Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 2939

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

par GuyGadeboisLeRetour » 05/07/22, 01:11

Pour en revenir au sujet, le Jeffrey (économiste :cheesy: ), il sait que dalle de l'origine du virus.
Son article pas tronqué ni "interprété", pour ceux chez qui une certaine rigueur intellectuelle et la liberté de se faire une idée par soi-même valent encore quelque chose :mrgreen: 8) :
"Les questions entourant les origines de COVID-19 restent sans réponse"
https://www.jeffsachs.org/newspaper-art ... r9jwawy5r9
1 x
Présente tes excuses pour tout le mal que tu as fait ! Présente tes excuses ici tout de suite — surtout à Christophe — et que tu tacheras de ne plus recommencer. C’est pas un”gag”. C’est ta seule chance. Si tu attends trop tu le paieras très très cher plus tard, un prix que tu ne soupçonnes même pas.

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 4179

par Obamot » 05/07/22, 02:06

E77D665D-CC57-4324-A007-F53D97C6D50A.jpeg
E77D665D-CC57-4324-A007-F53D97C6D50A.jpeg (51.43 Kio) Consulté 667 fois

C’était y’a un mois... Image :mrgreen:

Alors que là il dit qu’il y a des preuves... tout en disant que ça mériterait une enquête (et on ne se lance pas dans une enquête sans un minimum d’éléments dont je parlais plus haut et qui sont solides en tant qu’éléments constitutifs de... preuves... précisément) et il explique aussi pourquoi personne n’en parle et pourquoi l’enquête ne démarre pas (ce qui veut tout dire...) :arrow:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 2939

par GuyGadeboisLeRetour » 05/07/22, 02:13

Les divers articles disponibles sur le web ces temps-ci font référence à : https://www.jeffsachs.org/newspaper-art ... r9jwawy5r9
https://www.google.com/search?q=Jeffrey ... =559&dpr=3 :mrgreen:
0 x
Présente tes excuses pour tout le mal que tu as fait ! Présente tes excuses ici tout de suite — surtout à Christophe — et que tu tacheras de ne plus recommencer. C’est pas un”gag”. C’est ta seule chance. Si tu attends trop tu le paieras très très cher plus tard, un prix que tu ne soupçonnes même pas.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 4179

par Obamot » 05/07/22, 02:14

0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 2939

par GuyGadeboisLeRetour » 27/07/22, 13:54

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Obamot a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Naaaaaan nan nan, nan nan, on sait toujours pas et la zoonose reste de fait l'hypothèse la plus logique.
Admettons! Tu veux donc sans doute dire que le SARS-cov-X dont le NIH a avoué avoir financé l’implémentation de “gain/s de fonction/s” dès 2018, ne serait pas le même variant que le SARS-cov-2 dont tu supposes la zoonose comme origine?
Va quand même bien falloir que tu nous documentes ça :wink: Et je me demande bien lequel des deux variants était là avant l’autre, si tu peux donner une explication logique et notifier une trace éventuelle sur l’arbre phylogénétique ? :P

Le Covid-19 est bien apparu sur le marché de Wuhan, confirment de nouvelles études

La pandémie de Covid-19 trouve bien ses origines dans le marché aux fruits de mer de Wuhan.

Une étude publiée ce mardi dans le journal "Science" confirme que la grande majorité des premiers cas de Covid-19 travaillaient ou habitaient à proximité du marché. Un étude génomique permet également d'affirmer que le virus ne circulait pas largement avant novembre 2019, date d'apparition des premiers cas "officiels".

Un des auteurs de l'étude Michael Worobeya a lui-même reconnu dans une conférence de presse qu'il avait longtemps cru à l'hypothèse d'une fuite de laboratoire de Wuhan, mais que les nouvelles données le rendaient certains que le virus avait été transmis par des animaux présents sur le marché.
https://fr.euronews.com/2022/07/27/le-c ... les-etudes
L'étude de science: https://www.science.org/doi/10.1126/science.abp8715
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 4179

par Obamot » 27/07/22, 14:06

Pfffffffffffffffff....
T’as la tête dure comme du corium radioactif, combien de fois faudra-t-il te répéter que le NIH a admis le financement du GOF, autant formellement que plusieurs fois implicitement... Que Fauci a produit plusieurs “dénis manqués” (de type actes manqués en ayant effacé des traces pour se déculpabiliser...)

D’ailleurs la scientifique Li-Meng Yan avait disparu mais n’est heureusement pas morte:

On a retrouvé sa trace (Vetus avait posté sur elle en 2020), sa position est très interessante puisque c’est désormais une scientifique chinoise réfugiée aux USA... On ne peut donc pas la taxer de faire de la désinformation politique et bien sûr elle maintient que le virus est sorti d’un labo, jusqu’à aujourd’hui encore, elle a été la première à avoir fait du “reverse engineering” en ayant démontré le process qui a permis de concocter ce virus en labo, avec les ciseaux moléculaires crispr-cas9: c’est ce qui selon elle, aurait permis de cliver la protéine spike dans la séquence du virus, à l’endroit voulu (ou quelque chose...), et ça aurait laissé nombre de traces qui prouveraient que ce n’est pas un virus naturel, hé, banane

Ton narratif là-dessus c’est du pipeau, aller, je fini mon post comme toi, par un gros LOL
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 2939

par GuyGadeboisLeRetour » 27/07/22, 16:09

Financer les gains de fonction est une chose que personne n'a nié, qui se pratique partout où c'est autorisé et possible,(d'ailleurs, tu n'as jamais parlé de la définition ni de la fonction première de cette pratique... tu m'étonnes !) créer un virus et le diffuser par "malveillance" en est une autre jamais prouvée et pour cause, c'est une zoonose. Tu te plantes depuis le début avec tes paranos et tu continues. Génial ! Fin de l'histoire pour Ouaoua qui s'est vautré dans les théories complotistes. :mrgreen:

Ps: Quand ça t'arrange, l'OMS dit la vérité, quand ça t'arrange pas ce sont des menteurs invétérés. LOOOOOOOOOOL !!!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 4179

par Obamot » 27/07/22, 18:10

1) Implémenter un gain de fonction dans un virus est (sant trop me tromper) illégal aux USA, ça a déjà été dit et redit ici, il me semble. Ce simple fait, que les USA aient sous-traité quelque chose d’illégal, n’a pas l’air de t’offusquer plus que ça petite m_r2

2) l’hypothèse avancée est que — mais ça ne m’engage pas je m’en balek de tes insinuations malsaines et répétées, pour ne pas dire pathologiques, je répond juste pour fermer ton clap mer... — est que le variant (éventuellement de type zoonose) collecté du côté de Wuhan, aurait subit les ajouts de GOF APRÈS la collecte...

3) je l’ai déjà dit aussi, pour le moment un re-largage délibéré dudit variant n’est pas prouvé, MAIS ça a fait 6 mios de morts. Et certains avancent des éléments prouvant que les pseudos vaccins “étaient en cours dee développement AVANT la pandémie
(fallait suivre mon vieux, ça ne m’engage pas non plus...

Comme disait l’autre: “Y’a pas de complot mais un agenda... ça oui!”

T’as droit à ton point “BaleK” félicitations...!

3449FD14-6118-4EA0-9744-71F3C4462A06.jpeg
3449FD14-6118-4EA0-9744-71F3C4462A06.jpeg (100.73 Kio) Consulté 396 fois
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 2939

par GuyGadeboisLeRetour » 27/07/22, 18:21

Oui, oui. Grossier, aigre, mauvais perdant... on passe de la fabrication "avant" à la fabrication "après", bref, tu t'arranges pour faire tenir ton scénar de comptoir complotiste, t'es paumé et je peux le comprendre...
Alors, ça fait quoi de savoir que c'est une zoonose comme les gens raisonnables et éclairés l'ont toujours annoncé ? :mrgreen:
Tiens, baisse la tète, apprend et en attendant chuuuuut:
https://www.mfa.gov.cn/ce/cefr//fra/zfzj/t1903190.htm
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 4179

par Obamot » 27/07/22, 18:25

On s’en balek: mais trouve le passage incriminé où j’aurais dit les trucs fictifs que t’imagines sortis de ta boule de crystal Image

Image
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »