Brancher des PV/micro-onduleurs ... en plus ???

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
chris34
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 110
Inscription : 18/08/11, 17:34
Localisation : Lodève (34)
x 4
Contact :

Brancher des PV/micro-onduleurs ... en plus ???




par chris34 » 26/10/16, 15:09

bonjour,
ayant actuellement une installation autonome : PV + Batteries + onduleur => tableau elec. , je souhaiterais savoir si la possibilité de rajouter un ou 2 PV avec MICRO-ONDULEURS , directement connectés au tableau, pourrait s'envisager sans problème ????

MErci de la réponse !
Chris34
0 x
Chris34
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2

Re: brancher des PV/micro-onduleurs ... en plus ???




par l'ombre » 30/10/16, 12:42

Bonjour : Une installation qui est réaliser dans les règles de l'art doit prévoir une marge en % ( 20 %) :idea:
Donne - nous quelques détails sur ton installation car ton message est succin et tu souhaite une réponse précise
J'espère que tu aura des réponses a ta question :oops:
Bonne Journée
0 x
Puiser Sans Épuiser
chris34
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 110
Inscription : 18/08/11, 17:34
Localisation : Lodève (34)
x 4
Contact :

Re: brancher des PV/micro-onduleurs ... en plus ???




par chris34 » 31/10/16, 14:52

bonjour,
µOmbre, tu parles de marge de 20 % ... marge de quoi au juste ???
bon, sinon, coté mon install. je souhaite juste savoir si il y a un rsique de brancher 2 ptits micros onduleurs ( 2 PV de 250 W ) sur mon tableau .
Si risque de "retour " vers mon onduleur ( 24 V 3000 W ) actuel .... ou l'inverse ;O))

Voili!
0 x
Chris34
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Brancher des PV/micro-onduleurs ... en plus ???




par Gaston » 02/11/16, 15:59

Si je comprends bien, tu as une installation autonome (puisque tu parles de batterie) et tu souhaites y ajouter des micro onduleurs prévus pour l'injection réseau :?:

A mon avis, c'est faisable mais il y a probablement des contraintes :
  • l'onduleur "principal" doit nécessairement être un "pur sinus" pour que les onduleurs d'injection fonctionnent.
  • la consommation doit être supérieure à la puissance fournie par les PV des onduleurs d'injection sinon la tension côté alternatif va monter et dépasser les tolérances d'un des onduleurs. Si tu as de la chance, ce sera le (ou les) onduleurs d'injection qui s'arrêteront en premier (et il ne se passera rien), sinon l'onduleur principal se coupera, ce qui entraînera la coupure des onduleurs d'injection ... et donc de l'alimentation électrique.
  • enfin il reste la possibilité que l'onduleur principal ne supporte pas la présence des micro-onduleurs...

Le but est-il d'augmenter la puissance disponible quand il y a du soleil ou d'augmenter l'autonomie (dans ce cas, il y a peut-être d'autres solutions) :?:
1 x
chris34
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 110
Inscription : 18/08/11, 17:34
Localisation : Lodève (34)
x 4
Contact :

Re: Brancher des PV/micro-onduleurs ... en plus ???




par chris34 » 12/12/16, 19:02

bonjour Gaston,

je reviens après ..longtemps ( soucis ..) Bref.
Merci pour ta réponse. En fait j'ai bien réalisé la modification que tu m' avais bien aidé à faire ( des PV + un régulateur Victron 100/ 50 ) . Cela marche ..vraiment mieux qu' avant ! :mrgreen:
. Mais ... j'aimerais bien quand même encore un chouïa de puissance de + .
Donc, je m' étais dit ( surement une lubbie ! ) que je pourrais juste rajouter 2 gros PV ( 250 Wc chacun) pour aider seulement sur le chauffage de mes 2 petits cumulus ( alimentés en 110V !!!) :O) Ouf ! .... et donc pour soulager mes 2 pools de batteries .
Ces à PV seraient connectés ( via leur micro onduleurs ) sur le tableau domestique.
Bon, l' idée est peut-être asse louffoque , je commence à réaliser ....
0 x
Chris34

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités