En effet, je considere que le rendement de 100% se fait quand une cellule est alimentée en 1.47V, donc ca nous fait du 2.36W/h par litre pour un rendement de 100%. Et je suis a 2.93W/h
Electrolyse améliorée
- pluesy
- Bon éconologue!

- x 1
nlc a écrit : Malheureusement, comme vous pouvez le constater sur la derniere photo, il y a eu un petit souci : le plexiglass s'est fissuré ! Les trous l'ont affaibli, et comme j'avais pas mal serré pour l'etancheité, il etait en tension et il a laché
si ta clef pour serrer les boulons fait 20 cm quand tu fait un tour le bout de la clef parcoure environ 120 cm alors que le boulon descend seulement d'environ 1mm ce qui donne un rapport de plus de 1000 donc si tu exerce une pression d'1 kg sur ta clef tu exerce pres d'une tonne sur la surface de ton ecrou...
c'est normal que ton plexi ne resiste pas...
la seule solution repartir la pression en intercalant des rondelles larges ou un encadrement metalique tu peu aussi intercaler du caoutchout (vielles chambre a air , joints de robinet) entre les rondelles et le plexi...
avec ce traitement il devrai mieux resister a la pression
0 x
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
- elephant
- Econologue expert

- x 7
bravo, nlc, et tes électrodes, c'est des tubes tout faits, ou des tôles formées ?
je me suis décidé de mon côté à vaincre ma paresse et à mettre mon voltmètre à l'entrée de l'elephtrolyseur, en fait, à ma grande surprise, je n'ai qu'un tout petit 12 V ( 11.98 ) donc mon engin ne fait que 160 watts
j'ai trouvé un nouveau boîtier ( à moitié satisfaisant ) je vais commander des nouvelles tôles pour faire un elephtrolyseur de 300 à 400 watts. je vais me brancher sur la batterie, j'espère que cette fois ci j'aurais du 14 volts
au fait, çà coûte un max un tube plxi, non ?
je me suis décidé de mon côté à vaincre ma paresse et à mettre mon voltmètre à l'entrée de l'elephtrolyseur, en fait, à ma grande surprise, je n'ai qu'un tout petit 12 V ( 11.98 ) donc mon engin ne fait que 160 watts
j'ai trouvé un nouveau boîtier ( à moitié satisfaisant ) je vais commander des nouvelles tôles pour faire un elephtrolyseur de 300 à 400 watts. je vais me brancher sur la batterie, j'espère que cette fois ci j'aurais du 14 volts
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Electrolyse améliorée
pluesy a écrit :nlc a écrit : Malheureusement, comme vous pouvez le constater sur la derniere photo, il y a eu un petit souci : le plexiglass s'est fissuré ! Les trous l'ont affaibli, et comme j'avais pas mal serré pour l'etancheité, il etait en tension et il a laché
si ta clef pour serrer les boulons fait 20 cm quand tu fait un tour le bout de la clef parcoure environ 120 cm alors que le boulon descend seulement d'environ 1mm ce qui donne un rapport de plus de 1000 donc si tu exerce une pression d'1 kg sur ta clef tu exerce pres d'une tonne sur la surface de ton ecrou...
c'est normal que ton plexi ne resiste pas...
la seule solution repartir la pression en intercalant des rondelles larges ou un encadrement metalique tu peu aussi intercaler du caoutchout (vielles chambre a air , joints de robinet) entre les rondelles et le plexi...
avec ce traitement il devrai mieux resister a la pression
y en a qui aime les calculs
pour le plexi , surveiller les dechetteries ,voir du coté des fournisseur industrielle alimentaire ,genre lait etc..
vous avez bien bossé bravo!
0 x
- pluesy
- Bon éconologue!

- x 1
au fait elephant pour ton elephtrolyseur ta pensé au aquariums yen a en plexi,en verre , des carré des rond des rectangle.... ect
t'a que l'embarra du choix quoique ca ma l'air un peu fragile pour un elephant

t'a que l'embarra du choix quoique ca ma l'air un peu fragile pour un elephant
0 x
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
- elephant
- Econologue expert

- x 7
j'ai tout d'abord pensé aux aquariums et quand j'ai vu comment ils étaient fait, j'ai tout de suite renoncé.
N'oublions pas qu'il faut un couvercle étanche et amovible !
N'oublions pas qu'il faut un couvercle étanche et amovible !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
elephant a écrit :
Pour le prix je sais pas trop, mais c'est assez fragile.
J'en ai assez tournés pour le savoir, malheureusement.
pour la tôle plexi, le "coulé" résistera mieux que l"extrudé.
Comment les reconnaîtrent: le prix dejà ,coulé=plus cher
sinon pour un oeil exercé les traces d'extrusion peuvent être visible.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
- pluesy
- Bon éconologue!

- x 1
elephant pour ton elephtrolyseur ya aussi les glacieres de camping c'est assez costaud vu que c'est prevu pour etre trimbalé partout... et ya un couvercle relativement etanche integré selon les modeles... et le prix...
0 x
[ Albert Einstein ]
-