Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10303
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2994

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW




par sicetaitsimple » 16/10/22, 22:38

Remundo a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Je ne suis pas certain de tout comprendre,

ben alors commence par comprendre.
mais comment as tu modélisé le flux entrant, celui qui "sort" de ta Saab?

ça serait pas mal en effet de modéliser aussi la voiture devant, mais je ne sais pas si c'est possible.


Ce serait pas mal en effet, car une remorque sans véhicule tracteur, c'est quand même un peu inutile....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17148
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5710

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW




par Remundo » 16/10/22, 22:55

on peut étudier la remorque face au vent pour commencer sans aller chercher des poux sur le véhicule tracteur.
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW




par Christophe » 16/10/22, 23:29

Laisse tomber Remundo, visiblement on est entouré d’abrutis l’aérodynamique ici…je me demande pourquoi je me casse le cul à essayer de les éduquer un peu :shock: :mrgreen: :evil:

Je pourrais tout à fait inclure la voiture dans la simulation mais a) vous le méritez pas vu ce que j’ai lu ce soir b) une remorque s’attèlera à plein de véhicules différents c) c’est donc mieux donc de comparer plusieurs formes de remorques dans un flux laminaire constant…et surtout e) une remorque merdique dans un flux laminaire le saura d’autant plus dans un flux perturbé par le véhicule tracteur !

Si ca vous convient pas, payez donc un bureau d’études fluides pour modéliser ce que vous voulez…suis pas votre esclave ! :shock: :arrowl:

ps : dis voir Macro je savais pas que Mamita faisait de la CFD :mrgreen: et pour ta culture scientifique, une simulation rapide ça veut dire simplifiée…en l’occurence c’est une première approche de simulation par exemple sans la forme réelle…
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2256
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 524

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW




par phil59 » 16/10/22, 23:52

Le grand maître a parlé.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17148
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5710

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW




par Remundo » 17/10/22, 00:05

Christophe a écrit :Laisse tomber Remundo, visiblement on est entouré d’abrutis l’aérodynamique ici…je me demande pourquoi je me casse le cul à essayer de les éduquer un peu :shock: :mrgreen: :evil:

ils ne sont pas spécialement abrutis, mais certains viennent dans un esprit très négatif.

à l'occasion si tu as du temps, tu pourras essayer de placer ta Saab devant la remorque.

mais comme déjà dit, des essais de consommation réelle à vitesse stabilisée feraient foi.

est-ce que ce logiciel évalue un Cx après la simulation ?

si oui ce serait super de modéliser la remorque-boîte à chaussures initiale et de simuler aussi.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW




par Christophe » 17/10/22, 00:15

Alors ils passent volontairement pour des abrutis ! Tant pis pour eux…

Je sais pas encore si il évalue le Cx mais il calcule les forces résultantes…ce qui revient grosso modo au même…

C’est le module Flow simulation de Solidworks que j’ai découvert hier et j’avais pas touché Solidworks depuis plus 20 ans…alors je suis plutôt content d’arriver à ce résultat en 1 jour !

Donc quand j’entends ces conneries et ces rabaissements constants, désolé y a des limites à ma tolérance avec les cons ! :evil:

Autrement dit : adieu les cons !
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10303
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2994

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW




par sicetaitsimple » 17/10/22, 00:24

Je pense que tu n'as pas compris qu'à part les fayots personne n'en a rien à foutre de ta remorque.
Et que certains (dont moi) ont exprimé au départ certaines réserves techniques ou réglementaires.
C'est ton projet, tu le mènes comme tu veux et si tu veux faire du CFD dessus pas de pb.
N'oublie juste pas que ta remorque ne se déplacera pas sans un véhicule devant pour le tirer, bonjour le profil de vitesses/pressions en amont de la remorque!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW




par Christophe » 17/10/22, 00:28

:shock: :shock: :shock:

Ben dégage d’ici si t’en a rien a foutre…pourquoi t’es là à critiquer et démolir ? C’est un comportement de pov type !

Et donc aussi t’es dans la tête des autres visiteurs ? :shock:

Je partage, vous disposez, t’es pas intéressé pas de soucis…. mais alors ne participe pas et basta…

Tes réserves t’as pu te les carrer…ton profil pareil tu peux te le carrer pour les raisons dites plus haut, ecoute Remundo, il sait encore réfléchir lui…toi c’est juste du comportement de troll…gnagnagna…

Sinon t’as partagé quel projet perso concret depuis que t’es sur ce forum ??
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2256
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 524

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW




par phil59 » 17/10/22, 01:33

Au moins, c'est clair.

Qu'est qu'on fait ici ?

On est ta cour ?

MOIJE joue de rôle de bouffon.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29337
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5790

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW




par Obamot » 17/10/22, 02:58

sicetaitsimple a écrit :Je pense que tu n'as pas compris qu'à part les fayots
...nous dit Fayot 1er Image

sicetaitsimple a écrit : personne n'en a rien à foutre de ta remorque.
C’est un peu vite oublier l’un des buts de ce forum: la recherche

sicetaitsimple a écrit : Et que certains (dont moi) ont exprimé au départ certaines réserves techniques ou réglementaires.
C'est ton projet, tu le mènes comme tu veux et si tu veux faire du CFD dessus pas de pb.
Tu fais quoi là Môssieur suspicieux, tu fayotes?

sicetaitsimple a écrit :N'oublie juste pas que ta remorque ne se déplacera pas sans un véhicule devant pour le tirer, bonjour le profil de vitesses/pressions en amont de la remorque!
Faudrait savoir? Tu participes, tu fayotes ou tu démolis?

Certains aspects sont forts intéressants, s’ils permettent simplement de valider (et surtout d’invalider) des hypothèses en progressant par élimination, c’est quand même pas mal. Surtout que c’est pas toi qui fait le taf, alors en plus se plaindre, c’est pas joli-joli...
Je suis très loin d’être d’accord avec Christophe, mais faire preuve de sens social, c’est le minimum en société, et avec un peu de retenue dans l’agressivité, on peut même apprendre des trucs sur soi (si, si... Phil59 et pas que lui, me l’a fait comprendre, Remundo et Christophe aussi, sans fayoter on apprend les uns des autres... avec toi on apprend aussi, mais c’est plus dur: donc pratique ce que tu prêches et nous fais pas ch...)
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités