Bottes de paille entre poutres en I en sous toiture

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 7

Message non lupar AXEAU » 30/01/12, 18:59

Tu as raison pour le broyage, mais parfois le chauffeur oubie d'arreter le broyeur alors que l' agriculteur veut récupérer sa paille.

jlg
0 x

antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

Message non lupar antoinet111 » 30/01/12, 19:05

je dit qu'il y a une différence car des tests d'isolation ont été fait.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7333

Message non lupar Obamot » 30/01/12, 20:30

Attention au fait que le coef d'isolation de la paille — dépend essentiellement du mode opératoire de sa mise en œuvre — il peut être excellent (jusqu'au standard élevé des maisons passives => dans ce cas-là tout "l'enrobage" de pare-vapeur, etc joue un rôle prépondérant) à mauvais voire inexistant, si elle est mal posée dans des "caissons" relativement non hermétiques. Car en effet, il n'est pas souhaitable que l'air passe complètement "librement" dans ce type de substrat.

A titre d'exemple, on voit ici un effort dans la mise en œuvre de la toiture, qui me semble bien conçue, mais je doute que ce soit suffisant pour les "murs" (il vaudrait mieux un meilleur confinement de ceux-ci, ahma, mais tout dépend du but à atteindre):
http://dudufamily.unblog.fr/etapes-de-l ... en-paille/
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »