Ah, j'allais oublier mon troll favori, qui s'accroche comme un morpion où vous savez ! Youtube le classe maintenant en spam et me demande de vérifier... Cela fait deux fois que j'efface, mais les posts sont toujours là !

- Screen Shot 05-16-18 at 12.30 PM Dustin Bender suite.PNG (125.06 Kio) Consulté 3281 fois
Ce que je comprends pas chez un esprit aussi brillant, c'est qu'il ne semble ne pas se rendre compte que cela ne veut rien dire. J'en ai connu, des ingénieurs agronomes cons. Qui nient tout ce que j'écris, qui ne croient qu'aux pesticides et aux engrais... Je parle de vrais agronomes. Pas des "ingénieurs agricoles" ou "en agriculture", qui usurpent le titre d'ingénieur agronome avec un diplôme délivré par des écoles privées d'agriculture... J'ai aussi connu des gens porteurs d'une "licence en agronomie", qui se disent "agronomes" et dont les connaissances sont parfois chancelantes... Etc... Je ne comprends donc pas ce que cela changerait ! Et je ne peux que supputer, chez cet esprit brillant, une énorme frustration de ne pas avoir réussi à l'être, un agronome [je parle là des vrais diplômes d'Ingénieur Agronome, délivrés par l'une des "grandes écoles" françaises, dans lesquelles on entre après une classe préparatoire et un concours. Les connaissances que je mobilise sont bien davantage celles acquises en classe préparatoire, que la "tambouille" très variable selon les chaires, avalée à l'Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de.... Chut, je préserve ma vie privée].
PS : A tout hasard, je me suis dit "Tiens, et si quelqu'un te le demandait réellement, est-ce que tu saurais le retrouver ?" - j'ai perdu énormément de choses personnelles dans mes divers déménagements. Eh bien, il était bien rangé et je suis tombé dessus tout de suite !