Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar Lietseu » 25/10/09, 23:30

Je tiens à préciser que je n'ai jamais imaginé que quelqu'un aurais l'idée de passer sa poubelle au contrôle en utilisant des idées aussi simple, si les idées que veux nous exposer carburologues sont susceptible d'être utilisées par des tricheurs qui veulent "tuer des gens ou la planète" de grâce ne les donnez surtout pas !!!

Loin de moi l'idée de simplifier la vie à des irresponsables...

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

Message non lupar coucou789456 » 26/10/09, 02:09

bonsoir

lorsque j'ai acheté mon cherokee gpl, d'occasion donc, qui était vendu par une grande concession automobile (citr.. je me souviens plus trop du reste du mot), j'ai vu le pv du contrôle technique qui venait d'être passé : bilan aucune remarque, apparemment véhicule parfait ... pourtant, frein a main déficient, il fallait que je reste en prise pour être sur que le véhicule n'avance pas, même dans une petite descente ! et 1 pneu arrière avec une grosse déformation qui provoquait un fort tirage à droite du dit véhicule.

il s'agissait d'une grande concession installé dans une petite ville de province, où certains controle technique récupèrent leur plus grosse clientèle régulièrement : refuser un véhicule est un gros risque pour eux, risque financier surtout si la concession leur retire sa clientèle... alors c'est la porte ouverte à toute sorte de trafic plus ou moins inavouable et le pauvre clampin qui vient avec des pneus un peu limite ou des gouttes d'huile mal placé, et c'est le refus assuré.

il y a encore pas mal a dire et ce n'est pas le but du forum, ni le sujet adéquate...

jeff
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 26/10/09, 09:42

Un peu H.S. les gars je confirme :idea: , on peu retenir en effet que l'ajout de SP95 dans le gasoil améliore grandement la combustion et réduit fortement l'émission de particules, d'où l'intérêt de l'employer en permanence et non pas seulement lors du CT (là c'est criminel)

Dailleurs, à ce sujet, j'aimerai bien que quelques forumeurs fassent le tes du TCB (Test du Chiffon Blanc TMCapt_Maloche Econologie.com :D )

monté sur le pot d'échappement, un chiffon en coton de 30x30cm fixé avec un serflex pour "voir" ce que rejette les différents mélanges
Montage en 30sesondes
Image

"prélèvement" réalisé avec du G.O. "normal" sur le même parcours boulot de 25km, dans les mêmes conditions

DU PLUS CRADE AU PLUS "PROPRE"
Image

à noter que le plein de BP Ultimate contenait encore un peu de SP95 du dernier plein à 10%

Et même si le mélange à 10% est 2 à 3 fois moins "crade" que le gasoil normal, ça reste franchement dégueulasse et pas acceptable pour un véhicule neuf :evil:

c'est la raison pour laquelle nous travaillons à l'injection d'eau pilotée par le calculateur du véhicule, seule alternaytive valable à la pollution (hormis peut être les FAP, mais quelle usine à gaz !!)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar carburologue » 26/10/09, 12:33

Edit Capt_Maloche

Désolé les gars, mais vos histoires de "coeur" n'interressent que vous, je supprime ce message et tous ceux qui ne resterons pas dans le sujet

soyez courtois et mesurés dans vos publications, je rappelle que ce forum est public, les messages personnels sont là pour ça
Flytox a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une atteinte personnelle

je rêve pas hein, un petit salopard t'as écrit et tu me traites donc de margoulin en quelque sorte et en effet je ne voulais pas divulguer certaines choses vu le fait que c'est un forum public...mais bon quand je vois l'esprit assez au raz des paquerettes de certains, je laisse tomber c'est mieux pour ma santé mentale
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 26/10/09, 21:39

Flytox a écrit :[...]Apparemment on ne s'est pas bien compris ! :shock: Je n'ai jamais voulut être blessant notamment pour toi , [...]
Te biles pas Fly, avec lui c'est toujours pareil... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 28/10/09, 02:28

Bonjour
gegyx a écrit :Et puis sur la route du contrôle technique, il faut faire un peu chauffer les freins, et puis tâter du frein à main en roulant vite 2 ou 3 fois.

Et puis la dernière visite où il m'a fait repasser 3 fois...
Les 2 pots percés (très légèrement) + dissymétrie dans les freins arrières.
Faisait chier ! Les freins avaient 1,5 an.
J'ai démonté et un piston d'un cylindre de roue était légèrement grippé. Je l'ai nettoyé puis un peu de graisse "espécial lookeed".
Nettoyage des 2 garnitures des 2 cotés, papier de verre et talonnage, soufflage et alcool à bruler. Circuit de purge complet.
Malheureusement en démontant le cylindre de roue, je ne l'ai pas vidé avant, si bien que de l'huile a coulé sur la flasque intérieure au milieu, j'ai nettoyé avec un chiffon, ce qui apparaissait.
Aie ! 2 jours après, le contrôle se passe bien, mais au visuel, il voit une goutte d'huile en bas du tambour de frein==> Encore refusé, car suspicion de fuite du cylindre de roue. :evil:
Faisait encore plus chier ! Le lendemain, je démonte ; les freins sont OK…

Finalement il y avait un résidu d'huile qui avait stationné dans la fente autour du moyeu lors de l'essuyage et une goutte a continué jusqu'en bas.
Je lui ai proposé de démonter devant le garage en 3 minutes pour qu'il constate, le bon état des coupelles. Niet. Il m'a refait toutes la séquence de freinage en forçant beaucoup. Le contrôle visuel, idem. A grand regret, il a accepté, mais m'a dit que le travail avait été mal fait, car non dégraissé au solvant... Et que je lui avais fait perdre son temps...
**
Surtout avant un contrôle, vérifiez vos ampoules, liquide de lave glace, et un coup de chiffon sur le bas des tambours...
Tiens l'année prochaine l'état des ceintures (effilochage ) pourra être une cause de refus.
Egalement, si la carte grise est de 7 places, pensez à remettre les 2 sièges supplémentaires, qui sont remisés dans le garage (Espace 2)
:cheesy:

Il sont fous ces gaulois , au nom de la securité qu'est ce qu'il n'arrivent pas faire , controle , papier ect.. et je suppose qu'il faut payer a chaque control ?
Vos autos sont controlés comme un avion, Bien vite ils vont exiger de souffler les pneux a l'azote ..
Est ce que cela diminue les accidents ??
Qu'ils aillent faire un tour a Cuba la il verrons des bazoux qui ont 20 a 30ans sur la route .

Connais pas cela les controls , si ton autos fait du bruit ou une lumiere brulé, une police peut t'arreter et te donner un petit papier tu as 48 heures pour réparer, ou si tu prend plus de temps fais toi pas poigner sur la route , la tu aurras un ticket ..

André
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 28/10/09, 09:02

Andre a écrit :Bonjour

Il sont fous ces gaulois , au nom de la securité ... Vos autos sont controlés comme un avion, Bien vite ils vont exiger de souffler les pneux a l'azote ..
Est ce que cela diminue les accidents ??

André

Salut André

Eh oui, les véhicules doivent être parfaits, j'ai dû faire repasser la voiture de ma femme parceque la serrure du coffre coinçait de temps à autres !!! vois pas le rapport avec la sécurité

Côté accidents, entre les radars automatiques et ça, l'amélioration des véhicules et des routes, le nombre de tués à quand même été divisé par 3, ce n'est pas rien.

Les pneux gonflés à l'azote n'apportent rien que je sache ? il y a déjà 78% d'azote dans l'air :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Message non lupar sam17 » 28/10/09, 15:28

je crois que l'azote dans le pneus va se dégonfler moins vite que l'air de base. Il me semble avoir lu cela quelque part...
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 974

Message non lupar Flytox » 28/10/09, 20:30

En compétition , là oû le moindre détail compte, c'est "utile".
Si on gonfle à l'air très humide / chaud au moment du gonflage, de l'eau va se condenser au moment du gonflage à l'intérieur du pneu. Quand le pneu chauffe en utilisation, ( 60 à 140° sur certain pneus) l'eau se transforme en vapeur et change la pression du pneumatique , qui glisse différemment, en tout cas, pas d'une manière très prévisible.....pas glop pour la tenue de route!

Le gonflage à l'azote et censé ne contenir que très très peu d'eau....faire croire au client qu'il dispose d'une technologie de pointe ...et enrichir les garagistes :mrgreen: Quelque mal à dire que ça sert à quelque chose pour une utilisation lambda. C'est plus intelligent de surveiller régulièrement la pression de ses pneus plutôt que de compter sur le fait qu'ils se dégonflent un peu moins vite à l'azote.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 974

Message non lupar Flytox » 28/10/09, 20:39

Eh oui, les véhicules doivent être parfaits, j'ai dû faire repasser la voiture de ma femme parceque la serrure du coffre coinçait de temps à autres !!! vois pas le rapport avec la sécurité

Ca dépend aussi du technicien.....sur ma R19 Gillier Pantonisé, la serrure coté chauffeur à été fracturé il y a (3 ans ?), j'ai pas réparé ( je rentre par le coté droit :mrgreen:) et le type ne l'a même pas signalé sur le rapport ! :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »