La vérité sur le GPL

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 09:28

jean63 a écrit :En ce qui concerne la polémique que tu a crée à cause du "non-sens" qui n'était pas de moi et de "l'arnaque" mot couramment utilisé dans ce forum, tu en es l'unique responsable....ce qui est dit est dit......ce que je supporte mal c'est ton acharnement.
La polémique, mon cher Jean, c'est aussi toi qui l'a créée avec tes réactions pour le moins démesurée et tes grands airs de "vierge effarouchée... (ce n'est pas une insulte, ne monte pas sur tes grands chevaux)

jean63 a écrit :C'est le dernier post pour cette série absurde.
Tiens donc ? Tu as changé d'avis entre-temps ? :P

jean63 a écrit :Si j'avais seulement imaginé trouver un intervenant de cette trempe ici.....j'aurais pas viendu :!: :!:
En ce qui concerne ta présence sur le Forum, peu m'importe que tu viennes ou pas, je ne suis pas là pour dicter à tel ou tel sa conduite... Tu es un grand garçon, tu fais ce qu'il te plait... Moi aussi !
Si tu n'as plus envie de venir ici, c'est TON problème, pas le mien.
Par ailleurs, si chaque fois que quelqu'un va à l'encontre de ce que tu dis, tu réagis de la sorte, effectivement, c'est peut-être mieux pour ta santé mentale que tu ne viennes pas sur des Forums...

jean63 a écrit :Tu pourrais reconnaitre que tu a dégainé pour rien : reprends mon texte, lis les documents fournis par le webmaster, compare et tu verras qu'il n'y a rien de plus que ce que tu puisse écrire.
Effectivement, ce ce que j'ai fait, il me semble : j'ai reconnu que ce n'était pas toi qui avait inventé ce terme de "non-sens"... Tu t'es bêtement contenté de reprendre l'avis d'un journal qui, par ailleurs, dit des choses qui sont fausses.
Je suis désolé d'avoir imaginé un instant qu'il pouvait s'agir d'un travail émanant d'une réflexion personelle.

jean63 a écrit :Je croyais qu'un intervenant comme toi ça n'existait plus, le dernier date de 3 ans au moins sur le forum de boursorama.......il s'appelait Stoy, c'était un pauv'mytho, Il était le meilleur, Mais il a disparu.... ( tu connais Hugues Aufray?).
Moi je sais très bien que des intervenants comme toi existent : on en rencontre dans tous les forums ! Il y a souvent des gens qui affirment des choses qu'ils ne connaissent pas et s'énervent très facilement quand on ose seulement évoquer le fait qu'ils n'ont pas raison, en leur demandant de se justifier.
À la différence de ton "Stoy", je n'ai jamais revendiqué être le meilleur et je ne pense pas vraiment rentrer dans la définition du "mytho". Sais-tu déjà ce que ça veut dire ?

PS : ça doit être super intéressant comme forum, Boursorama ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 09:31

Econologie a écrit :Bon ca suffit la cela n'a plus rien à voir avec le sujet initial et ca tourne au pugila...donc arretez la polémique ou je ferme le sujet ! Je ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre mais réglez vos problèmes en privé svp... :evil:
Je suis désolé Christophe, mais ce cher Jean commence à employer des tournures franchement insultantes, donc je réagis comme ce que tu m'as dit hier : quand on m'insulte en public, je réponds....
Crois bien que ce n'est pas ça que je veux, et d'ailleurs avec d'autres personnes, ça ne se passe pas comme ça...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 09:55

jean63 a écrit :voilà le début de l'histoire :arrow:
J'ai peut-être été lourd mais toi, bucheron, tu as écrit ça ==>

Par ailleurs tu parles de choses que tu ne connais pas (EGR) en employant des termes impartiaux ("arnaque")... C'est typique du discours de quelqu'un qui a une vue très étroite sur un problème, désolé de te le dire comme ça...

Tu ne pouvais pas juger que je ne connais pas (voir la doc du webmaster dans le sujet "vanne EGR"). Cette doc-là je l'ai depuis août 2005.

Qu'est-ce qui te permettait de balancer " tu parles de choses que tu ne connais pas" " quelqu'un qui a une vue étroite"....tu la considère comment ta vue? Tu ne trouves pas méprisant d'envoyer ça sans connaitre la personne. Donc c'est bien ce que nous avons observé avec nlc et gygax ... tu te la pètes.

Je ne vais quand même pas me laisser insulter de la sorte même si j'ai été un peu lourd sur le post du GPL, mais bon...abyssin (ou un autre)me l'a fait remarquer normalement......mais toi si tu blesses pas t'as pas ta dose.
Comme je l'ai déjà dit à un autre moment, si tu avais pris la peine d'essayer de comprendre ce qui est écrit, tu aurais noté plusieurs points importants :
- je dis que tu parles de choses que tu ne connais pas parce que dans tes posts, tu dis toi-même que tu ne connais rien au diesel et que d'autre part, l'expression "non-sens" n'est pas adaptée, pour moi, en parlant de cette technologie (alors que "anti-mécanique", expression issue d'autres articles, l'est...).
- "arnaque" est un terme impartial, je ne pense pas que tu puisses le nier ? Il n'est pas ailleurs pas adapté à la technique, puisqu'elle marche, vu que le problème est la tenue dans le temps et l'entretien.
- je n'ai pas dit "TU as une vue étroite", mais le sens des mes mots est "tu réagis comme SI tu avais une vue étroite SUR UN problème" c'est différent. D'une part ça n'est pas un jugement de valeur général et d'autre part ça te laissait toute latitude de me répondre en citant tes sources.
- je me suis excusé par avance de te dire ceci, c'est écrit en toutes lettres dans ma phrase que tu cites plus haut... Ca veut bien dire que ça ne me plaisait pas plus que ça de te le dire, mais que c'était vraiment l'impression que ça donnait à ce moment là... Impression renforcée par ton double post qui était assez lourd, comme tu le reconnais toi-même...

Donc pour répondre à toutes tes insinuations :
- non je ne trouve pas ce que j'ai dit méprisant. Si tu n'as pas compris ce que je disais, j'en suis vraiment désolé mais c'est peu-être que tu réagis trop vite...
- non je ne me la pètes pas : je parle des choses que je connais et c'est tout. (donne-moi la définition de "se la pèter")
- je ne cherche pas à blesser qui que ce soit, je m'en fiche royalement mais je n'aime pas le colportage de fausses informations (et donc les colporteurs, par la même occasion...)

Il est vraiment dommage, pour toi, pour moi et pour ce forum que tu réagisses aussi vivement quand on ose dire quelque chose contre toi...

Comme nous le demande Christophe, tu peux me joindre en MP si ça t'amuses...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/01/06, 10:01

Bucheron, te rends tu quand meme compte que lorsque tu participes a un sujet à la fin on ne parle plus du sujet ? Comment est-ce possible, pour quelle raison ? Ca vient des autres ou ca vient de toi ? Je ne repondrais bien evidemment pas a cette question....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 10:04

jean63 a écrit :Franchement, à froid le matin, je me demande bien quel être tu peux bien cacher derrière ta façade de "Monsieur je sais tout et vous n'êtes que des abrutis, et on se tait quand connait rien...etc...".
Trouve moi un seul endroit où j'ai dit ça... :frown:
Trouve-moi par ailleurs une insulte à ton égard, j'aimerais bien comprendre ce que tu considères comme insulte... :| :?:

Ce n'est pas de ma faute si tu es d'une très grande susceptibilité...

Pour le reste de tes questions :arrow: MP si vraiment ça t'intéresse...
J'en ai un peu marre de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne supporte aucune remarque !

Bonne journée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 10:10

nlc a écrit :Bucheron, te rends tu quand meme compte que lorsque tu participes a un sujet à la fin on ne parle plus du sujet ? Comment est-ce possible, pour quelle raison ? Ca vient des autres ou ca vient de toi ? Je ne repondrais bien evidemment pas a cette question....
Il se trouve effectivement que sur ce sujet, de nombreux post sont issus d'un léger différend entre moi et Jean63.
Tu auras aisément remarqué que pour qu'il y ai une discussion, deux protagonistes sont nécessaire, non ? :?


Par ailleurs, je me permets de te signaler que tes deux interventions sont hors-sujet et que tu te mêles de choses qui ne te concernent pas...

Enfin, hors messages à Jean63 ou aux Zorros de service, mes interventions ici concernent le sujet, il me semble...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/01/06, 10:49

Si ca me regarde car quand je lis ce forum, tes interventions me fatiguent et perturbent ma lecture
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 11:12

nlc a écrit :Si ca me regarde car quand je lis ce forum, tes interventions me fatiguent et perturbent ma lecture
Le plus simple pour toi : quand tu me vois tu passes ton chemin ! :cheesy: Ca t'évitera une importante fatigue et de grosses perturbations.

PS : tu es en toi-même à trois messages hors-sujet sur ce post, monsieur le donneur de leçons...
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 24/01/06, 11:15

La discussion tourne au n'importe quoi.

Je vous rappelle le thème initial du sujet : "dire la vérité sur le GPL", ce que vous confondez avec le thème "bataille des GPListe vs dieselistes"

Vous en venez même à utiliser des arguments qui ne relèvent non plus de l'intéret écologique, mais seulement de l'utilisation (de l'utilisateur même), car ni la vanne EGR ne remet en cause le problème des particules avec les diesels, ni les problèmes de compression du GNV ou d'autonomie du GNV ne remettent en cause le fait que le GPL emet plus de CO2 que ne le sous entendaient leurs vendeurs.

Pour ma part, quand un carburant est NEFASTE à l'environnement, on se débrouille pour résoudre le problème (= passage au biocarb (éthanol ou HVB) ou on prend son vélo) quitte à prendre les mesures suffisantes. Point. C'est une question de responsabilités

Mais on perd pas son temps à dire des trucs genre : "ton moteur essence/GPL (de toute façon des carburants FOSSILES) vaut mieux qu'un moteur diesel (carburant FOSSILE aussi)" ou vice versa. Sachant pertinement que chacun de ces moteurs devient écologique du moment que l'on l'utilise avec un carburant approprié !
A mon gout, il y a mieux à faire !

Sur ce, merci de verrouiller le sujet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 24/01/06, 11:17

Et j'avais oublié : Ceci est mon dernier mot !

:evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 131 invités