Bon mes péripéties d'aujourd'hui (c'est la série noire en ce moment !!) :
Je pars au boulot ce matin, la voiture a très bien démarré. Sur la voie rapide j'ai un accident, j'étais peinard à 110Km/h sur la voie de droite et je me fais cartonner par l'arrière gauche, je me suis retrouvé en crabe sur 100m, j'ai rattrapé comme j'ai pu, la bagnole a fait des embardées à gauche à droite à gauche à droite et j'ai réussi à la remettre en ligne à coup de contre braquages frénétiques
Un petit camion genre déménagement était en train de me doubler, et la bagnole qui m'a percuté l'a percuté aussi, je dirais heureusement car il a été percuté en premier et il a bien amorti le choc, car la clio du mec en tort est morte !
Donc je m'arrête avec le gars du camion, 500m devant la clio qui s'est par chance foutue contre le rail de bande d'arrêt d'urgence, il n'y a pas eu de sur-accident.
Là je fais la connerie de laisser mes feux allumés et avec le mec du camion on remonte la voie rapide à pied pour rejoindre la clio, en essayant de comprendre ce qui a bien pu se passer car franchement c'est tout droit et pour nous rentrer dedans fallait le faire !!
Bref on a rejoint l'étudiant, qui comprend pas trop non plus !? En fait il devait arriver comme un boeuf derrière le camion, a voulu déboîter pour doubler le camion (qui me doublait, il y a 3 voies à cet endroit), mais il devait y avoir quelqu'un qui doublait déjà et il a pilé. Sauf que par terre c'était mouillé, la voiture a glissé et on était devant.....
Coup de bol les gendarmes avec la subaru passent par là, s'arrêtent, appellent la dépanneuse, etc...
En l'attendant le chauffeur du camion et l'étudiant commencent à remplir le constat, et moi j'attends la dépanneuse pour qu'on puisse aller tous ensemble au garage remplir les constats....
La dépanneuse arrive, charge la clio, je repars vers ma caisse pour qu'on suive la dépanneuse, et là....batterie à plat, impossible de démarrer
In extremis j'interpelle la dépanneuse qui repartait, il sort une batterie et des câbles, et la voiture voulait pas repartir... Elle toussait 2 secondes et calait. L'horreur totale !! Elle a fini par partir, on a pu aller remplir le constat au garage de chez mon beau père (le propriétaire de la 306...), j'ai ramené l'étudiant au garage où la dépanneuse a déposé la clio, et du coup je suis rentré chez moi, j'avais pas envie de refaire demi tour pour repartir au boulot.
Et sur tout ces trajets la voiture broutait sévèrement, c'est bizarre vendredi soir elle ne le faisait pas. Peut être parce qu'aujourd'hui il y a presque 10°c de plus ? L'air est plus chaud le mélange explose trop tôt ? J'en sais rien !
Du coup je me suis arrêté à la station service juste avant chez moi pour remettre du gazoil, mais j'ai pu rentrer que 10L, ça fait pas une grosse dilution, et je passe de 35% à environ 30%...
Faudrait pas que je casse le moteur ou la pompe à injection, je me demande si je vais pas siphonner encore 35L pour remettre du gazoil et diluer à nouveau
Je pourrais toujours réutiliser ces 35L petit à petit