Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 12/10/08, 00:33

Si si ça déraille sérieux par ici

Cmoa J'adore ton avatar... :D

Un conseil, ne mettez pas de G.O. dans un réservoir de véhicule essence, et ce n'est pas le sujet de ce post,

bon :
Concernant le GO+SP95, sa miscibilité est parfaite et je rappelle que nos réservoirs sont quasiment étanches; maintenant, prenez de l'essence et laissez la sévaporer, et vous verrez qu'il reste une huile épaisse, ce sera plus marqué avec du gasoil

pour les risques du mélange G.O. + 10% SP95, IL N'Y EN A AUCUN

Ceux qui ont des problèmes de démarrage sont victimes d'un décrassage massif de leur circuit carburant injection

Bien, maintenant que c'est recadré, à vos essais
Dernière édition par Capt_Maloche le 12/10/08, 11:00, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

carburologue
Je comprends l'éconologie

Message non lupar carburologue » 12/10/08, 01:58

le melange est parfait ,deja essaye sur ma honda.10 pourcent de go avec 90 pourcent de benz.
la voitue roulait bien mais au bout de 500 bprnes;le cel s'est allumé :evil: injecteur qui etait bouché...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 12/10/08, 11:02

Ben oui, c'est quand les circuits sont encrassés
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

carburologue

Message non lupar carburologue » 12/10/08, 11:09

Ah oui???encrassé par du mazout censé être propre et dépourvu d'impuretés???A mon avis,il devait y avoir une surpression et la voiture calait de temps en temps...différence de densité peut être.
Attention,si je me rappelle bien,j'ai mis 25 pourcent au début et ca tournait bien mais avec les bornes,j'ai eu le probème en question mais je crois me souvenir qu'a 10 pourcent, c'était bon.Par contre,le bruit de combustion,du moins l'explosion ici était bien différent.La sonorité du moulin est plus rugueuse,plus rocailleuse.Un peu comme un moteur diesel tournant a 100 pourcent huile en plein hiver :!:
Par contre au niveau performance,pas de différence flagrante.En terme de conso aussi,kif kif.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste

Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

Message non lupar Cuicui » 12/10/08, 11:23

2 derniers pleins de la ZX breack TD:
- GO pur : 980 km avec 52,2 l
- GO + 3 l essence + 7 l huile de colza : 1084 km (nouveau record !) avec 53, 3 l. Le moteur n'est pas plus rugueux, au contraire, je trouve qu'il tourne un peu mieux, mais c'est peut-être subjectif.
Actuellement : nouveau plein GO pur (j'alterne les pleins de GO pur et de mélange).
Pour l'instant, il semble que le mélange entraine une consommation un peu moindre. Mais il est trop tôt pour en juger, les conditions d'utilisation étant différentes d'un plein à l'autre.
(A suivre)
0 x

coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

Message non lupar coucou789456 » 12/10/08, 14:02

bonjour

c'est vrai qu'il est difficile de comparer car on ne parcourt pas les mêmes chemins ni de la même manière.
par contre on peut comparer par rapport au consommations constructeurs données dans des conditions idéales.
personnellement mes premiers tests sont positifs et je m'en contente, même si ils ont été réalisé dans de mauvaises conditions. j'égale une conso difficile à atteindre en temps normal d'utilisation...

jeff
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 12/10/08, 14:03

Pour ma part je fais tjs le meme trajet et dans les memes conditions, ça va être facile de voir si ça marche !
0 x

Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar Lietseu » 12/10/08, 18:05

coucou789456 a écrit :bonjour

c'est vrai qu'il est difficile de comparer car on ne parcourt pas les mêmes chemins ni de la même manière.
par contre on peut comparer par rapport au consommations constructeurs données dans des conditions idéales.
personnellement mes premiers tests sont positifs et je m'en contente, même si ils ont été réalisé dans de mauvaises conditions. j'égale une conso difficile à atteindre en temps normal d'utilisation...

jeff

Idem pour moi, l'essence F comme cité plus haut, c'est bien,mais c'est devenus hors de prix, donc ce sera le seul essais, je vous direz quoi évidemment....

Salutations à tous !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Voiture diesel consommer moins

Message non lupar bobono » 12/10/08, 18:17

Je suis bien heureux que NLC face l essai car pour moi sur un diesel classique cela n apporte rien en économie de carburant .Pour les hp peut être ?,?
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 12/10/08, 19:01

Nouveau truc bizarre aujourd'hui. Mais je pense qu'il s'agit effectivement de saletés qui se decollent un peu partout !

On est allé se balader à la mer avec la voiture aujourd'hui et au retour la voiture par moment broutait un peu. Pas de perte de puissance, mais des petits accoups très perceptibles, comme si des explosions se faisaient mal.

J'espere que je vais pas boucher les injecteurs !!
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »