Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 30/01/07, 20:47

Capt_Maloche a écrit :[...]J'ai attaqué le même test avec la twingo de ma femme, un dinosaure de 1994 qui suce plus de 7l/100 (non, je vous vois venir, pas ma femme ! :cheesy: )
Tu devrais en parler à Christophe, la sienne suce beaucoup moins...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 30/01/07, 21:30

Image
Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 01/02/07, 11:10

Voilà où j'en suis :
Espace Version3 2.0 16v 140Cv 1550Kg
Capacité du réservoir 80l

Conso des 2 précédents pleins, 8,9 l/100

1er plein SP 95, 2 capsules, conso 9,4 l/100 km, T° moyenne +2°C Parcours Autoroute 135 km/h (conso habituelle 8.7l/100)
2ème plein SP 95, 1 capsule, conso 9,8 l/100 km, T° moyenne 0°C Parcours Autoroute 135 km/h (conso habituelle 8.7l/100)
3ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,0 l/100 km, T° moyenne 7°C Parcours mixte Urbain(Paris)/Banlieu ((conso habituelle 8.5 à 9 L/100)
4ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,0 l/100 km, T° moyenne 5°C Parcours mixte Urbain(Paris)/Banlieu ((conso habituelle 8.5 à 9 L/100)
5ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso à venir

sur ce dernier plein, j'ai franchement joué la pédale douce, j'aurais dû me placer sur 8.5 l/100

J'ai eu hier une longue conversation avec M. Lemoine de la Sté Altitudes44;
Etant un simple distributeur à but lucratif, il se fiche de savoir comment ça marche, l'important étant que des clients réguliers soient satisfait de ce produit; lui même utilise ce produit pour les véhicules de sa société et fait ainsi de 10 à 20% d'économies de carburant. Il est en relation avec FFI France régulièrement.

Des routiers utilisent ce produit dans un version 6 grammes (me semble t il), les économies seraient importantes

La vente de ce produit est une des activités de cette société et, avec ce statut, M. Lemoine justifie à juste titre, qu'il ne peux se permettre d'arnaquer ses clients sans mettre en danger son entreprise, le fait qu'il nous ait fourni gratuitement des capsules pour test va aussi dans le bon sens.

Dailleurs, me fait il remarquer, l'achat de ce produit est sous la condition satisfait ou remboursé, afin de se garantir d'éventuels problèmes.

Concernant les résultats des tests déja effectués qui lui ontété retournés, les résultats se font sentir aprés 2 à 6 pleins selon les types de véhicules, il existe aussi des tests négatifs, environs 10% selon lui.

Quand je lui demande de quoi est fait ce produit et si il est dangereux pour le moteur, il me répond que les nouveaux carburants comme "l'excilium" ont des additifs non dévoilés par les pétroliers, qui ne sont pas pire que le produit qu'il distribue.

Je vais donc aller jusqu'à 6 pleins, pour voir.

J'aimerai que d'autres éconologues fassent ce test afin d'avoir un échantillon plus représentatif.

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 06/02/07, 19:28

badboyblues57 a écrit :J'ai lu ton post en entier... Je te rassure car il m'a intéressé.

Mais j'ai noté que lorsque tu as commencé ton test il y avait un sur dosage.
Tes résultats sont sûrement faussé.

Le problème est qu'il n'y a pas de tests indépendants et scientifiques.
D'ailleurs j'ai noté sur un forum que cela a occasionné un procès aux etats unis dans un état.

Je suis allé sur les sites américains pour lire un peu les avis et tout est partagé. idem en France

Penses-tu qu'il peut y avoir des résultats?

Michael

Salut,

J'irais jusqu'à 6 pleins pour vérifier

J'ai aussi commencé ce test sur une twingo de1994, et tout comme l'espace, surconsommation dés le départ

Si ça se trouve, ce sont des spores extraterrestres que nous véhiculons gratos pour les Aliens Image

franchement, je suppose que cela peut avoir un petit effet sur certains véhicules mal réglés ou mal conçus. Quand aux autres...
0 x

abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar abyssin3 » 07/02/07, 00:51

C'est aussi mon avis, nombre d'additifs fonctionnent principalement sur les moteurs peu/pas entretenus. Quand je dis entretenu, je sous-entend qu'ils ne soient pas neufs, et qu'ils n'ont quasiment jamais eu d'autres traitements par additifs.
Ex. typique, les additifs pour censé décalaminer les injecteurs et le reste peuvent faire une économie de ~10% (c'est certain, si depuis 100.000Km le moteur n'a eu aucun additif, bien encrassé, il surconsomme probablement ~10%). Maintenant, sur des moteurs régulièrement entretenus ou fonctionnant à l'HVB 100% (pas de calamine), c'est difficile de laver plus blanc que blanc (sans faire de modifications sur l'alimentation).

Nota: Capt_Maloche, ce smiley existe en plus petit : Image
Mais enfin quelque part, en gros on le voit aussi...
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 07/02/07, 09:20

abyssin3 a écrit :Nota: Capt_Maloche, ce smiley existe en plus petit : Image
Mais enfin quelque part, en gros on le voit aussi...

C'était voulu :D
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12393

Message non lupar Christophe » 07/02/07, 10:23

Bucheron a écrit :Tu devrais en parler à Christophe, la sienne suce beaucoup moins...

C'est pas le même moteur.

Dans les Twingo 1 (jusqu'a 2000 je crois) c'était le moteur de la R5 légèrement modifié (je crois)...A vérifier.
0 x

badboyblues57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar badboyblues57 » 07/02/07, 10:24

Capt_Maloche
Je te remercie pour ta réponse en mp.

Tu as commencé l'expérience sur ta twingo et tu as déjà une surconsommation. As-tu mis 1/2 capsule de 1gr comme indiqué dans le conditionnement lors du premier plein pour les réservoirs allant de 23 à 42 litres?

J'ai des contactes aux Etats-Unis. J'ai appelé hier soir et il m'a envoyé ce lien.
http://www.chiefengineer.org/content/co ... t/2517.htm

Pour résumer: Cela fonctionnerait comme il est indiqué au dessus pour les moteurs plus agés et un peu en manque de boost. Le pourcentage en gain de consommation varie fortement d'un véhicule à l'autre.
D'autre part, l'EPA garantit que le produit ne polue pas plus par rapport aux normes mais souvent dans la tête des gens cela raisonne comme un produit non poluant.

Je fais aussi le test. J'ai un contrôle technique bientôt (en mars). Je vais comparer pour l'émission de co2.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12393

Message non lupar Christophe » 07/02/07, 10:27

Capt_Maloche a écrit :Si ça se trouve, ce sont des spores extraterrestres que nous véhiculons gratos pour les Aliens

PTDR...faudrait demander à JP Petit...je suis sur qu'il a une idée sur la question.
0 x

abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar abyssin3 » 07/02/07, 10:36

un moteur de R5?

la mienne avait un carbu... Ca m'étonne. A moins qu'ils aient fait après des Super5 à injection, mais je n'en ai pas souvenir non plus.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »