Adhérez au PBS: le parti du bon sens

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Adhérez au PBS: le parti du bon sens




par Capt_Maloche » 17/09/08, 12:47

Le Parti du Bon Sens ou PBS est né de ma réflexion qu'aucun parti politique ne semble raisonner à l'échelle de nos besoins réels

- Vous êtes outré par la somme de textes de loi que vous êtes censés ne pas ignorer?
- Vous ne comprenez pas (à juste titre) la dette de l'état ? VOIR
- Vous en avez marre de vous faire enfler?

Rejoignez officiellement le PBS !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 17/09/08, 12:50

C'est qui le premier secrétaire du PBS ? :D

Quelle est la ligne politique :?: :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/09/08, 12:53

Attends, on démarre :D

ligne politique? celle du bon sens dans l'intérêt du plus grand nombre
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/09/08, 13:28

:) Merde il a osé! Image

Je croyais que c'était un délire entre nous sur msn!! Hihhihihiih!

Pour le nom tu es bien certain? Car le nom d'un parti ca se réfléchi, c'est très important!

Bon c'est où qu'on achete une carte du parti? :cheesy:

Capt_Maloche a écrit :ligne politique? celle du bon sens dans l'intérêt du plus grand nombre


Communisme? :mrgreen:
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 17/09/08, 13:50

j'adhère à condition que les cartes ne soient pas plastifiées !!! :mrgreen:
on va pas financer le parti de Borloo !
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/09/08, 13:52

oliburn a écrit :j'adhère à condition que les cartes ne soient pas plastifiées !!! :mrgreen:


Même si c'est du plastique issu du pétrole Laigret? :?: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 17/09/08, 13:57

PBS :cheesy:

Aller je vais chanvrer, gentiment ...
Parti des bonnes saucisses :D
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/09/08, 14:00

Le Parti des Bonnes Saucisses pour le Parti des Bourgeoises Salopes aussi... :cheesy: :cheesy:

Tu vois Maloche!! L'est pas bon le nom!!

Puis "BS" je sais pas pkoi mais ca fait funky musique...
Dernière édition par Christophe le 17/09/08, 14:07, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/09/08, 14:05

:arrow: Vous savez peut-être que le nouveau code du travail est entré en application... :?:

Officiellement, il fallait le mettre à jour et le simplifier...
Gérard Filoche, dans un article publié par le Monde diplomatique au mois de mars 2008, relevait qu’aux 271 subdivisions du code du travail initial (ce qui était déjà trop) s’en sont substituées 8190 et qu’aux 1891 articles initiaux s’en sont substitués 3652 !

Le lien cité

Dans de nombreux procès opposant des enseignes de grande distribution avec leurs employés qui se plaignaient d'être sur-exploités (souvent plus de 50 heures par semaine pour 1/2 salaire) les enseignes condamnées en première instance ont fait appel, attendant le nouveau code du travail.
Il se dit "dans les millieux bien informés", que les grands groupes de distribution ont fait un important lobbying auprès des rédacteurs du nouveau code du travail pour modifier, à leur avantage" les articles de loi qui les avaient condamnés... :evil:

Quoiqu'il en soit, le gouvernement se félicite d'avoir démoli la semaine de 35H... d'avoir dérégulé afin que les Français (au contraire des hommes politiques) travaillent plus pour gagner moins...

Bon, tous ça pour dire que:
OUI, j'approuve la création du PBS , pour lequel je militais avant même qu'il n'existe :cheesy: :lol: :x
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/09/08, 14:12

citro a écrit :Dans de nombreux procès opposant des enseignes de grande distribution avec leurs employés qui se plaignaient d'être sur-exploités (souvent plus de 50 heures par semaine pour 1/2 salaire) les enseignes condamnées en première instance ont fait appel, attendant le nouveau code du travail.


T'inquietes pas d'ici 10 ans ils ne seront plus surexploité car leurs postes n'existeront plus.

Cf les caisses automatiques qui arrivent: le client scanne lui même les produit et un systeme de pesé (ingénieux) empêche toute fraude.

Coût : 15 000€ soit moins de 1 an de salaire d'une caissière à plein temps!! Ca va apparaitre comme des petits pains!!

Désolé pour le HS...

Capt_Maloche a écrit :- Vous en avez marre de vous faire enfler?


Avec cet argumentaire, 98% des francais voteront pour nous!! :mrgreen: :mrgreen:

Les 2% d'autres ce sont les enfleurs (enflures?)... :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 17/09/08, 14:14, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités