Micro Cogénération domestique

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074

Re: Micro Cogénération domestique




par Christophe » 27/11/21, 13:25

Je sais pas...tu penses à quelqu'un en particulier ?? :cheesy: :roll: :roll: :roll:

Mais je pense que l'azote c'est moins de la merde que l'air !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14983
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4371

Re: Micro Cogénération domestique




par GuyGadeboisLeRetour » 27/11/21, 13:26

Vous manquez pas d'air, quand même ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6528
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1643

Re: Micro Cogénération domestique




par Macro » 27/11/21, 13:53

De l'air comprimé....Ca bouffe de l'energie....

Vendredi 19 novembre....consommation elec de ma maison en chauffant au fuel avec mon bruleur classique...
conso 19nov.png
conso 19nov.png (133 Kio) Consulté 2290 fois


Moyenne en journée
300 W environ

Jeudi 25 nov avec mon bruleur a pulverisation pneumatique
conso 25nov.png
conso 25nov.png (134.72 Kio) Consulté 2290 fois


Moyenne en journée 650W environ
Les bosses de la nuit correspondent a la charge de ma voiture electrique celles du soir ...A l'utilisation de mon atelier avec ses neons vieillissant :shock: :shock:
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Micro Cogénération domestique




par olivierd » 27/11/21, 17:17

Bon, je ne pensais pas créer tant de polémique sur l'air comprimé, mais si on a l'énergie gratuite, par exemple en PV, ruisseau, ou autre, c'est un moyen de stockage accessible au bricoleur, tant en compression qu’en restitution...

le but est simplement de stocker le surplus...
personnellement, je n'ai pas réalisé grand chose (alors je ne donne pas de leçons!) et je n'ai encore rien à stocker du moins en grande quantité... pour info de ce qui est fait, 700W et un peu plus en auto-conso presque totale, 19 kW injectée depuis le 5 juin 2021...

Cette année, le produit de la ferraille servira à l'isolation... un autre kit l'année prochaine

les panneaux hybrides sont je pense une bonne idée surtout si on n'a pas de place pour les mettre et on économise sur les supports... mais 20 m² de thermique ou alors 4m² de PV... cela me semble encore super cher, et puis pour ma part, je ne pense pas faire un jour de thermique (sauf en direct pour la piscine, j'ai 12m² de capteurs plans) à cause de la complexité de l’installation, même si plus écologique, car pour 4000e, j'ai soit un chauffe eau solaire avec de l'eau tiède les jours gris et trop de chaud l'été, ou alors 6 kW de PV, avec de l'elec pour la clim ou de quoi stocker en pesanteur ou air comprimé l'été et un peu d'elec l'hiver, et puis c'est tellement facile à mettre en place...


Olivier

En exemple le relevé d'énedis/EDF du 24 juillet, j'efface bien le bruit de fond et mes panneaux sont juste posés sur une terrasse mal exposée et ombragée entre 16h et 10heures...
Pièces jointes
conso elec 27-07.png
conso elec 27-07.png (88.73 Kio) Consulté 2262 fois
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités