Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautésLinky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Petrus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 38

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!

Message non lupar Petrus » 25/02/19, 19:17

La préoccupation autour des ondes vient des USA où les compteurs communiquant envoient les données en chaine par ondes radios.

sicetaitsimple a écrit :Je n'ai jamais vu d'article (mais je ne vois pas tout) disant "avec Linky (c'était déjà le cas avant avec certains compteurs)vous aurez accès à votre consommation maximale et peut-être pourrez vous , moyennant éventuellement faire quelques petits gestes, passer à un abonnement plus bas".

Bizarre non?

C'est pourtant écrit dans le scan partagé par PVresistif: L’opération est gratuite pendant 1 an à partir de l'installation du linky (limitée à 2 hausses et 1 seule baisse).
Pourquoi seulement 1 seule baisse ? On voit bien que c'est la hausse de l’abonnement qui est favorisé.

PS : 3 messages à la suite de sicetaitsimple, enedis paye donc au nombre de message posté :wink:
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 346

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!

Message non lupar sicetaitsimple » 25/02/19, 20:04

Petrus a écrit :
PS : 3 messages à la suite de sicetaitsimple, enedis paye donc au nombre de message posté :wink:

C'est possible, je n'en sais rien, mais dans mon cas c'est plutôt parce que j'ai le cerveau lent..... 8)

Et pour être plus sérieux, c'est vrai que je fatigue de voir des mecs venir crier au scandale national pour leur petit problème qu'ils peuvent parfaitement résoudre en se prenant par la main, et au pire en payant 20€ de plus par an.

Quand en plus le même sur un autre fil commence à raconter n'importe quoi sur le pétrole, ça me conforte dans mon opinion.
0 x