sen-no-sen a écrit :Sinon réponse du berger à la bergère:
1)"Charité bien ordonnée commence par soi même".
Pour rappel:tu cumul 10475 messages en 1 an et 9 mois....je suis membre depuis 12 ans et 4 mois et cumul 6749 messages. Dès lors je trouve que ta remarque relève quelque peu de la dissonance cognitive...
Pour rappel tu fréquente le forum aussi,alors à moins d'être un troll ou un déséquilibré je pense que tu devrais appliqué ton raisonnement à toi même avant d'aller chercher des poux chez les autres...
ma remarque ne portait pas sur le fait de fréquenter des forums et d'utiliser internet, dans ce cas effectivement ce serait très mal placé de ma part, mais sur le fait de le faire en se plaignant de la société industrielle qui est nécessaire à son existence

. Comme ce n'est pas mon cas, je ne me sens pas trop en dissonance cognitive ..
2)C'est un peu facile de faire ce genre de remarque à un habitant de la France de 2021 (et nous sommes 67 millions!).
C'est typiquement un argument de mise à mort sociale:en sommes toute personnes qui se soucierait d'écologie devrait s'interdire les moyens modernes de la communications et par extension de devoir manger autre chose que des limaces froides(sinon ça fait trop de GES!),laissant de fait les thuriféraires de techno-scientisme dominé la scène sociale et économique... bien essayé mais cela ne marche pas,je suis vacciné contre ce genre d'arguments

ah moi je ne dis à personne comment il doit vivre, c'était pas mon but !
mais pour ce qui est de devoir vivre comme la société "techno scientiste" qui t'entoure, il faut noter quand meme que plein de gens actuellement cherchent à fuir justement la société qui les entoure, et essayent de vivre AUTREMENT ... souvent au péril de leur vie. Y a quand même donc un peu d'asymétrie dans les modes de vie ...
(PS ma mère de 84 ans, actuellement en EHPAD, ne s'est jamais mis à internet et n'a jamais eu d'ordinateur chez elle, et pourtant , elle avait une vie sociale bien active avec plein d'amis, donc ne pas avoir internet c'est pas la "mort sociale" ! par ailleurs de toutes façons, si tu veux renoncer aux fossiles, il faudra aussi probablement renoncer à internet).
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)