Infos Aériennes : machines, vols, paysages, exploits, crashs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/10/11, 05:23

Bonjour
C'est un pilote Candien (Dennis pas certain ) pilote testeur pour le constructeur Beaver
Regarde les lettres d'appel c'est monoplace moteur 65 hp deux temps .
Les figures sont surtout des snap roolls sous differente formes et renversement , les loop sont courtes, faible vitese faible puissance.
As tu voler a St-Lambert ou l'autre piste en arriere celle des Nordic

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/10/11, 10:56

lejustemilieu a écrit :Une video, qui montre bien que c'est un insecte qui se fait balotter par le vent, et qui arrive à retomber sur ses ailes :cheesy:
http://www.youtube.com/watch?v=aOxPd7eX8P4

Grâce à son immense dérive induisant un puissant roulis induit et son envergure réduite, le poux du ciel s'avère très maniable malgré l'absence d'ailerons. La formule a été reprise avec le Pouchel dont les premiers exemplaires ont été construit avec des échelles du commerce.
http://www.pouchel.com/index.php?p=pou_light.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11067




par Christophe » 19/10/11, 11:21

Je vais encore passer pour le râleur de service mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de tel engins: monoplaces, on ne peut pas vraiment voyager avec (surtout le pouchel), ils sont encombrants car pas démontables (généralement) ...

Pour moi: ce sont donc des gros joujoux pour (retraités) gâtés !

Un ULM pendulaire biplace fait mieux: on peut le ranger dans un garage...

Un ULM tri axe biplace fermé fait beaucoup mieux quitte à payer le parking à l'aérodrome car on peut vraiment voyager avec...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11067




par Christophe » 19/10/11, 11:30

Andre a écrit :C'est un pilote Candien (Dennis pas certain ) pilote testeur pour le constructeur Beaver
Regarde les lettres d'appel c'est monoplace moteur 65 hp deux temps .
Les figures sont surtout des snap roolls sous differente formes et renversement , les loop sont courtes, faible vitese faible puissance.
As tu voler a St-Lambert ou l'autre piste en arriere celle des Nordic

André


C'est ecrit dans la description de la vidéo: c'est pas un débutant bien évidement!

(j'avais un doute jusqu'au moment où il a rattrapé en beauté le 1er décrochage :) ... un débutant se serait crashé...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/10/11, 12:03

Christophe a écrit :j'ai du mal à comprendre l'intérêt de tel engins: monoplaces, on ne peut pas vraiment voyager avec (surtout le pouchel), ils sont encombrants car pas démontables (généralement) ...

Il existe un Pouchel biplace. L'intérêt par rapport au pendulaire est la maniabilité, la sécurité et l'agrément du pilotage. A chacun son truc.
Si l'on veut du faible encombrement à tout prix, on a le paramoteur mono ou bi-place, mais dont la vitesse est limitée avec les ailes actuelles, ce qui réduit les possibilités de voyage.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/10/11, 17:32

Christophe a écrit:
Pour moi: ce sont donc des gros joujoux pour (retraités) gâtés !

Je t'en colle une tout de suite, ou je fais crédit!
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/10/11, 17:51

Andre a écrit :Bonjour
C'est un pilote Candien (Dennis pas certain ) pilote testeur pour le constructeur Beaver
Regarde les lettres d'appel c'est monoplace moteur 65 hp deux temps .
Les figures sont surtout des snap roolls sous differente formes et renversement , les loop sont courtes, faible vitese faible puissance.
As tu voler a St-Lambert ou l'autre piste en arriere celle des Nordic

André


Oui oui j'ai volé à St-Lambert de Lauzon mais le vent était en rafale et comme à deux nous fesions 400 lbs ce qui plus ou moins la charge max de l'appareil biplace de 65 hp, j'était sur la banquette arrière pour piloter et comme je ne voyais pas les cadrans de vitesse et d'altitude, j'ai pas eu un grand plaisir de le piloter, nous avions décollé vent de face et j'ai pris les commandes avec ce même vent de face et lors d'une manoevre pour tourner à gauche j'ai pris le vent dans l'aile droite avec aucun contrôle sur le stabilisateur parce que mon ami avait réduit le moteur à 1000 pieds et j'ai du reprendre la vitesse en piquant du nez pour reprendre le contrôle avant de monter le régime moteur.

Ce Beaver vole très bien en solo mais serait avantagé par un moteur plus puissant pour un biplace.

Salut!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/10/11, 19:03

lejustemilieu a écrit :Christophe a écrit:
Pour moi: ce sont donc des gros joujoux pour (retraités) gâtés !

Je t'en colle une tout de suite, ou je fais crédit!



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11067




par Christophe » 19/10/11, 21:54

lejustemilieu a écrit :Christophe a écrit:
Pour moi: ce sont donc des gros joujoux pour (retraités) gâtés !

Je t'en colle une tout de suite, ou je fais crédit!


Ah bon??? T'es adepte des poux qui volent toi? :mrgreen:

Espèce de gâaté va! :cheesy: (j'ai pas dit gâteu hein !)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/10/11, 03:16

Bonjour

Mon compagnon a construit un monoplace leger petit métallique
avec 5 toles tu fais tout l'avion et des rivets avex, moteur Global c'est un derivé de VW coupé en deux , les performances sont assez bonne consomation trés reduite et tu peux voyager assez loin évidement bagage au strict minimum ..

Image

Image


Image

Image

Image

Image

La version plus lente moteur 1/2 VW necesite une masse d'équilibrage sur le volant en arriere de l'hélice, ainsi qu'un clapet pour le reniflard
Image


Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités