Stock-options = Corruption légale ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7265
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3186

Stock-options = Corruption légale ?




par gegyx » 04/05/07, 11:20

Stock-options = Corruption légale ?

:?: Avez-vous connaissance de :

Dans la dernière législature, il y aurait un article de loi permettant aux « hauts politiques » de bénéficier (de se servir) de stock-options venant des grandes entreprises ?

Si c’est le cas, il s’agit d’un racket et en même temps d’une corruption, légalisés… Ce serait un système maffieux normalisé.
Les entreprises ne sont plus des « lobbies », mais deviennent des « partenaires ».

Adieu ! Espoir des bons petits Français qui s’émeuvent des retraites dorées des grands dirigeants, privilèges, que les candidats à la Présidence disent vouloir supprimer…

Adieu! Espoir de voir un jour des mesures politiques, de bon sens, faites pour le bien du Peuple...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/05/07, 12:00

Réveille toi voisin, c'éait un cauchemard

Les deux candidats ont promis une révision des régimes de retraite spéciaux, c'était bien parcequ'il y avait une compensation :cheesy:

Faut pas rêver comme ça

ce ne sont que des hommes !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 04/05/07, 12:08

Capt_Maloche a écrit :

ce ne sont que des hommes !


:shock: :shock: :shock:

Il y a une femme, il me semble... :mrgreen:
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/05/07, 12:19

OUAIS, quand elle s'habillera mieux qu'un vieux sac ! :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/05/07, 12:21

Il faudrait creuser un peu et voir le texte de la loi:

que je sache, le statut de ministre, de député, de conseiller général n'est pas incompatible avec un poste au CA d'une entreprise, petite ou grande.
il me semble normal qu'une "grande pointure" fasse aussi carrière dans la politique: c'est son droit et l'entreprise a le devoir de lui permettre d'exercer son mandat.
ce qui est interdit et immoral c'est de se servir de son mandat politique pour favoriser l'entreprise en question !

Mais comme disait Kipliing : "..celà est une autre histoire"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 04/05/07, 12:22

Capt_Maloche a écrit :OUAIS, quand elle s'habillera mieux qu'un vieux sac ! :D


:shock:

Tu fais pas dans la dentelle !!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Respect !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 04/05/07, 14:55

Capt_Maloche a écrit :OUAIS, quand elle s'habillera mieux qu'un vieux sac ! :D


Je prefererais toujours regarder un vieux sac socialo qu'un nainzi...(non non y a pas d'erreur de frappe)
:mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 04/05/07, 15:20, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 04/05/07, 15:08

elephant a écrit :Mais comme disait Kipliing : "..celà est une autre histoire"


Euh pas vraiment non...je crois que le gouvernement bush (particulièrement les faucons, ou plutot les vrais cons...désolé) a largement profité de son pouvoir pour largement graisser ses membres...

Quand on sait que Sarko adule bush, il y a de fortes chances que des méthodes similaires arrivent en France (à supposer qu'elles ne soient pas encore la :mrgreen: )... :cry:
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités