Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astucesRésolution 2019: (essayer de) ne rien acheter neuf! Boycott du neuf?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 268

Re: Résolution 2019: (essayer de) ne rien acheter neuf! Boycott du neuf?

Message non lupar GuyGadebois » 03/02/20, 23:05

plasmanu a écrit :Rassure toi, seule maman l'utilise. C'est casserole et mixeur plongeur pour nous.
Et c'est bien pour 2 ton appareil. Pour 5 ou 6 tu en fais 2 fois.
Et ça monte le blanc d'oeuf ?

Je te rassure ça va très bien pour 4 ou 5, sinon oui, ça monte les blancs en neige. Mais je les fais à la main, comme la mayonnaise. Le robot, on nous l'a donné.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.” (J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet"
(Tryphon)

plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 37

Message non lupar plasmanu » 03/02/20, 23:10

Bon recyclage.
Mais ça prévient pas quand c'est terminé. Ni ça pèse. Ni ...
La recette de Majorque c'est à la main aussi vu les faibles quantités mais j'arrive à la louper et après reposée je la remonte
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 37

Message non lupar plasmanu » 07/02/20, 10:53

Exnihiloest a écrit :Mon moulin à café : https://www.vorwerk.fr/thermomix/robot/multifonction/ , avec prise électrique, wi-fi et clé mais pas clé usb.
(qui peut le plus peut le moins).

Attention à la pente savoneuse. Après le moulin qu'il faudra tourner à la main, c'est la vaisselle qu'il faudra laver à la main, et ça finira pour le linge, au lavoir. "Je ne voudrais pas refaire, le chemin à l'envers", comme disait l'autre.

Bigre! j'avais mal lu "mon moulin à café"

C'est vrai que ça peut torréfier et ensuite broyer à la bonne finesse.
Je comprends mieux le discours de Guy contre cette machine et que d'un autre côté il se vente de l'extracteur de fibre
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
thibr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 66

Message non lupar thibr » 10/03/20, 21:19

un MOOC sur le réemploi dans le bâtiment
https://www.mooc-batiment-durable.fr/co ... ION01/info
0 x
phil59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 6

Message non lupar phil59 » 11/03/20, 11:30

Christophe a écrit :
Christophe a écrit :Interdire l’appel au boycott général c’est pire qu’interdire le droit de grève!

Et c'est une entrave formelle (dans les 2 cas nominatif ou général) à la liberté d'expression...

Réponse tardive, mais le forum photovoltaïque a été fermé quelques mois .... par la''injustice.

Le forum des poêles à pellets a été "piraté" plusieurs fois ....
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »