Loin de moi l'idée de simplifier la vie à des irresponsables...
Miaou

je rêve pas hein, un petit salopard t'as écrit et tu me traites donc de margoulin en quelque sorte et en effet je ne voulais pas divulguer certaines choses vu le fait que c'est un forum public...mais bon quand je vois l'esprit assez au raz des paquerettes de certains, je laisse tomber c'est mieux pour ma santé mentale
gegyx a écrit :Et puis sur la route du contrôle technique, il faut faire un peu chauffer les freins, et puis tâter du frein à main en roulant vite 2 ou 3 fois.
Et puis la dernière visite où il m'a fait repasser 3 fois...
Les 2 pots percés (très légèrement) + dissymétrie dans les freins arrières.
Faisait chier ! Les freins avaient 1,5 an.
J'ai démonté et un piston d'un cylindre de roue était légèrement grippé. Je l'ai nettoyé puis un peu de graisse "espécial lookeed".
Nettoyage des 2 garnitures des 2 cotés, papier de verre et talonnage, soufflage et alcool à bruler. Circuit de purge complet.
Malheureusement en démontant le cylindre de roue, je ne l'ai pas vidé avant, si bien que de l'huile a coulé sur la flasque intérieure au milieu, j'ai nettoyé avec un chiffon, ce qui apparaissait.
Aie ! 2 jours après, le contrôle se passe bien, mais au visuel, il voit une goutte d'huile en bas du tambour de frein==> Encore refusé, car suspicion de fuite du cylindre de roue.![]()
Faisait encore plus chier ! Le lendemain, je démonte ; les freins sont OK…
Finalement il y avait un résidu d'huile qui avait stationné dans la fente autour du moyeu lors de l'essuyage et une goutte a continué jusqu'en bas.
Je lui ai proposé de démonter devant le garage en 3 minutes pour qu'il constate, le bon état des coupelles. Niet. Il m'a refait toutes la séquence de freinage en forçant beaucoup. Le contrôle visuel, idem. A grand regret, il a accepté, mais m'a dit que le travail avait été mal fait, car non dégraissé au solvant... Et que je lui avais fait perdre son temps...
**
Surtout avant un contrôle, vérifiez vos ampoules, liquide de lave glace, et un coup de chiffon sur le bas des tambours...
Tiens l'année prochaine l'état des ceintures (effilochage ) pourra être une cause de refus.
Egalement, si la carte grise est de 7 places, pensez à remettre les 2 sièges supplémentaires, qui sont remisés dans le garage (Espace 2)

Andre a écrit :Bonjour
Il sont fous ces gaulois , au nom de la securité ... Vos autos sont controlés comme un avion, Bien vite ils vont exiger de souffler les pneux a l'azote ..
Est ce que cela diminue les accidents ??
André
Eh oui, les véhicules doivent être parfaits, j'ai dû faire repasser la voiture de ma femme parceque la serrure du coffre coinçait de temps à autres !!! vois pas le rapport avec la sécurité
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités