ça vient de quoi 11% massique (?) de matière grasse dans les boues d'épuration ?
tu sais pas que des gens font encore la vaisselle à la main ? normalement il faut un bac dégraisseur mais c'est pas toujorus le cas, surtout chez les industriels, sans parler de l'huile jettée etc ... moi 11% je trouve ça faible.
le cas parlait noatemment de la ville de Tunis, ville consommatrice d'huile mais qui ne la recyle pas en container donc jettée dans l'évier !
mais bref les 11% sont facile à démontrer.
moi c'est l'argument que j'appuie !!
nananère ! pour moi c'était de la campagne propagande scientifique à l'heure du choc pétrolier.
mais à toi de démontrer le contraire, et c'est bien le but de votre travail.
pour les abats ou carcasses, ça te rappelle rien l'article qui parlait de faire du diesel à partir de carcasses de chat ?
mais il n'y a pas il est vrai de comparatif masse de départ et d'arrivée et énergie produite en gaz et pétrole (brut) en comparant les 2 techniques.
pour ton info, l'huile de diester n'a pas besoin d'être raffinée pour être utilisée à 100% en moteur diesel.
les autres par décantation et filtration simple, si elles sont suffisemment fluides, suffisent en utilsiation en % au gazole.
allez bonne continuation.