Retour Faire défiler Stop Mode automatique

Gestion de l'eau: pompage, forage, filtration, puits, récupération...Débit réel pommeaux de douche économiques en eau...

Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 492

Message non lupar Christophe » 24/05/13, 22:05

Désolé j'ai eu contre temps j'essaye de faire cela demain!

Font de la (mauvaise) pub sur futura? :cheesy:
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!

gerald2545
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar gerald2545 » 26/05/13, 14:55

??? explications demandées, comprends pas ;)

Mise en route d'une douchette simple à 6L/min (théorique) avec effet venturi (h*nsGro*e MoonSoon Eco). Un peu plus de bruit que la précédente, mais pas tant que je m'y attendais.

On sent bien qu'il y a moins d'eau qui sort, une petite perte de confort, mais ça va.
Le jet (pluie) est pas mal, bonne pression.
Madame ne m'a rien dit encore à ce sujet....bon signe ?

Je ferai des mesures pour voir si le débit est comme attendu.

A+

Gérald
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 492

Message non lupar Christophe » 26/05/13, 19:44

Voila j'ai mesuré les 3 débits + zénithal : chronomètre sur 4L pour la douche et 5L pour le zénithal. Mitigeur ouvert à fond sur l'eau froide.

Résultat, rapporté en L/min:

Douchette "normale" (= jet réparti) : 13.3 L/min
Douchette "karcher" (= jet central) : 10.4 L/min
Douchette "brumisation": 6.3 L/min

Zénithal: 17.6 L/min

Attention la pression réseau chez moi est assez importante: le voisin l'avait mesurée à 5 bars un jour.

Donc je pense que le mode brumisation peut bien descendre à 5 L/min sous 3 bars. Donc comme je le pensais c'est très efficace (bémol: cela envoie un peu de bruine dans l'air aussi évidement)
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!
gerald2545
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar gerald2545 » 13/07/13, 09:21

Bonjour,
apres 1 mois, on adopte la douchette monsoon Eco. Débit mesuré à 7,1L/min, soit 50% d'économies par rapport à la douchette précédente.

A+

Gérald
0 x
ClothildeB
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Re: Débit réel pommeaux de douche économiques en eau...

Message non lupar ClothildeB » 08/10/18, 10:07

Bonjour à tous,

je cherchais justement des précisions sur les différents types de douchettes.
Notamment sur la douchette toilette intime. Son débit est-il différent d'une véritable douchette conventionnelle ?
Impossible de trouver les renseignements sur la toile...

Bien à vous,

Clothilde
0 x

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 25

Message non lupar Forhorse » 13/10/18, 09:44

Des fois les économies d'eau c'est relatif...
L'autre soir je met l'abreuvoir de mon cheval à remplir... et je l'oublie. Resultat l'eau à coulé à plein pendant 24h, au moins 50m3 de gaspillé (soit environ 50% de notre consommation annuelle habituelle) :roll:
Là j'ai un vieux chauffe-eau électrique (celui qui prend le relais quand il n'y a plus de soleil) qui vient de percer, je suis en train de balancer 200l d'eau chaude à l’égout pour stopper l’inondation de notre cuisine.
Alors vouloir chercher à faire des économies c'est bien, mais des fois on se demande pourquoi on le fait !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 492

Message non lupar Christophe » 13/10/18, 20:07

Cela s'appelle des "accidents" Forhorse...cela n'empêche pas de faire des économies à coté...

Autre exemple: 1 à 2% (*) des voitures sont accidentées et détruites avant d'avoir 80 000km...Le coût éconologique est également important dans ce cas.

* estimmation personnelle mais cela ne change rien à l'idée...
0 x