La Kabane Partie 1 Construction 95% Recyclée

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
sabey
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/03/08, 16:32
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada

La Kabane Partie 1 Construction 95% Recyclée




par sabey » 09/03/08, 22:38

Bonjour à vous tous!

Je vous présente ici ma vidéo sur la rénovation et l'agrandissement de ma remise afin d'en faire mon atelier artistique. Un travail échelonné sur 3 mois de construction à plein temps et 4 ans de recyclage par temps libre. J'ai réalisé ce projet suite à la vente du bâtiment où j'avais mon atelier de création. Vous y verrez les étapes de la construction, l'information sur les matériaux recyclé, la gestion des rejets et la passion d'un homme des bois. N'ésitez pas à poser des questions et donner vos commentaires. Bon visionnement. Christian B. :mrgreen:

http://fr.youtube.com/watch?v=K__CwSDPWDc
0 x
La semence du fruit provenant de l'arbre de vie
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/03/08, 10:16

génial !

salut à toi free-man !

8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/03/08, 11:08

Trè sympa ce recyclage, il y a tant de matériaux jetés inutilement et qui pourraient encore servir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/03/08, 23:35

Bonjour à tous

Il a quand même réussit à trouver de belle poutres... en récup !!! Et pour stocker tout ce bordel il faut de la place. Avec de la patience on peut faire des chose intelligentes. Un seul bémol , il a l'air d'utiliser pas mal de mousse polyuréthane, c'est pas terrible pour la santé si j'ai bien compris. Chapeau pour la bicoque et le film bien trouvé.... :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
sabey
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/03/08, 16:32
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada




par sabey » 12/03/08, 18:54

Je n'ai aucune notion est ce qui attrait à l'isolation entre des poutres inégales. J'y suis aller avec du mieux de ma connaissance et de ce qui était disponible. Si vous avez un substitu à la mousse polyuréthane je suis ouvert à en apprendre plus car ma cabane se poursuit cette été. Merci! Christian. :idea:
0 x
La semence du fruit provenant de l'arbre de vie
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 12/03/08, 21:11

Bonjour Sabey

Chuis pas du bâtiment non plus, je connais pas d'équivalent non nocif à ce produit bien pratique. Vu la débrouille que tu as montré dans ta réalisation c'est pas un détail comme cela qui va t'arrêter :mrgreen:
Bonne continuation.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
sabey
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/03/08, 16:32
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada

La Cabane , la suite bientôt!




par sabey » 13/06/08, 02:47

Bientôt La Cabane partie 2. 100% RECYCLÉ. :mrgreen:

Voir la partie 1: http://fr.youtube.com/watch?v=K__CwSDPWDc

En étant inscrit sur youtube vous pouvez vous abonnez à la chaîne de sabey et toute l'info des nouvelle vidéos de sabey vous sera envoyée par email. Mon but: produire des cours métrages de concientisation à l'environnement.

Bon visionnement...et à bientôt.

Sur votre PC/MAC le 01-08-08
0 x
La semence du fruit provenant de l'arbre de vie
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 13/06/08, 09:38

chouette cabane, et la vidéo l'est tout autant :mrgreen:

(j'ai pas trouver de smiley qui tape dans ses mains)
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 13/06/08, 14:43

entre les rondins c'est traditionnellement mousse/lichen...

faut trouver :D
y aurait ptet une solution avec le calfat utilisé pour les bataux...une longue tresse en fibres natrelles que l'on enfonce en force dans les jointures... sur la kabane y a un paquet de coups de marteaux :mrgreen:
aprés coup on imperméabilise au goudron...
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 14/06/08, 01:14

je viens de revoir la vidéo.....

déjà le titre ça va pas.... c'est loin d'être uen cabane... :mrgreen:

un peu d'explications ne nuirait pas... surtout qu'on n'a pas les mêmes matériaux alors à l'oeuil...

flytox si tu ne trouves pas de poutres en récup tu peux les faire :mrgreen: en plnces à palette de récup.... :mrgreen:
j'ai vu un garage complet fait comme ça....
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités