Consommation journalière d'un poêle à pellet

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

Consommation journalière d'un poêle à pellet




par Poire belle Hélène » 19/10/09, 17:54

Bonjour à tous.

Un ami souhaite installer dans sa cuisine/salle à manger (en complément du chauffage électrique) un poêle à pellet car n'étant pas là de la journée, le poêle pourra fonctionner seul entre autre avantage.

Il me demandait si j'avais une idée de la consommation journalière de pellet ????

Bien sur cela dépend de pas mal de chose mais il voudrait une moyenne.

Donc vous qui avez un poêle à pellet, pouvez vous s'il vous plais me faire part de votre consommation et aussi combien de fois le remplissez vous ?

Merci pas avance de votre aide. Bonne soirée. Hélène
0 x
Poire belle Hélène
grosillion
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 10/04/09, 11:56
Localisation : étain




par grosillion » 24/10/09, 09:43

salut,

il est tres claire que ta question et très flou!!!

je possède un poêle a granulé et en automne je consomme 15kilo soit un SAC en une semaine et en plein hiver 1 sac par jour.

il me chauffe 75m².

voila si tu precise plus ta question et j'affinerai ma reponses.


tof
0 x
ont a tous debuter un jours dans quelque chose.....
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/10/09, 18:20

grosillion a écrit :salut,

il est tres claire que ta question et très flou!!!

je possède un poêle a granulé et en automne je consomme 15kilo soit un SAC en une semaine et en plein hiver 1 sac par jour.

il me chauffe 75m².

voila si tu precise plus ta question et j'affinerai ma reponses.
tof
Merci grosillion pour ce retour d'expérience.
Puis-je à mon tour te demander des précisions, si tu en disposes sur la consommation chauffage de ton habitation avant passage au poele à pellets ou si tu la connais sur l'équivalent kWh de ta consommation de pellets.

Par ailleurs, commet est isolé ton logis. :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 24/10/09, 18:46

Merci d'avoir répondu et de nous faire de ton expérience.

Je n'ai en fait pas d'autre info car il m'a poser la question comme ça, sans encore savoir quel poêle il prendrait, ni s'il contait chauffer toute sa maison ou juste les pièces principales.
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 24/10/09, 19:16

Ben généralement la capacité de la réserve interne est faite pour une autonomie de 24 à 48h suivant les modèles et pour une "bonne" charge en puissance moyenne...Ce qui confirme le témoignage de grosillion
0 x
grosillion
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 10/04/09, 11:56
Localisation : étain




par grosillion » 25/10/09, 00:49

citro a écrit :Merci grosillion pour ce retour d'expérience.
Puis-je à mon tour te demander des précisions, si tu en disposes sur la consommation chauffage de ton habitation avant passage au poele à pellets ou si tu la connais sur l'équivalent kWh de ta consommation de pellets.

Par ailleurs, comment est isolé ton logis. :?:


salut,

ben comme vous pouvez le voir dans mon post ICI

je suis entrain de rénover une ancienne fermette en lorraine et je découvre de très belles choses.

je ne peut pas trop te parler de différence de conso car j'ai reçu un bébé Image en même temps que mon poêle,donc j'ai complètement modifié mes habitudes de chauffage en augmentant la température et la durée de chauffage.

je possède donc une fermette "légèrement isolé" de 175m² habitable et je consomme 1,5tonnes de granulés et 2000litres de fioul en hiver 2008/09.
sachant que j'ai commencé a chauffer en Aout 2008 sans couper le chauffage jusqu' au printemps 09.

tof

ps:ou puis je trouver des enregistrement journalier de température extérieur?

merci
0 x
ont a tous debuter un jours dans quelque chose.....
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 25/10/09, 10:20

Poire belle Hélène a écrit :
Je n'ai en fait pas d'autre info car il m'a poser la question comme ça, sans encore savoir quel poêle il prendrait, ni s'il contait chauffer toute sa maison ou juste les pièces principales.


Donc tu lui réponds comme ça : entre 0 (s'il l'utilise pour poser un arrangement floral) et 3 tonnes, s'il ne chauffe qu'avec ça (dans une petite maison, moyennement isolée).

S'il ne sait pas lui-même comment il va l'utiliser comment peut-il espérer que quelqu'un réponde sans se moquer ??? (la marque / modèle jouera peu, même s'il y a des différences de performance ; pour une même puissance de chauffe, la consommation sera voisine ; cela dépendra beaucoup plus de l'isolation de la maison, de l'exigence des occupants, du climat local, de la façon dont le poêle sera utilisé, etc...).

La question, c'est un peu comme demander combien de carburant va consommer telle voiture...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/10/09, 18:54

grosillion a écrit :ps:ou puis je trouver des enregistrement journalier de température extérieur?
Il y a ceci dans la boutique
0 x
grosillion
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 10/04/09, 11:56
Localisation : étain




par grosillion » 25/10/09, 19:45

citro a écrit :
grosillion a écrit :ps:ou puis je trouver des enregistrements journaliers de température extérieur?
Il y a ceci dans la boutique


bonsoir,

merci pour ta reponse mais en faite je suis a la recherche d'un fichier avec temperature qui ce sont produite les 2 derniere année en lorraine.

voila .

V+
0 x
ont a tous debuter un jours dans quelque chose.....
Avatar de l’utilisateur
vincent&laurence
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/10/09, 21:27

Re: Consommation journalière d'un poêle à pellet




par vincent&laurence » 25/10/09, 21:36

Salut Hélène,
je chauffe 150m² avec un poêle depuis un an, il faut compter entre 3 et 4 palettes par an, je voulais un moyen complémentaire au fuel domestique, c'est devenu un moyen de chauffage exclusif!!!
Je ne regrette rien.
J'habite l'agglomération Rouennaise, les hivers sont assez humides et frais, La Normandie et la pluie ce n'est pas qu'une légende...C'est une véritable histoire d'amour.
0 x
le meilleur est avenir!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 199 invités