La recherche a retourné 13 résultats

par E-Pascal
14/05/12, 11:51
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Colbert quand tu nous tiens !
Réponses : 13
Vues : 6579

@moinsdewatts : Justement, c'est ce qui est intéressant, et c'est pour cette raison que j'ai fait apparaître la date de l'article. J'adore les plans sur la comète, les promesses non tenues. C'est aussi pour mettre en évidence l'actualité, c'est à dire le rachat de Photowatt par EDF dont le but est d...
par E-Pascal
12/05/12, 16:27
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Colbert quand tu nous tiens !
Réponses : 13
Vues : 6579

Merci pour les liens intéressants sur les cellules en plastique.

Cela est engageant et prometteur pour l'avenir de la filière.

C'est aussi une preuve de l'archaïsme de la pensée politique française actuelle.
par E-Pascal
11/05/12, 11:34
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Colbert quand tu nous tiens !
Réponses : 13
Vues : 6579

A noter :" EDF Energies nouvelles devrait financer la moitié des dépenses d'investissements et de coût du démarrage. La filiale du groupe énergétique sera en outre l'unique client " !!! EDF EN a trouvé récemmment un autre moyen d'être l'opérateur unique du marché photovoltaïque : faire tom...
par E-Pascal
11/05/12, 11:30
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Colbert quand tu nous tiens !
Réponses : 13
Vues : 6579

Colbert quand tu nous tiens !

Le 18/12/2009 : La plus grande usine de fabrication de panneaux photovoltaïques en France sera implantée en Gironde La plus grande usine de fabrication de panneaux solaires en France sera construite sur le site de Ford à Blanquefort (Gironde), dans la banlieue de Bordeaux: la signature d'un accord ...
par E-Pascal
09/05/12, 12:10
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Industrie du solaire photovoltaïque à l'agonie en Europe
Réponses : 34
Vues : 20190

@Obamot : "Si l'énergie atomique était vendue sans faire du dumping sur les générations futures et via un "Fonds" qui dédommagerait équittablement les victimes des accidents nucléaire sur le long terme ...ce problème de "demande" serait complètement réglé." Tout à fait ...
par E-Pascal
09/05/12, 11:02
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Problème : éolienne qui ne débite pas de puissance
Réponses : 29
Vues : 29285

Si cela est du domaine scientifique, je jette l'éponge.
par E-Pascal
07/05/12, 17:21
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Problème : éolienne qui ne débite pas de puissance
Réponses : 29
Vues : 29285

@sylvain560 Selon la description de l'onduleur, rien n'est anormal dans ce que tu as constaté. J'en déduis que s'il n'y a pas d'équipement connecté à l'onduleur, qu'il y a un vent suffisant pour faire tourner l'éolienne, l'onduleur ralenti l'éolienne lorsque qu'il n'est pas raccordé au réseau EDF. D...
par E-Pascal
07/05/12, 17:03
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Problème : éolienne qui ne débite pas de puissance
Réponses : 29
Vues : 29285

Fin de traduction du descriptif de l'onduleur : Dans "Note : cet onduleur a uniquement la fonction d’onduleur “cravate réseau”, " remplacer "cravate réseau" par "injection réseau" 4. island protection power jack grid tie inverter has led lights, when the charge fucntion...
par E-Pascal
05/05/12, 15:40
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Problème : éolienne qui ne débite pas de puissance
Réponses : 29
Vues : 29285

1200W GRID TIE INVERTER 1200 W onduleur injection réseau DC 28V-52V /AC 190-250V for solar panel/ wind turbine use A utiliser avec des panneaux solaires et des éoliennes Feature: 1. power jack grid tie inverter is designed for small solar panel & wind energy market, it's suitable for family ener...
par E-Pascal
05/05/12, 14:56
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Problème : éolienne qui ne débite pas de puissance
Réponses : 29
Vues : 29285

@sylvain560

Je viens de lire ton message après avoir posté les miens.

J'en conclus que tu as une éolienne EOL5 1000 W sur pignon.

Aller sur la recherche avancée