Ahmed a écrit :Ecnaroui, j'ai vainement tenté de comprendre le fonctionnement de cet étrange dispositif et les nombreuses explications complémentaires n'ont fait que rendre les choses de plus en plus obscures...
Taxer d'obscurantisme ceux qui ne sont sont pas séduit par ta logique spécieuse n'est pas un argument opposable, mieux vaudrait exposer clairement en quoi cet appareil est capable de récupérer des calories et où il les prend!
Bonjour Ahmed
Tu reprends, et tu as entièrement raison, le grief principal que l’on m’oppose depuis le début.
Je vais tâcher d’y répondre le plus clairement possible car c’est de la plus haute importance pour moi, (et peut-être pour toi si je comprends bien ta question) car cette question s’est posée dès le 1er jour de fonctionnement de « cet étrange dispositif » comme tu le dis fort justement.
Je ne sais plus ni trop où ni trop quand car j'ai oublié tant la volée de bois vert que j'ai reçu en retour montrait la méconnaissance des "adversaires" que j'avais, naïvement sans doute, pris pour des humains. Que des hargneux cachés derrière leur pseudo.
Mais mon 1er post sur un forum a bel et bien été de demander de l’aide pour comprendre ce qui, installé dans mon sous-sol, était une copie conforme de ce que j’avais précédemment construit dans les combles de ma maison et qui « tourne » depuis sans aucune interruption avec les résultats que je suis le seul, pour l’instant, à donner.
Un point primordial : A quoi pourrait bien servir un système incapable d’être reproduit ailleurs que chez moi ? à rien ou juste me faire, narcissiquement, plaisir.
C’est pourquoi je souhaite qu'une personne, m'étant totalement inconnu et n’ayant aucun lien avec ma modeste personne, fabrique sans aucune forme d’intervention de ma part le petit échangeur, puis veuille bien publier ses résultats qui, je l’espère, pourront être confrontés aux miens.
Je ne taxe personne d’obscurantisme mais c’est vrai, je ne crains pas de faire une allusion non voilée aux intégristes du développement exponentiel des pompes à chaleur en tout genre qui ne s’avèrent trop souvent que des pompes à fric (mais là aussi ce n’est qu’un exemple parmi des milliers de cas d’intégrismes pollueurs et gaspilleurs).