Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-mêmePeindre une porte tubulaire neuve

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Peindre une porte tubulaire neuve

Message non lupar ganmat » 14/08/10, 22:59

Bonjour
Un artisan menuisier m'a posé des portes intérieures tubulaires neuves dans ma nouvelle construction, maintenant que je veux les peindre je me demande s'il faut y passer une sous couche avant de peindre "pour de vrai"?
Je mets une peinture Colours de Casto
Merci
Bien à vous
Mat
0 x
Point d'interrogation

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 5

Message non lupar elephant » 15/08/10, 00:02

tubulaires ??????
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar ganmat » 15/08/10, 15:55

Bjr
Oui, j'ai recherché dans le marché lancé par l'archi, c'est plus précis:"porte à âme pleine, tubulaire, prépeinte, avec chambranle et ébrasement en médium..
Elle est tubulaire car en fait elle n'a pas l'âme complètement pleine, il y a du vide en forme de tube.
Elle est prépeinte donc pas besoin de sous couche, j'ai donc une partie de ma réponse, mais l'encadrement en médium, lui, nécessite-t-il une sous couche?
Et j'ai une autre partie de l'encadrement en bois brut, en pin, cette partie là a-t-elle besoin d'une sous couche?

Merci de vos réponses
Mat
0 x
Point d'interrogation
tobys
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

porte tubulaire

Message non lupar tobys » 17/08/10, 20:50

salut ganmat

RUSTOL-OWATROL chez casto ou brico depot

antirouille incolore

sur bois et tous metaux et sur couche de fond

lire sur la boite
0 x

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »