c'est un vaste sujet.
En effet pour l'instant la majorité des VE ne sont pas bidirectionnels. Ils se contentent de pomper du jus quand on les branche, tout au plus peut-on programmer le moment de la charge.
Blackout EDF : écowatt, la météo de l’électricité pour consommer moins et éviter les coupures
- Remundo
- Modérateur

- x 6873
Re: Blackout EDF : écowatt, la météo de l’électricité pour consommer moins et éviter les coupures
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
Christophe
- Modérateur

- x 12083
Re: Blackout EDF : écowatt, la météo de l’électricité pour consommer moins et éviter les coupures
Donc si je comprends bien, c'est aux particuliers d'investir pour soulager le réseau...et effacer les erreurs de gestion de la macronie et autres clampins alors que le MWh est vendu actuellement 800 € ?
Les boulangers qui se suicident de manière forcée actuellement en ce moment apprécieront !
Les boulangers qui se suicident de manière forcée actuellement en ce moment apprécieront !
1 x
-
Macro
- Econologue expert

- x 2433
Je me vois mal restituer du courant avec ma czéro qui est tout juste capable de faire 60km avec sa charge par les temperatures actuelles...Et pourtant chauffage juste pour voir clair au travers du pare brise ,habillé comme un cosmonaute le macro.... bonnet, gants, sous vetements damart ,blouson ,echarpe...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
Christophe
- Modérateur

- x 12083
T'es un Salaud d'égoïste Macro !
Partage des kWh pour sauver la France !
Partage des kWh pour sauver la France !
0 x
-
phil59
- Econologue expert

- x 583
Actuellement, le V2L, n'est qu'une prise de courant dans la voiture, à 3kVA, environ.
Pour un dépannage occasionnel, ça peut le faire, 3kVA, n'est pas non plus négligeable, mais ça t'oblige à faire un panneau électrique avec tes priorité.
Ave le V2G, imagine que ton onduleur "hybride" de panneaux photovoltaïques soit connecté à ta borne de charge, pour charger quand il y a du soleil, et comme il est hybride, il peut pomper aussi dans la batterie de la voiture, pour soulager le réseau, et tu as là du V2H, véhicule to Home, mais en plus, aurait la fonction pour injecter dans le réseau nationale, et tu as du V2G, véhicule to grid ....
Après, tu devra ajuster certain paramètre sur ta voiture. Généralement, s'il me reste 25% sur la voiture, c'est suffisant, pour tous les jours.
Chacun pourra ajuster ses paramètres.
Couper la charge des VE, peut se faire à l'echelle nationale, avec les nouveaux VE, reliés à un serveur (depuis quelques années).
Pour un dépannage occasionnel, ça peut le faire, 3kVA, n'est pas non plus négligeable, mais ça t'oblige à faire un panneau électrique avec tes priorité.
Ave le V2G, imagine que ton onduleur "hybride" de panneaux photovoltaïques soit connecté à ta borne de charge, pour charger quand il y a du soleil, et comme il est hybride, il peut pomper aussi dans la batterie de la voiture, pour soulager le réseau, et tu as là du V2H, véhicule to Home, mais en plus, aurait la fonction pour injecter dans le réseau nationale, et tu as du V2G, véhicule to grid ....
Après, tu devra ajuster certain paramètre sur ta voiture. Généralement, s'il me reste 25% sur la voiture, c'est suffisant, pour tous les jours.
Chacun pourra ajuster ses paramètres.
Couper la charge des VE, peut se faire à l'echelle nationale, avec les nouveaux VE, reliés à un serveur (depuis quelques années).
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

-
Christophe
- Modérateur

- x 12083
Bon sinon, j'ai remarqué sur eco2mix : https://www.rte-france.com/eco2mix/la-p ... r-filiere# que le pompage était exclusivement fait la nuit...quand le solaire ne tournait pas...et c'est fait quand on importe le plus de MW...
Y a pas comme un bug ?
D'autant plus que les puissances pompage et solaire sont assez similaires...
M'enfin ceux qui ont décidé de cette stratégie sont plus malins que moi j'imagine...

Y a pas comme un bug ?
D'autant plus que les puissances pompage et solaire sont assez similaires...
M'enfin ceux qui ont décidé de cette stratégie sont plus malins que moi j'imagine...
0 x
-
Ahmed
- Econologue expert

- x 3810
Ça correspond juste au minimum de la consommation, donc assez logique, non?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
Christophe
- Modérateur

- x 12083
Ça dépend sur quelle logique on se place : économique ou écologique ?
Économiquement j'imagine que le MWh doit être moins cher la nuit...
Mais écologiquement, on pompe donc sans doute avec des imports fortement carbonés...
On reproche toujours aux EnR leur déphasage production / consommation...là on a possibilité de tamponner et on fait pas...
Désolé je comprends pas. Simplet qui connait mieux le sujet va sans doute nous expliquer pourquoi cette "logique" ?
En fait la question de base est : mieux vaut tamponner de l'électricité "sale" ou "propre" ?
Économiquement j'imagine que le MWh doit être moins cher la nuit...
Mais écologiquement, on pompe donc sans doute avec des imports fortement carbonés...
On reproche toujours aux EnR leur déphasage production / consommation...là on a possibilité de tamponner et on fait pas...
Désolé je comprends pas. Simplet qui connait mieux le sujet va sans doute nous expliquer pourquoi cette "logique" ?
En fait la question de base est : mieux vaut tamponner de l'électricité "sale" ou "propre" ?
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12083
Petit résumé du pourquoi de la merditude ambiante :
1 x
-
gegyx
- Econologue expert

- x 3911
Christophe a écrit :Simplet qui connait mieux le sujet va sans doute nous expliquer pourquoi cette "logique"
Il n'est pas dispo par ces temps, il tient le piquet de grève, avec des collègues
1 x