Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12174

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar Christophe » 04/06/25, 13:46

PasDuTout a écrit :Je me serais "battu les steaks" des morts en Irak, Syrie, Gaza, Vietnam ou autres ? Ah bon, tu disposes d'informations en contradiction avec mon logiciel interne, alors... :shock:

Oui car t'es incapable de relativiser les morts civils ukrainiens et tu fais ta chialeuse à chaque fois, désolé mais 4 morts civils c'est triste pour eux ok mais c'est un non événement en temps de guerre ! C'est tout à fait anecdotique comme perte collatérale !

Par contre 4000 civils tués / jour comme durant les jours du débarquement c'est moins anecdotique surtout quand c'est pas des bombes ennemies ! Mais l'Histoire est écrite par les vainqueurs !

Bref vous êtes aveuglé par je ne sais quoi et incapables de relativiser les choses...Comme des milliers d'autres tocards notamment ceux du PAF propagandiste anti russe primaires !

Tiens ils continuent à faire les cons : https://www.franceinfo.fr/monde/europe/ ... 90936.html

A force de taquiner l'OURSS russe (tiens sympa celle là :mrgreen: ), ils vont se prendre une petite nuke et nous peut être avec ! Vous les défendrez moins après...si vous êtes encore là ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
2 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1985

Message non lupar izentrop » 04/06/25, 13:55

Christophe a écrit :
PasDuTout a écrit : Ni d'en appeler à des faits historiques qui n'ont rien à voir. Parce que je peux remonter aux croisades, sinon.
Rien à voir ? Cela a tout à voir mon cher Guy !!! :shock: :shock:

Vous faites les pleureuses pour chaque victime civile ukrainienne alors que vous en battiez les steack sur les irakiens ou syriens (etc etc) il y a quelques années...
Pour l'Irak, Chirac a dit non. Pour la Syrie, c'est vrai qu'on n'a pas suffisamment réagit.

D'autant plus qu'il faut arrêter le massacre en bloquant les ambitions impérialistes de Poutine.
3 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12174

Message non lupar Christophe » 04/06/25, 13:59

izentrop a écrit :D'autant plus qu'il faut arrêter le massacre en bloquant les ambitions impérialistes de Poutine.

Ça d'accord mais c'est pas en faisant des "opérations spéciales inversées" qu'ils vont vers la PAIX !!! Sans déconner !!

Ils ont fait un truc en Asie aussi...j'ai vu passer mais rien compris !! :shock:
1 x

PasDuTout
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

Message non lupar PasDuTout » 04/06/25, 14:04

4 morts civils.... Il sort d'où, le chiffre ???
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12174

Message non lupar Christophe » 04/06/25, 14:08

PasDuTout a écrit :4 morts civils.... Il sort d'où, le chiffre ???

J'ai donné 4 comme exemple car 4 morts civils suffisent qu'on en parle à la TV quasi à chaque fois...

Tu m'as très bien compris, arrête de faire ton débile !
3 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3811

Message non lupar Ahmed » 04/06/25, 14:43

Sûr, que pour te faire plaisir les ukrainiens vont se laisser massacrer sur place... :roll:
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12174

Message non lupar Christophe » 04/06/25, 15:36

Ahmed a écrit :Sûr, que pour te faire plaisir les ukrainiens vont se laisser massacrer sur place... :roll:

Tu t'y met aussi toi ? A faire des raisonnements tordus avec des erreurs de facteur 1000 ?

Si des ukrainiens continuent de se faire massacrer (les soldats surtout) c'est la faute de leur dirigeants !

Pour les civils, tu veux dire massacre homéopathique ? :mrgreen:
1 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3811

Message non lupar Ahmed » 04/06/25, 16:11

Mille pardons, j'ignorais que c'était les dirigeants ukrainiens qui tirent sur leurs soldats :!: :lol: :shock:
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7113

Message non lupar Obamot » 04/06/25, 16:36

Ahmed a écrit :Mille pardons, j'ignorais que c'était les dirigeants ukrainiens qui tirent sur leurs soldats :!: :lol: :shock:
non mais c'est pas vrai.. Tu le fais exprès ou quoi ?

Témoignage d'un ancien observateur de l'OSCE (3 videos de 3 interviews différentes, suffisantes pour se forger sa propree opinion)
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-12050.html#p569628

Oui absolument, les néo-nazis — qu'implicitement tu soutiens — ont tirés (et tirent toujours) sur leur propre population, l'utilisent comme "boucliesr humains", voire abattent leurs propres soldats (si ils cherchent à se rendre ou déserter).

Il existe de milliers de cas et de témoignages, d'autopsies montrant la munition qui les a tué, des tas de preuves et même des vidéos, notamment filmées par drones des deux camps, et qui le montrent! Au moins tu devrais reconnaître les faits (à défaut d'approuver la géopolitique des BRICS ou n'importe quelle idéologie)
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3811

Message non lupar Ahmed » 04/06/25, 17:36

On peut dire beaucoup de choses et leur contraire et s'y référer ce n'est en aucune façon suffisant pour en tirer des conclusions pertinentes, encore plus en temps de guerre qui ne fais pas bon ménage avec la vérité...
Les russes sont connus pour leur gestion expéditive des soldats qui battent en retraite ou de leurs prisonniers de guerre: l'histoire est là pour en témoigner.
Devant la supériorité numérique des assaillants, il est normal d'user de tactiques élaborées pour saper la capacité des forces adverses. L'autre avantage, c'est qu'il est plus facile de défendre une position que de l'attaquer, ce qui explique la disproportion des pertes humaines.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »