Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Samarion24
Je comprends l'éconologie
x 28

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume

Message non lupar Samarion24 » 29/12/20, 12:27

Mais je viens de comprendre le principe de l econologie...
Le monde est tel qu il est et ne changera jamais car nous pensons que notre société est immuable.
La crise sanitaire actuelle devrait plutôt servir de leçon et faire comprendre à l humanité qu elle n est pas éternelle
0 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7402

Message non lupar Remundo » 29/12/20, 13:17

la crise sanitaire actuelle ne met en rien en péril l'humanité et peine même à faire apparaître une surmortalité annuelle.

sinon bien sûr que tout le monde est pour la paix, l'amitié, l'écologie et les petits oiseaux qui chantent. Mais tout le monde est aussi pour son petit confort et son nombril "et en même temps" comme dirait un zouave élu depuis quelques années.

des critiques un peu ironiques ont été adressées ici, mais elles sont fondées.

parce qu'on peut même être contre les routes dans l'absolu, en effet, elles saccagent des biotopes, entravent la circulation des animaux, et même en tuent par choc avec les voitures... sans compter la pollution des véhicules qui y roulent dessus...

Un truc intéressant que tu signales ici, est qu'il y aurait des "alternatives" au bitume, et bien ça serait instructif que tu en parles.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 60

Message non lupar yves35 » 29/12/20, 13:37

bonjour,

en fait ce qu'il faut réclamer,c'est la fin du pétrole,donc du moteur à explosion :cheesy: . D'une pierre 2 coups:on réduit les émissions de CO²...

yves
1 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 29/12/20, 14:14

yves35 a écrit :bonjour,
en fait ce qu'il faut réclamer,c'est la fin du pétrole,donc du moteur à explosion

C'est prévu. Aux alentours de 2040. " :cheesy: "
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Samarion24
x 28

Message non lupar Samarion24 » 29/12/20, 14:22

Mais j en parle, j ai même mis un lien vers l algoroute.
Selon c est le meilleur procédé de ce que j ai pu lire.
Mais en haute Savoie 250m de route ont été fabriqués à partir de base végétale. Vous pouvez consulter l article dans le Dauphiné libérer.
Eiffage à un chiffre d'affaire de 18 milliards d euros. Ils peuvent investir dans la recherche et développement.
L algoroute a été mise au point par le CNRS en 2015 et racheté depuis par eiffage...
0 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas

Samarion24
x 28

Message non lupar Samarion24 » 29/12/20, 14:26

Oui la fin du moteur à explosion comme cela se passe dans l automobile actuellement... L état subventionne les véhicules non polluants... Ou les chaudières, l état subventionne les pompes à chaleur...
C est à l état de mettre fin à l utilisation du bitume
0 x

Samarion24
x 28

Message non lupar Samarion24 » 29/12/20, 14:29

Ce que je souhaite créer un mouvement citoyen pour demander à l état de légiférer...
Signez et partagez... Merci
https://www.change.org/MessagepourMMacron
0 x

Samarion24
x 28

Message non lupar Samarion24 » 29/12/20, 14:36

Remundo
La crise sanitaire actuelle ne met en rien en péril l'humanité et peine même à faire apparaître une surmortalité annuelle.

Selon moi la crise sanitaire ne met pas en péril l humanité mais notre société
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3653

Message non lupar sicetaitsimple » 29/12/20, 14:42

Samarion24 a écrit :Oui la fin du moteur à explosion comme cela se passe dans l automobile actuellement... L état subventionne les véhicules non polluants... Ou les chaudières, l état subventionne les pompes à chaleur...
C est à l état de mettre fin à l utilisation du bitume

Tu as un vrai problème de compréhension, tu prends le problème dans le mauvais sens....Comme je l'ai dit un peu plus haut, le bitume est un produit fatal du raffinage de pétrole brut. C'est en réduisant la consommation de produits "nobles" (essence, gazole, kérozène, naphta) qu'on peut espérer réduire la consommation de pétrole brut, et donc la production de bitume.
Eventuellement en substituant du pétrole brut par du "biopétrole" fait à partir d'algues, même si j'en doute un peu au moins à moyen terme.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 29/12/20, 14:43

sicetaitsimple a écrit :Eventuellement en substituant du pétrole brut par du "biopétrole" fait à partir d'algues, même si j'en doute un peu au moins à moyen terme.

Où serait le progrès si on continuait à cramer des hydrocarbures, fussent-ils "bio" ? Le pétrole bio polluerait moins que le fossile durant sa combustion ?
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »