| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27789 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
dreamer Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 177 Localisation: Waterloo, Belgique
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 02:28 Sujet du message: |
|
|
Hier soir j'ai regardé "who killed the electric car" et franchement, j'ai de nouveau des envies de meurtres ou de suicide, suivant que je laisse aller ma haine a l'encontre des gens qui ont DETRUIT ce projet (et le mot est bien choisi puisque GM est allé jusqu'a reprendre de force les voitures en leasing pour les DETRUIRE !!!!!!!!!) ou que je me laisse aller a mon dégout de la race humaine :/
Note: saviez vous que c'est cette EV1 et ces lois pour des voitures 0 émission qui ont fait "peur" aux japonais et qui les ont poussé a avancer + vite sur leur prius?
QUEL GACHIS quand meme !!
La Ev1 fonctionnait a merveille, mais le groupement lobbies pétroliers/constructeurs/pouvoir en place (c'est apres l'arrivé de Bush que le coup de grace a été donné) a préféré dire que le marché ne voulaitp as de cette petite voiture 2 places avec une autonomie limitée, mais a poussé a la vente des SUV et autres hummer, alors que le "marché" ne les voulaient pas plus que ca .... la différence etant que le marketing a été + "volontaire" pour les SUV que pour les EV1.
Franchement ca fait mal au coeur d'apprendre tout cela, de se dire que les USA au final sont remplis de gens sensés, intelligents, mais qu'ils se font écraser par ceux qui mettent l'argent et le pouvoir avant tout !
On pourrait avoir 10 a 15% de voiture electrique sur le marché US, et donc sans doute aussi chez nous par extension, on aurait pu etre 10 ans en avance sur les technologies de batteries, voire meme de panneaux solaires sur voiture pour allonger l'autonomie...mais non !
Dégout dégout dégout :/
Dreamer
PS: si qq1 avait les ST francais pour "who killed the electric car" ca m'interresse, merci |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27789 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Remundo Econologue expert

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 4369 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008, 19:23 Sujet du message: |
|
|
De l'électricité OUI mais renouvelable
Mais ne vous en faites pas trop, l'électrique, cela va s'imposer peu à peu dans les architectures hybrides ET rechargeables... A mon avis  _________________
   |
|
|
|
 |
dreamer Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 177 Localisation: Waterloo, Belgique
|
Posté le: Mar 12 Fév 2008, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Si les centrale a charbon avec récupération du CO2 se développent, ca peut etre une solution?
La recherche dans se domaine fait de grandes avancées...entre les algues, les micro-organismes et au maniere de pieger les CO2, ca devient interressant..... meme si la sobriété est tjs de mise !
Gilou |
|
|
|
 |
caracole Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 168 Localisation: Castellon (espagne)
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 10:52 Sujet du message: Re: Voiture électrique de GM : EV1 à la casse |
|
|
"On a tué la voiture électrique"
Sujet évoqué certes, peut-être un peu méconnu du grand public.
La vidéo documentaire ci-après est très interessante ( sous-titrage FR )
http://www.dailymotion.com/related/5529334/vide...electrique-1_auto
Alors où sont les coupables de cet assassinat ?  _________________ Si j'avais le monopole du savoir, je ne serai pas ici .  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 10:58 Sujet du message: |
|
|
| dreamer a écrit: |
Hier soir j'ai regardé "who killed the electric car" et franchement, j'ai de nouveau des envies de meurtres ou de suicide, suivant que je laisse aller ma haine a l'encontre des gens qui ont DETRUIT ce projet (et le mot est bien choisi puisque GM est allé jusqu'a reprendre de force les voitures en leasing pour les DETRUIRE !!!!!!!!!) ou que je me laisse aller a mon dégout de la race humaine :/
Note: saviez vous que c'est cette EV1 et ces lois pour des voitures 0 émission qui ont fait "peur" aux japonais et qui les ont poussé a avancer + vite sur leur prius?
QUEL GACHIS quand meme !!
La Ev1 fonctionnait a merveille, mais le groupement lobbies pétroliers/constructeurs/pouvoir en place (c'est apres l'arrivé de Bush que le coup de grace a été donné) a préféré dire que le marché ne voulaitp as de cette petite voiture 2 places avec une autonomie limitée, mais a poussé a la vente des SUV et autres hummer, alors que le "marché" ne les voulaient pas plus que ca .... la différence etant que le marketing a été + "volontaire" pour les SUV que pour les EV1.
Franchement ca fait mal au coeur d'apprendre tout cela, de se dire que les USA au final sont remplis de gens sensés, intelligents, mais qu'ils se font écraser par ceux qui mettent l'argent et le pouvoir avant tout !
On pourrait avoir 10 a 15% de voiture electrique sur le marché US, et donc sans doute aussi chez nous par extension, on aurait pu etre 10 ans en avance sur les technologies de batteries, voire meme de panneaux solaires sur voiture pour allonger l'autonomie...mais non !
Dégout dégout dégout :/
Dreamer
PS: si qq1 avait les ST francais pour "who killed the electric car" ca m'interresse, merci |
ici: http://www.dailymotion.com/related/5529334/vide...electrique-1_auto
et enfin la mise à mort Ici: http://www.dailymotion.com/related/x3agq4_qui-a...trique-5_politics
Quand on voit cela, effectivement on a envie de tuer oui...
Nom de D. Réveillons-nous !!! _________________ Si j'avais le monopole du savoir, je ne serai pas ici .  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 13:09 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
Je déterre ce topic car le charbon semble revenir en "force" actuellement.
En bilan global sur le CO2 je ne suis pas certain qu'une voiture électrique alimenté à 70 % d'électricité au charbon soit meilleure qu'une voiture "au pétrole"...
Si kK1 veut s'amuser au calcul... |
Pas besoin de faire des calculs savants !
J'ouvre mes narines et mes oreilles. Pour moi c'est suffisant .
Bien sûr, il faudra produire plus d'electricité pour recharger les batteries. mais la pollution engendrée par la production d'electricité est beaucoup plus controlable car isolée et ciblée que celle de millions de voitures brulant du pétrole sur toute la terre.. _________________ Si j'avais le monopole du savoir, je ne serai pas ici .  |
|
|
|
 |
jonule Econologue expert

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 14:51 Sujet du message: |
|
|
tu te trompes Caracole, en essayant de s'accrocher à un prétexte qui ne tient pas : les particules, ne se déposent pas "sur le coup" par terre à l'endroit où elles sont produites mais sont véhiculées par les vents qui balayent la terre.
pour preuve les vents du sahara qui finissent par charier du sable du désert : ici finissent les retombées des bombes d'irak à uranium appauvri, "par exemple".
et bien il en va de meme pour la pollution ville/campagne des hydrocarbures, rien en pousse dur le bitume en revanche les vaches mangent l'herbe et tout ce qui y tombe.
idem de ce qui ressort d'une centrale nucléaire en carbone 14 et autres iode tritium (la liste serait longue) et des autres usines de transformation du combustible, le vent ne les plaque pas au sol.
on respire tous la meme fine couche d'air respirable sur cette terre, les nuages n'ont pas de frontière. _________________ http://www.nrjrealiste.fr |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17:01 Sujet du message: |
|
|
| jonule a écrit: |
tu te trompes Caracole, en essayant de s'accrocher à un prétexte qui ne tient pas : les particules, ne se déposent pas "sur le coup" par terre à l'endroit où elles sont produites mais sont véhiculées par les vents qui balayent la terre.
pour preuve les vents du sahara qui finissent par charier du sable du désert : ici finissent les retombées des bombes d'irak à uranium appauvri, "par exemple".
et bien il en va de meme pour la pollution ville/campagne des hydrocarbures, rien en pousse dur le bitume en revanche les vaches mangent l'herbe et tout ce qui y tombe.
idem de ce qui ressort d'une centrale nucléaire en carbone 14 et autres iode tritium (la liste serait longue) et des autres usines de transformation du combustible, le vent ne les plaque pas au sol.
on respire tous la meme fine couche d'air respirable sur cette terre, les nuages n'ont pas de frontière. |
Je ne vois pas où je me trompe... Je ne m'accroche pas à un pretexte qui ne tiens pas, je n'ai pas parlé de particules ? cependant, je suis d'accord avec ton raisonnement! _________________ Si j'avais le monopole du savoir, je ne serai pas ici .  |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Les nouveaux transports, technologies, politiques ou organisations |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
| Page 1 sur 4 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Le top actuel en matière d'avion élec... |
niko13 |
Les nouveaux transports, technologies, politiques ou organisations |
36 |
Dim 14 Mar 2010, 14:10  |
 |
Voiture électrique ou hybride branche... |
Christophe |
9 |
Mer 03 Mar 2010, 13:45  |
 |
Système électrique |
9buck9 |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
5 |
Ven 19 Fév 2010, 00:59  |
 |
Voiture et transports électriques, le... |
Christophe |
412 |
Lun 25 Jan 2010, 13:47  |
 |
Durée de vie d'une résistance électri... |
Christophe |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
14 |
Mer 20 Jan 2010, 18:09  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|