Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 06/08/06, 22:12

merci delnoram pour ton lien sur selectronic à propos des appareils vaporisateurs à ultrasons, j'ignorais complètement que çà existait et effectivement, il faudra y pesner un peu plus tard dans nos recherches. C'est même déjà assez puissant d'après ce que je vois.
je pense néanmoins que nos petits bricolages ne sont pas encore assez aboutis pour y greffer ces engins d'usage assez délicat.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 07/08/06, 11:29

j'ai reçu mon transducteur d'ultrasons ce matin "il ne reste plus qu' à" faire l'essai, encore un peu de patience ( pas sûr du tout que j'aie le temps aujourd'hui.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 07/08/06, 12:37

Ouais, on a hâte de savoir

J'ai fait un petit test au bureau,

J'ai placé 2 gobelets transparents dans le congélateur, un avec un aimant , l'autre sans.

La photo avec mon palm n'est pas top, mais on voit clairement de grandes masses trés transparentes autours de l'aimant contrairement à l'autre gobelet.

Image

Image

Démonstration que l'eau est bien organisée par les lignes de champ d'un aimant permanent
Dernière édition par Capt_Maloche le 07/08/06, 14:22, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 07/08/06, 14:11

le maser utiliserait 2 membranes à utlrasons, celles typiques au nébuliseur je pense (je crois, je supute), avec 2 bagues pour induire un champ magnétique, comme pour les aimants ?

MASER :

http://www.futura-sciences.com/comprendre/g/definition-maser_1010.php
http://en.wikipedia.org/wiki/Maser
0 x

Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Message non lupar Misterloxo » 07/08/06, 14:38

@jonule:
bonne analyse (je pense)

@capt
génial le coup de l'aimant ds l'eau au congelo.

Moi, j'utilise des aimants pour l'eau que je bois (en dessous de la carafe) : ca change le gout de l'eau elle est plus douce (=> pptés physico-chimique changées, je subodore:)
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 07/08/06, 15:00

Il y a un article dans le sciences et vie de ce mois ci sur un gars M. Vallée qui bosse sur l'eau et le magnétisme basse fréquence.

Il ressort de sa thèse qu'il y a dans l'eau , même pure , des nanobulles de 300µm maintenues stables par les ions et les mollécules d'eau elles mêmes. Un champ magnétique permettrais de rompre ces tensions internes et de libérer ces nanobulles

Dans notre cas, les ions sont certainements attirés par les pôles de l'aimant avec les impuretées qui s'y accrochent, les mollécules sont toutes orientées dans le même sens, et peut être que ces nanobulles ont été libérées.

Faudra que je pense à mettre un aimant dans le frigo :D

Misterloxo ca ne rend pas malade? :|
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)

Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

Message non lupar Bibiphoque » 07/08/06, 15:05

Capt_Maloche a écrit :Ouais, on a hâte de savoir

J'ai fait un petit test au bureau,

J'ai placé 2 gobelets transparents dans le congélateur, un avec un aimant , l'autre sans.

La photo avec mon palm n'est pas top, mais on voit clairement de grandes masses trés transparentes autours de l'aimant contrairement à l'autre gobelet.

Image

Image

Démonstration que l'eau est bien organisée par les lignes de champ d'un aimant permanent

Salut,
Rien ne prouve qu'il s'agisse du magnétisme, il aurait falu faire l'éxpérience avec une masse métalique non magnétique de même dimention et de conductivité thermique identique dans le premier gobelet, non ? :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 07/08/06, 15:23

non, car j'ai un frigo pourri au bureau et il a fallu 1 journée pour geler les 2 gobelets, mais tu peux toujours faire l'essais toi aussi;
on s'égare là
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 07/08/06, 16:00

Pour finir, Misterloxo à raison, ca adoucit l'eau; pour preuve, visez le dépot précipité dans le gobellet où se trouvait l'aimant

Image

Principe de ces appareils magnétiques vendus dans le commerce, moi qui me demandais si cela fonctionnait...
0 x

Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Message non lupar Misterloxo » 07/08/06, 17:39

Ben ça fait plus d'un an que j'utilise ce produit et RAS au niveau maladie.

Au niveau gustatif, eau bcp plus douce, bcp moins le gout de chlore et de métal.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe