Prix d’une installation photovoltaïque

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
lpmontjoux
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/02/09, 13:49

Prix d’une installation photovoltaïque




par lpmontjoux » 16/02/09, 14:11

Bonjour,

Je suis élève au lycée montjoux à besançon dans le doubs (25).
Dans le cadre d'un exposé sur les énergies renouvelables, j'aurais voulu connaître le coût d'une installation photovoltaïque pour le particulier et connaitre les aides possible.

merci d'avance vos réponse
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/02/09, 14:56

Prix installés en Belgique, montage rapporté: entre 5,5 et 6,5 € par watt crête installé ( parfois un peu plus, jusqu'à 7,5 € / Wc pour les installations difficiles: petite toiture 6 e étage ou ardoises naturelles )
TVA 6 % non comprise, bradeurs fous éliminés.

En France c'est plus cher, car on pratique plus le montage intégré et que les corps de métier "bâtiments" y sont plus chers: compter 1 à 2 €/Wc installé, mais il y a des primes spéciales pour l'intégration bâtiment

Je parle de prix "tout compris" main d'oeuvre, réception par organisme agréé, frais de déplacement, onduleur, coffret de sécurité , competur vert, cables et fiches spéciales, tout !

cherche sur google: photovoltaique pure forum ( j'ai oublié le nom exact ) et éventuellement va voir sur www.ef4.be et www.drytec-solaire.be. le premier site te renverra sur des sites officiels français et des aides françaises.

Nota: je ne suis plus chez Drytec. ( si ça intéresse un concurrent: je suis libre :D )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités