Le pacte écologique 2007 par la fondation Nicolas Hulot

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11072




par Christophe » 31/01/07, 11:45

Mais comment ose-t-il?

De telles paroles causeront sa "chute" (encore que pour chuter il faut avoir été haut...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6993
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2915




par gegyx » 31/01/07, 11:52

Excuse- moi ! C'était mon info truquée, non précisée.
Cela n'a pas été annoncé, c'était une boutade de ma part.
Tellement excédé par les propos d'oeuvrer pour l'écologie et la réalité des actes sur le terrain.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11072




par Christophe » 31/01/07, 12:38

Arf tu m'as eu...

Remarque à l'heure actuelle son véritable discours a dû être prononcé...kk1 a des infos?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 01/02/07, 13:23

Christophe a écrit :Arf tu m'as eu...

Remarque à l'heure actuelle son véritable discours a dû être prononcé...kk1 a des infos?


Sans avoir entendu ce qu'il a dit, on peut aisément le deviner : comme tous les autres, il s'est appuyé sur les propositions contenues dans le pacte de N.H pour proposer quelques "mesurettes" démagogiques afin de ne pas se griller auprès de certains électeurs.

Pour tous ceux qui sont passés ce matin mis à part ceux pour qui l'environnement fait partie de leur cheval de bataille depuis l'ère "avant Hulot" (Verts, Cap21), l'environnement n'est qu'un passage obligé pour ne pas cracher pour certaines voix, mais on sent bien que ni le coeur, ni les moyens ne sont derrière.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11072




par Christophe » 06/03/07, 12:23

Chère/Cher signataire du Pacte écologique,

Alors que l'échéance électorale approche, nous devons être plus que jamais vigilants afin que les enjeux écologiques restent au cœur des débats politiques. Je tenais à vous réaffirmer ma détermination.

Aussi, suite à l’invitation de Arlette Chabot à l'émission "A vous de juger" sur France 2, j'interpellerai en direct deux candidats sur leurs engagements écologiques :
- le 8 mars prochain : Nicolas Sarkozy,
- le 15 mars : Ségolène Royal.

L’émission démarre à 20h50, j’interviendrai en fin d’émission de 22h30 à 23h.

En complément, j’ai demandé aux experts du Comité de Veille Écologique de la Fondation d’analyser les engagements des candidats au Pacte écologique. Dans la semaine du 20 mars, cette analyse sera en ligne sur le site du Pacte.

La mobilisation continue !

Bien à vous tous,

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

Signez le Pacte écologique ! Objectif 1 million de signataires avant le 1er tour !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11072




par Christophe » 07/05/07, 12:02

Reçu ce matin par email (comme tous les signataires du pacte):

Cher(e) ami(e),

Depuis hier soir, l'un des 732 805 signataires du Pacte écologique est devenu... Président de la République Française !

Nicolas Sarkozy a signé le Pacte écologique et s'est engagé sur des
propositions concrètes pour l'avenir.

C'est une vraie victoire pour toutes celles et tous ceux qui ont rendu cela possible. Merci une fois encore de votre mobilisation. Merci d'avoir permis de placer les enjeux écologiques et climatiques au plus haut sommet de l'état.

Aujourd'hui, nous avons franchi une première étape mais notre vigilance doit rester grande.

En effet, notre rôle désormais est de veiller à la cohérence et au respect des engagements pris par Nicolas Sarkozy.

Et pour cela, nous avons besoin de votre soutien.

Nos actions de mobilisation doivent perdurer dans le temps et nous devons démontrer que la Fondation Nicolas Hulot est à la fois un interlocuteur crédible mais également indépendant. (note de Christophe: il faudrait alors arreter d'être sponsorisé par TF1 et EdF...)

Financer nos actions est impératif si nous voulons continuer à mobiliser les responsables politiques à d'autres échelons, notamment législatif.

C'est pour cela que nous avons besoin de votre soutien financier.

La création et le fonctionnement de l'Observatoire de la Fondation Nicolas Hulot en est l'un des exemples les plus concrets.

En soutenant la Fondation Nicolas Hulot aujourd'hui, quel que soit le montant de votre don, vous nous permettez de continuer à agir pour que l'écologie soit au coeur de l'action publique.

Je sais que je peux compter sur vous, pour nous soutenir cliquez ici.

Merci d'avance de votre soutien.
Bien cordialement


Tout ceci (le pacte blablabla) n'etait donc qu'une vaste farce destinée à récolter des mails pour faire un spaming pour des dons une fois Sarkozy gagnant?...je suis assez dégouté par la méthode...On "appréciera" en particulier le

"un don de 50€ ne vous coutera que 17€ après déduction fiscale".


Cliquez vite ici pour nous donner: http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... on-leg.php

Combien d'associations locales bien plus éfficientes éconologiquement ne sont ni sponsorisées ni reconnu d'utilité publique afin de pouvoir déduire fiscalement les dons...

Désolé Monsieur Hulot mais sur ce coup la vous avez perdu des points...

ps: tous les liens du mailing sont "trackés" afin de voir qui clique et il donne tous sur le lien ci dessus...méthode bien employée par les spammeurs...
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 07/05/07, 12:45

Bonjour à tous,
une petite intervention pour moduler les chants antisarko qui poursuivent leur oscillation sur cet excellent forum.
C'est pas trés harmonique 8)
Alain Juppé serait nommé à la tete d'un grand ministère "Ecologie et europe"

Attendons de voir à l'oeuvre notre nouveau president et esperons qu'il tienne ses promesses. 5 ans c'est beaucoup pour notre planete et c'est pour cela qu'il faut le soutenir !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6993
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2915




par gegyx » 07/05/07, 13:03

:?: Et pourquoi pas un grand ministère "Ecologie, Europe, Alzheimer, et Tutti Quanti"
---
L'écologie va se développer grâce à un repris de justice. N'a-t-il pas un casier judiciaire ? Pour accéder à un tel poste et honorer tos les électeurs honnêtes qui l'ont soutenu.
C'est vrai que Juppé est aller se ressourcer au Canada. Pour se faire oublier un temps, engranger de copieux avantages d'enseignant, tout en profitant de sa retraite des impôts qu'il a réclamé avant que Fillon ne fasse sa loi. Belle mentalité.
Pour le soutenir il y a déjà 53,06 % des votants... C'est vrai, que pour la plupart, l"écologie ne faisait pas partie de leur préoccupation quotidienne.
Des clous! Fakir, pour ta première intervention, ne viens-tu pas comme un magicien-porte-parole de la nouvelle équipe?
Dernière édition par gegyx le 07/05/07, 13:06, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11072




par Christophe » 07/05/07, 13:05

C'est intéressant ces 2 intervention mais Hors Sujet par rapport au Pacte de Hulot...

Un nouveau sujet du style: "Le gouvernement Sarko ecolo?" serait le bienvenu non?

:arrow: https://www.econologie.com/forums/sarkozy-ec ... t3581.html
0 x
greg33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 27/10/08, 14:40
Localisation : bordeaux




par greg33 » 12/12/08, 16:30

Entreprises même polluantes soutenez le pacte de Nicolas il n'y a rien de bien contraignant! (éduquer les enfants, objectifs quantitatifs vagues...)
Qui finance la fondation Nicolas Hulot? , TFI, l'emblème français de la société de consommation, mais aussi EDF, Oreal, etc… Tous les parrains de la fondation souhaitent faire perdurer la société d'hyper-consommation.
Nicolas ne nous fourvoie- t-il pas face à la nécessaire et urgente réduction d'émission de GES?
Je vous invite donc plutôt à signer le pacte contre nicolas Hulot :
http://www.pacte-contre-hulot.org

Extrait de mon blog sur la maison écologique, notamment la maison paille
0 x
Agir en construisant écologique

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités