Costa Allegra: 3 jours sans eau ni électricité! Horrible!!

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Costa Allegra: 3 jours sans eau ni électricité! Horrible!!




par Christophe » 01/03/12, 13:16

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...que le monde est difficile à vivre pour certains!

Le cas du Costa Allegra est particulièrement odieux et un bel exemple d'égoïsme !

Le traitement médiatique de la panne du Costa Allegra et les conditions des retraités (classes ultra privilégiés) qui ont dû "survivre" 3 jours sans eau courante ni électricité...est vraiment déplorable et insupportable!

C'est horrible!

Le JT de FR2 ouvre dessus avec un double reportage.

C'est horrible!

Hé les gars: on se réveille, ces retraités n'ont eu qu'un petit aperçu des conditions de vie quotidienne et "à vie" de la moitié de l'humanité...je dis aperçu car eux ils avaient un toit, de l'alimentation et eau en suffisance...

C'est horrible!

Tout ceci me fait penser à cet extrait de la Belle verte: https://www.econologie.com/stresse-en-vo ... -3666.html

C'est terrible!

Pauvre humanité...pauvre monde...pauvres cons!

:evil:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 01/03/12, 14:12

Le Costa Allegra est un ancien porte-conteneurs transformé en bateau de croisière.

C'est pas une plaisanterie, ce bateau a été construit en Finlande en 1969 et s'appelait à l'origine "Annie Johnson" : http://en.wikipedia.org/wiki/MS_Allegra

Le "Annie Johnson", un porte conteneurs, avant sa transformation en "Costa Allegra", un paquebot de croisière :

Image

:shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 01/03/12, 16:41

Intéressante précision technique ! (rien à voir avec mon coup de gueule ci dessus...)

L'intérêt économique c'est quoi par rapport à une construction neuve de A à Z? De garder la machinerie et la coque? Eléments qui sont pourtant le plus "périssables" sur un bateau?
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 01/03/12, 17:22

C'est une pratique courante alors c'est certainement plus profitable de racheter un vieux cargo au prix de la ferraille et de le faire rénover ensuite, si possible à bas coût.

Le Costa Allegra a un frère jumeau : le Costa Marina. Il a été revendu par Costa Croisières et s'appelle Harmony Princess : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmony_Princess . Joli nom (pour une future épave :?: :D ).

Il est courant aussi lors des transformations de cargos en paquebots d'en profiter pour les rallonger. On découpe le bateau en 2 ou en 3 et on rajoute des tronçons intermédiaires de 10 ou 20 mètres de long.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6860
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1911




par Macro » 02/03/12, 15:31

Christophe a écrit :Intéressante précision technique ! (rien à voir avec mon coup de gueule ci dessus...)

L'intérêt économique c'est quoi par rapport à une construction neuve de A à Z? De garder la machinerie et la coque? Eléments qui sont pourtant le plus "périssables" sur un bateau?


La construction couteuse du navire( machinerie et coque) ne serait plus jamais amortissable en promenant des vieux riches a des tarifs quasi discount ..Alors on fait avec de la recup car on sait que les ecarts se creusent et que la prochaine generation de retraités n'aurat plus les moyens ou aura son propre Yacht ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 02/03/12, 20:16

Le bateau ne porte plus de lourds containers et donc même bien rouillé, soumis à bien moins d'efforts, peut trimbaler plein de retraités bien moins lourds, pour pas cher, 43 ans après construction de la coque !!!
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Confrérie des Imbéciles Heureux et 99 invités