Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5803

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par GuyGadeboisLeRetour » 07/05/25, 21:09

Obamot a écrit :"Rien"

C'est pas un plagiat, c'est de l'ironie et du foutage de (ta) gueule !
1 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3888

par gegyx » 07/05/25, 21:16

la technologie chinoise ne semble pas arriérée.
L'armée de l'air pakistanaise (PAF) a abattu cinq avions de chasse indiens dans la nuit du 7 mai en utilisant les derniers missiles air-air chinois PL-15E d'une portée allant jusqu'à 145 km dans la version export. C'est ce qu'a déclaré le ministre pakistanais de la Défense, Khawaja Asif, rapporte Geo TV. L'Inde a confirmé la perte de quatre avions : deux Rafale, un Su-30MKI et un Mirage-2

l'armée de l'air pakistanaise aurait probablement utilisé des chasseurs Chengdu J-10C armés de missiles PL-15E

Подробнее на: https://avia.pro/news/pakistan-sbil-pya ... ey-za-noch
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6964

par Obamot » 07/05/25, 23:17

Ahmed a écrit :Serait-il inventif dans son salmigondis amphigourique que cela ne changerait rien du tout sur le fond qui n'est que le reflet des "mains stream" de l'Est et de la comploplosphère de façon plus générale.
Ôh la belle imposture que voilà…!

Ce n’est pas tant que ce faux scoop qui émergerait sous ta plume que plutôt le fait que l’on a découvert que ce qui était PRÉALABLEMENT REPROCHÉ à l’Est dans la manipulation et la propagande via la presse (dans les pires heures de l’URSS, mais ça fait près de 35 ans…), a fait émerger la dénomination “mainstream” nous indiquant que nous faisions même pire qu’à l’Est d’antan dans la propagande mensongère contemporaine

Et bien sûr cela a transparut comme un zoom avant sur 3 grands thèmes, avec:
— la crise sanitaire du Covid-19 qui a servit de caisse de résonance.
+ la campagne d’injections massive des populations sous fake news…

— le déclenchement de la guerre en Ukraine PAR LE RÉGIME DE KIEV.
+ un rétro feed-back sur le régime néo-nazi de Kiev de 2014 à 2022.

— les USAID papers qui ont confirmé nombre de reproches faits à la presse — qui en fait avait été noyautée par l’une de ses tentacules “Internews Network” déclenchant un tsunami de fake News avec en prime de pseudos “facts checkers” (soutenus par votre Circus, tiens tiens…) dont le but était d’intoxiquer les médias sociaux et/ou ceux qui feraient de la résistance (à titre exemplatif en France: Pr Raoult, Pr Perronne, la généticienne Henrion Caude, Douste Blazy, des médias peu nombreux comme France Soir, RT-TV, Sputnik News, alors que plus que des faits, c’est/ c’était de la propagande médiatique de l’Ouest pur jus.

Même si ce que tu dis n’est pas complètement faux c’est biaisé, LA PRÉSENTATION DES FAITS TELLE QUE TU L’AMÈNES est donc diamétralement l’inverse du contexte que tu proposes, et donc d’une parfaite mauvaise foi.

La notion de "mainstream" appliquée aux médias — avant d’avoir bifurqué de sa définition originale — avait néanmoins souvent été utilisée pour dénoncer une uniformisation des contenus et une influence exercée par certaines structures sur l'information diffusée. Mais à l’époque les agences de presses, véritable hubs par lesquels transitaient des news n’étaient pas sous les projecteurs, car News qui en principe devaient avoir été dûment vérifiées et recoupées. Non les agences n’étaient pas encore directement pointées du doigt comme maintenant (mais je les avaient déjà dans le collimateur…)

L'indépendance des agences de presse est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis (sauf ici via des “agents du système” invétérés comme toi, Guy, Izentrop, Pedrø, on le voit ici même) notamment en raison des financements et des influences politiques qui peuvent orienter la couverture médiatique. Et je ne crois pas que vous soyez “de gauche” du tout, vous jouez avec le feu, ça oui.

Pour USAID et Internews Network, j’en ai déjà longuement reporté des FAITS IRRÉFUTABLES, que tu dénies en bloc ALORS QU’IL S’AGIT DE SOURCES OFFICIELLES INÉDITES, des enquêtes ont révélé que cette organisation, financée par l'USAID, a joué un rôle dans la formation des journalistes et le soutien aux médias dans plusieurs pays, mais aussi dans des initiatives de censure et d'influence médiatique, médias et réseaux sociaux inclus COMME SI ÇA N’AVAIT PAS DÉJÀ FAIT ASSEZ DE BRUIT COMME ÇA :oops: L'implication d'USAID, (officine de la C!A et du “deep-state”) dans les médias mondiaux a été analysée sous différents angles (ce n’est pas moi qui le dit mais ça à été diffusé à la presse en haut lieux) cependant certains y verraient un moyen de soutien à la liberté de la presse comme alibi (alors que je pense que lorsque l’on veut mettre en avant les valeurs démocratiques on doit montrer patte blanche, car quid de l’enseignement dans les Universités ensuite? Quid des normes pénales à la CPI? Quid de l’idéal des Nations Unies qui ne peut pas être fondé sur le mensonge), mais c’est ce paradigme trompeur que tu défends indirectement cependant, tandis que d'autres considèrent qu'il s'agit d'un moyen de modeler l'opinion publique selon des intérêts spécifiques (cela se pourrait avec des acteurs au-dessus de tout soupçon, on est loin de la coupe aux lèvres).

Bref, l’Est reprenant à son compte le stratagème avoué pour en faire ses choux gras, et pour expliquer le déroulement des faits à sa sauce (que je ne reprends bien évidemment pas tel quel, mais en mettant le curseur à l’endroit le plus adéquat possible entre les deux sphères qui s’affrontent (et oui, c’est possible en utilisant des faits historiques et le droit comparé…)

Il est clair que les “mainstream” (bien qu’ils n’existent pas sous la forme occidentale à l’Est) sont surtout axés sur la "formation du consentement", (notion popularisée par des lançeurs d’alertes comme Noam Chomsky ou Julian Assange), repose sur le principe que les médias peuvent être utilisés pour orienter la perception du public sur certains sujets.

Comme je l’ai déjà dit maintes fois, tous les pays contrôlent l’information jusqu’à un certain point (encore heureux tant qu’il y aura des lascars s comme ici) et ce dans le but initial de maintenir la paix civile (alors évidemment en temps de guerre c’est pareil). Cependant vos allégations concernant le système politique et médiatique en Russie, sont injustifiées car c’est peut-être grâce à un “certain contrôle” que la guerre civile n’a pas éclaté en Russie (contrôle dont je ne connais pas l’étendue, j’avoue, donc je dois me concentrer sur l’aspect législatif)

A contrario à l’Ouest, via financements occultes et en principe illégitimes dans des démocraties réelles, la distorsion de la réalité est visible et a joué un rôle clé dans la manière dont l'information a été présentée dans les prémisses du conflit en Ukraine, où les Ukrainiens ont été trompés, où l’on a appris seulement des années plus tard que la pseudo-révolution de Maidan était en fait un putsch financé à coups de milliards de dollars, idem pour l’intox autour des Accords de Minsk (alors que USAID le savait puisque l’organisation était derrière le financement…) et tout le tremblement que je ne vais pas répéter ad nauseam, je vous renvoie à mes posts antérieurs où je réponds de tout. Tâche facile puisque ce que je disais avant 2025 s’est vu aujourd’hui NON PAS SEULEMENT CONFIRMÉ PAR L’EST MAIS SURTOUT PAR L’OUEST.
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5803

par GuyGadeboisLeRetour » 07/05/25, 23:41

Toujours les mêmes théories du complot débunkées depuis belle lurette, le même révisionnisme/négationniste historique, toujours les mêmes référents pourris (USAID, Covid, GOF, Deep State, savants pour certains, fous) aux fausses révélations, toujours les mêmes généralités noyées dans un flot indigeste, toujours les mêmes annonces de preuves sans jamais en fournir une seule, toujours le même vide servi par le même discours creux et péremptoire... lassant, à la longue.
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6964

par Obamot » 08/05/25, 00:51

perplex a écrit :
Obamot a écrit :
T’est qu’un pov’ type de mauvaise foi, à vomir, que tout le monde devrait éviter tellement t’es toxique et rongé de l’intérieur.
Mais merci, une fois de plus tu viens de démontrer jusqu’où vont tes manipulations….

Tu es trop gentil avec ce TDC...Il faudrait ne plus lui repondre du tout il finirait par fermer sa grande gueule.
Tu vois Perplex, mon post était équilibré, ouvert sur le débat contradictoire (j’aborde les deux aspects de la problématique) puis on tombe sur le post qui précède celui-ci, amalgame calomniateur et incriminant à l’extrême (pour un individu qui te ment droit dans les yeux puisqu’il ose dire plus haut que pour lui: “tout n’est pas noir ou blanc” et bla-bla-bla) difficile de ne pas y répondre… Difficile face à la diffamation continuelle de ne pas devenir injurieux face à l’injure… c’est bien d’un Cirque dont il s’agit ici, et puisqu’il n’a pas réussi à avancer et développer un seul exemple honorable tiré de toute sa logorrhée, c’est bien qu’il n’y en a pas…
0 x
gfgh31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 36

par gfgh31 » 08/05/25, 01:08

LLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOllllllllllllllllllllllllllll........ :mrgreen: :mrgreen:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5803

par GuyGadeboisLeRetour » 08/05/25, 01:11

"Tu vois Perplex, n'est-ce pas Remundo, pas vrai Gegyx, t'as vu, Janic ? Je suis un mec bien, honnête, posé, poli, patient, qui ne cherche que la paix et le dialogue ouvert, serein... Hélas, en face il y a un démon possédé qui ne cesse de prouver qu'il cherche tout le contraire. Les preuves sont là. Hein, Christophe ?"
Pathétique ? Même pas. Pervers au plus haut degré ? Euphémisme. ImageImage
2 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3888

par gegyx » 08/05/25, 01:28

et l'innénarable Ahmed, du haut de sa superbe, va nous roucouler, c'est du deuxième degré...
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3810

par Ahmed » 08/05/25, 08:21

Merci, Oba, d'avoir illustré mon message précédant, mais tu as fais un peu long; peut-être nécessaire pour "envelopper" le tout et noyer suffisamment le poisson? Tout ça pour te dire que je n'ai pas tout lu... :mrgreen:

PS: Ah! Les USaid papers, une source d'inspiration bien opportune, même si tu ne l'a pas lue!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6964

par Obamot » 08/05/25, 09:27

Ahmed a écrit :PS: Ah! Les USaid papers, une source d'inspiration bien opportune, même si tu ne l'aS pas lue!

Si, si “professeur”… et toi au moins t’as LU Image et approuvé… (mais pas rectifié ton na-narratif)
Dernière édition par Obamot le 08/05/25, 09:42, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »