Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar Lietseu » 22/10/09, 23:53

Ca existe des mecs au contrôle technique honnête ???

Pas chez nous, c'est corruption et tout le toutim :evil:

miaou :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 23/10/09, 10:10

Lietseu a écrit :Ca existe des mecs au contrôle technique honnête ???

Pas chez nous, c'est corruption et tout le toutim :evil:

miaou :mrgreen:
Honnêteté ? :mrgreen:
Ça dépend vis-à-vis de qui...
De ses amis ?
Des "amis" de ses amis (qui savent être généréreux avec lui..)
De l'État ?

:wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 23/10/09, 10:14

Le "décrassage" de la ligne d'échappement est effectivement nécessaire, mais pas besoin cependant de faire des dizaines de KM à "fond de seconde" (:cry: pauvre voiture !), pour moi, une montée rapide de 2 km en forte charge en 3ème est suffisante, elle est située sur la route du CT, 3 km avant :cheesy: .
Cependant, vu la procédure (plusieurs accélérations jusqu'au régime de stabilisation) ce n'est pas suffisant pour tout expliquer.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar Lietseu » 24/10/09, 14:29

J'ai écrit des dizaines ? oups! pardon...

Une dizaine suffis, largement :mrgreen:

Je me laisse allez parfois :?

Merci à tous et...

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

carburologue
Je comprends l'éconologie

Message non lupar carburologue » 25/10/09, 16:55

le meilleur moyen de décrasser un moteur diesel, c'est quand même l'essence à raison de 10 pourcent par plein de mazout.On s'en rend compte le lendemain matin surtout au nuage de fumée grise qui sort de l'échappement...
Puis il y a le truc malin, je sais pas si on peut dire cela sur un forum public...surtout ici en plus, pour passer allégrement le test d'opacité...
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 25/10/09, 20:59

Bien sûr que oui !!

c'est la démonstration d'une meilleure combustion :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 974

Message non lupar Flytox » 25/10/09, 21:02

carburologue a écrit :Puis il y a le truc malin, je sais pas si on peut dire cela sur un forum public...surtout ici en plus, pour passer allégrement le test d'opacité...

Il y a 2 choses à identifier:

- La première, ta voiture fonctionne et pollue 'normalement'. Ce n'est pas parce que tu as fait dernièrement beaucoup de ville qui a un peu encrassé ton moteur que tu mérites de te faire recaler au contrôle technique. Le technicien du CT doit faire un décrassage avant la mesure (moi je me permet de le surveiller ! :mrgreen: ). Si ce n'est pas fait, cela va conduire à te faire payer une révision inutile ( il suffit de faire une séquence d'accélérations 'violentes').

- La deuxième, ton moteur est déréglé ou en mauvais état et pollue anormalement , c'est normal que tu loupes ton contrôle technique même après une séance de décrassage, et tu es un petit salopard si tu triches pour masquer la misère d'une manière ou d'une autre, ou en graissant le type du CT....:shock: :evil:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

carburologue

Message non lupar carburologue » 25/10/09, 21:32

Flytox a écrit :
carburologue a écrit :Puis il y a le truc malin, je sais pas si on peut dire cela sur un forum public...surtout ici en plus, pour passer allégrement le test d'opacité...

Il y a 2 choses à identifier:

- La première, ta voiture fonctionne et pollue 'normalement'. Ce n'est pas parce que tu as fait dernièrement beaucoup de ville qui a un peu encrassé ton moteur que tu mérites de te faire recaler au contrôle technique. Le technicien du CT doit faire un décrassage avant la mesure (moi je me permet de le surveiller ! :mrgreen: ). Si ce n'est pas fait, cela va conduire à te faire payer une révision inutile ( il suffit de faire une séquence d'accélérations 'violentes').

- La deuxième, ton moteur est déréglé ou en mauvais état et pollue anormalement , c'est normal que tu loupes ton contrôle technique même après une séance de décrassage, et tu es un petit salopard si tu triches pour masquer la misère d'une manière ou d'une autre, ou en graissant le type du CT....:shock: :evil:
A+

tu te sens plus toi,hein???
la politesse tu connais pas apparemment et deuxio, le soi disant truc c'est pas graisser le mec du ct justement...pfff,en tout cas, en matiere de prejugés tu dois etre number one dans ta categorie
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4011

Message non lupar gegyx » 25/10/09, 21:42

Et puis sur la route du contrôle technique, il faut faire un peu chauffer les freins, et puis tâter du frein à main en roulant vite 2 ou 3 fois.

Et puis la dernière visite où il m'a fait repasser 3 fois...
Les 2 pots percés (très légèrement) + dissymétrie dans les freins arrières.
Faisait chier ! Les freins avaient 1,5 an.
J'ai démonté et un piston d'un cylindre de roue était légèrement grippé. Je l'ai nettoyé puis un peu de graisse "espécial lookeed".
Nettoyage des 2 garnitures des 2 cotés, papier de verre et talonnage, soufflage et alcool à bruler. Circuit de purge complet.
Malheureusement en démontant le cylindre de roue, je ne l'ai pas vidé avant, si bien que de l'huile a coulé sur la flasque intérieure au milieu, j'ai nettoyé avec un chiffon, ce qui apparaissait.
Aie ! 2 jours après, le contrôle se passe bien, mais au visuel, il voit une goutte d'huile en bas du tambour de frein==> Encore refusé, car suspicion de fuite du cylindre de roue. :evil:
Faisait encore plus chier ! Le lendemain, je démonte ; les freins sont OK…

Finalement il y avait un résidu d'huile qui avait stationné dans la fente autour du moyeu lors de l'essuyage et une goutte a continué jusqu'en bas.
Je lui ai proposé de démonter devant le garage en 3 minutes pour qu'il constate, le bon état des coupelles. Niet. Il m'a refait toutes la séquence de freinage en forçant beaucoup. Le contrôle visuel, idem. A grand regret, il a accepté, mais m'a dit que le travail avait été mal fait, car non dégraissé au solvant... Et que je lui avais fait perdre son temps...
**
Surtout avant un contrôle, vérifiez vos ampoules, liquide de lave glace, et un coup de chiffon sur le bas des tambours...
Tiens l'année prochaine l'état des ceintures (effilochage ) pourra être une cause de refus.
Egalement, si la carte grise est de 7 places, pensez à remettre les 2 sièges supplémentaires, qui sont remisés dans le garage (Espace 2)
:cheesy:
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 974

Message non lupar Flytox » 25/10/09, 22:06

Bonjour carburologue

tu te sens plus toi,hein???
la politesse tu connais pas apparemment et deuxio, le soi disant truc c'est pas graisser le mec du ct justement...pfff,en tout cas, en matiere de prejugés tu dois etre number one dans ta categorie

Apparemment on ne s'est pas bien compris ! :shock: Je n'ai jamais voulut être blessant notamment pour toi , les petits salopards c'est ceux qui sont capables de tout pour décrocher le CT, même avec une voiture qui pollue comme un monstre.

Puis il y a le truc malin, je sais pas si on peut dire cela sur un forum public...surtout ici en plus, pour passer allégrement le test d'opacité...

De ta phrase j'ai compris que tu était contre divulguer les combines pour passer un CT sur un forum public.... ou ailleurs. Chai pas si c'était le fond de ton idée mais ça me plaisait bien.

Ou alors maintenant , en interprétant différemment , tu voulais peut être dire que tu rongeait ton frein pour justement donner des combines ton passer le CT avec une poubelle. Dans lequel cas tu as pris l'insulte pour toi .....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »