Action ökofen France sur la régulation

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 18/02/09, 21:41

Dirk de mon coté je t'envoie mes relevé fait le we dernier dès que j'ai un moment, mais je suis un peu/bcp surbooker cette semaine et la suivante je pars un peu( ouf) en vacances.
Mais promis je met ça dans un mail.

Bon courage. Bises Blondie
0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 19/02/09, 00:24

Pour Olivier 63 mais aussi pour Okofen:

rappel d'un autre fil sur une autre page du forum suite à mes relevés et constat de fonctionnement:

Mon relevé :

Image
le voici en pdf, à ouvrir pour plus de visibilité:
https://www.econologie.com/fichiers/partager/1234999547PjCpON.pdf

Réponse de mon technicien Okofen :

Je viens d'avoir mon technicien Okofen . Il n'a apparemment pas eu mon mail avec mes graphiques de relevés (envoyé il y a une semaine, alors je lui ai expliqué de vive voix (avant renvoi de ce même mail) mes problèmes d'oscillations, arrêt, redémarrage ... Il m'a répondu que des cycles chaudière de 10-15min ce n'est pas grave du tout, aucun problème pour les chaudières, elles sont conçues pour ... et que d'ailleurs elles consomment moins pour l'allumage: il m'a expliqué qu'il vaut mieux un arrêt court car le rallumage se fait .... truc machin par un allumeur truc qui ne consomme pas, contrairement au rallumage après une plus longue période ... qu'est-ce que vous voulez que je dise ? c'est lui le technicien.
Ensuite sur l'histoire de mise à jour de la régul: j'ai posé la question pour savoir si il y en avait une en cours, pour corriger problèmes avec sonde d'ambiance.... il m'a dit qu'Okofen travaille sur une mise à jour surtout pour ceux qui n'ont pas de sonde d'ambiance, et pour ceux qui ont des maisons bien isolées, qui ne perdent que 1° en abaissement de nuit par exemple: leur problèmes: il m'a dit qu'ils ont trop chaud, qu'ils n'arrivent pas à faire d'abaissement.
Montée de la T° d'ambiance très lente: réponse, c'est peut être normal car il ne faisait pas très froid dehors.
Voilà pour le moment: alors: ma situation: oscillations importantes ?? normales ??? pas de problèmes ?? les oscillations ne sont pas un problème pour ces chaudières ?
a voir la suite, si il constate qq chose sur mes relevés .... ??? aurai-je des nouvelles ??


Avis aux techniciens, experts, passionnés .... pour commenter ce relevé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/02/09, 08:15

dirk pitt a écrit :@did67,

pas de nouvelles par MP, mais je serai plus indulgent. j'attends un peu.


Oui, oui, moi aussi, j'attends...

Mais j'ai trouvé bizarre tout à coup ce calme, comme si chacun, désormais, attendait... Et m'a effleuré l'idée : et si on était en train de se faire enfumer ? Je ne demande qu'à me tromper !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/02/09, 08:28

dirk pitt a écrit :par contre la reponse faite a chaboum sur l'autre fil est tres adroite et vicieuse car elle ennonce des choses vraies (le rallumage sur braise, etc) qui ne sont pas trop attaquable, mais qui ne sont pas LE probleme, et botte ensuite en touche.
:


Oui, comme l'est le premier message de "l'équipe Okofen". Ils "améliorent sans cesse leur produits et blablabla...". Mais question réponse sur le bug de la courbe de chauffe, rien. N'est pas acté le problème, encore moins le fait qu'ils cherchent une solution... Il est botté enntouche.

Il y a un problème dans la gestion de la température d'ambiance... disent-ils. Et le nouveau logiciel sera mis à disposition "si nécessaire"... Comme ils ont tendance à nier le problème, quand est-ce que ce sera nécessaire ???

D'accord je suis pessimiste, attendons... Laissons passer 8 jours, 15 s'il le faut... Après, il nous restera quelques cartouches : contacter le siège en Autriche (peut-être seront-ils plus compréhensif ? je parle allemand), faire "fuire" ce fil chez les concurrents (je pense que Hargassner, Guntamatic, etc... se délecteront de ces infos) et les associations de consommateur (dès lors qu'il y a un préjudice, cela marche bien ; j'ai réglé comme ça un litige avce un loueur de bagnoles qui m'avait arnaqué m'imputant à tord une réparation).
0 x
Jud
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 16/02/09, 13:36
Localisation : Midi-Pyrénées - Montagne noire.




par Jud » 19/02/09, 14:20

Donc, si je comprends bien, pas d'Okofen pour une nouvelle installation. Hargassner, Energie Systeme, VIESSMAN, PELLETI , FROLIG?
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 19/02/09, 16:07

je trouve dommage d'en arriver a ne pas conseiller une chaudiere okofen. apres 3 années avec, je trouve que c'est une tres bonne chaudiere au niveau de la conception et de la fiabilité.
pour la regulation, j'ai la régul TEM 2940 qui est de fourniture suisse et très bien aussi. je crois que okofen peut toujours la fournir a la place de la nouvelle regul qui a certes des ameliorations mais aussi les bugs dont on a parlé.

donc pour moi, c'est une tres bonne chaudiere. Je ne connais pas les autres marques donc je ne peut pas en parler. le soucis qu'on denonce ici, c'est que l'installateur et/ou le technicien de la marque ne prennent pas le temps d'adapter correctement la chaudiere a l'installation d'ou certains soucis chez differnets utilisateurs. c'est bien dommage mais rien de redibitoire.
c'est peut-etre la même chose chez les concurrents.

un point technique important qui m'avait fait choisir (entre autres) l'okofen, il n'y a pas de controle complexe de la combustion avec sonde lambda et autres artifices qui certes, sur le papier, permettent d'afficher des rendements exceptionnels mais qui doivent, je pense, etre une source supplementaire d'emmerdement.
0 x
Image
cliquez ma signature
ÖkoFEN
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/02/09, 18:12




par ÖkoFEN » 19/02/09, 17:33

Rassurez-vous nous ne sommes pas en train d’enfumer qui que ce soit. Honnêtement nous n’avons aucune envie de travailler comme une « world company », ça n’a jamais été notre façon de faire et cela ne le sera j’espère jamais.
C’est aujourd’hui le gars du marketing qui vous écrit, Did67 ne me jetez pas de cailloux.
Je vois bien que vous êtes mécontents, bien au-delà de ce que nous avions compris dans un premier temps, et nous nous à efforçons à ÖkoFEN de répondre au mieux à vos attentes.
Nous avons bien évidemment un programme d’action à vous proposer à chacun, et notre silence depuis notre dernier post ne doit pas être pris comme une absence de préoccupation (Allez, 6 jours, ce n’est quand même pas si long). Au contraire, nous essayons d’être le plus réactif possible.
Donc, désolé de ne pas avoir compris l’urgence de votre requête.
Voici ce que nous vous proposons, à Poire Belle Hélène, Dirk Pitt, Did67, Olivier63 et Chaboum.
Notre S.A.V. a dans un premier temps besoin de diagnostiquer précisément votre problème, pour cela nous avons besoin de vous contacter, ou de reprendre le diagnostic depuis le début pour Chaboum et Olivier63 afin que vous n’ayez qu’un seul niveau d’interlocuteur. En effet, particulièrement pour Chaboum, en toute sincérité nous ne comprenons pas avec quel technicien vous avez été en contact cette semaine. Avec nos excuses pour ce problème de communication.
Donc :
A Olivier63, nous avons des solutions concrètes et efficaces pour votre problème, nous devons pour cela refaire un diagnostic pour valider ces solutions (Etes-vous l’Olivier avec qui Samuel a eu plusieurs échanges mail ?). Contactez-nous pour une prise de rendez-vous, sinon je vous appelle.
A Chaboum, idem. Contactez-nous pour une prise de rendez-vous. Je peux également vous appeler.
Pour Dirk Pitt, Poire Belle Hélène et DID67, contactez-nous. Difficile pour notre S.A.V. de diagnostiquer par forum interposé.
Le contact est : samuel.musso@okofen.fr ou Samuel Musso au 04 79 65 96 97.
Contactez nous, contactez nous, contactez nous.
Pour info, la nouvelle version logicielle, destinée à améliorer le pilotage de la température d’ambiance, sera prête dans les plus brefs délais.
Plus largement, je reprends la proposition de DID67 et son "club des usagers passionnés". Dans quelle mesure cela vous intéresse-t-il ? Et Dirk Pitt ? L’idée me paraît intéressante. Vous pouvez me contacter au 04 79 65 96 96 ou sur emmanuel.lisze@okofen.fr
Dernière chose, personne de chez nous n’a discuté dernièrement avec Chaboum sur un autre fil. Chaboum, de quel fil vous parlez ?
Voila, dans l’attente de votre appel ou de votre mel, j’espère avoir été suffisamment clair et transparent.
Emmanuel LISZE
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 19/02/09, 21:23

Merci de nous entendre et promis quand je reviens de vacances je vous contact.

Bonne soirée. Hélène
0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 20/02/09, 01:26

Un message d'Okofen ... bravo et déjà merci !
Je me réjouis de savoir que nous ne sommes pas que des clients qui ont acheté, mais peut être aussi des utilisatuers encore Okofen, et qui dit utilisateurs, dit fonctionnement, mise à jour, amélioration, service clientèle, service après vente .... en un mot espéré: satisfaction. Et peut-être même publicité !
Tout d'abord avant d'oublier, petite rectification: quand je parlais d'un autre fil, c'est dans le sujet
"Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN"
page 27, et surtout page 24, https://www.econologie.com/forums/suivi-du-temps-de-fonctionnement-sur-chaudiere-okofen-t6424-230.html
il s'agissait de mon relevé que je rendais public aux experts (Dirk, Did ...) pour commentaires, je n'ai pas eu de contact avec Okofen. Pardonnez-moi si je me suis mal exprimé.

Pour la suite à donner, je veux bien vous contacter, mais je vais quand même attendre la réponse de mon technicien régional sur ce qu'il pense de mes relevés (il m'a confirmé aujourd'hui qu'il avait reçu mon mail, mais pas plus...). Et encore une fois, je ne dirai pas que ce technicien n'est pas compétent; je n'en suis pas capable: c'est lui le technicien, moi je n'y connais rien. Je n'ai fait qu'une chose: observer ma chaudière, son fonctionnement et le soumettre à des gens qui ont l'expérience de cette chaudière sur ce forum. J'ai écouté leurs remarques, leurs conseils (ENORME merci à eux d'ailleurs, car ils ont passé du temps: je pense à Dirk et à Did notamment) maintenant, lorsque je m'adresse à mon technicien régional, j'essaie de lui redire ce que je constate, et ce que mes "conseillers" sur ce forum m'ont soumis. Ensuite .... sa réponse ... je ne la commenterai pas: je ne suis pas compétent.
Mais tout simplement une question pour finir, directement destinée à vous Okofen: mon relevé sous forme de graphe qui est à la page 4, révèle-t-il qq chose d'anormal: OUI ou NON. Si c'est un fonctionnement normal, alors inutile de remuer ciel et terre.
Par contre vous semblez dire que vous ne comprenez pas la réponse de mon technicien , c'est bien ça ? Est-ce que je dois comprendre qu'il m'a dit une bêtise ?

PS: Mr Okofen (Emmanuel Lisze, c'est bien ça ?) pouvez-vous vraiment répondre à ma question soulignée ?

Merci encore
0 x
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/01/09, 22:00
Localisation : 63
x 1




par Olivier63 » 20/02/09, 08:29

Bonjour à tous et plus particulièrement au "gars" du marketing, :cheesy:

Effectivement, je suis bien Olivier qui a eu plusieurs échanges avec Samuel.
Je dois partir au travail, j'essai de vous contacter dans la journée.
Travaillez-vous le samedi matin (ce que je ne vous souhaite pas)))? :mrgreen:


Olivier du 63
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités