Surpression et complément de chauffage, besoin d'avis

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
daviaduc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/01/09, 07:55

Surpression et complément de chauffage, besoin d'avis




par daviaduc » 15/01/09, 12:25

Bonjour,

Je m'intéresse au puit canadien et à la surpression.

Je posséde un poële à bois STUV30 posé dans un cantou fermé avec une gaine qui monte tout en haut de la cheminée pour évacuer la fumée.

Après réflexion, l'idée suivante m'est venue :

Image

Je pensais donc aspirer l'air extérieur grâce à un extracteur d'air et utiliser une gaine qui viendrait en contact avec la gaine d'évacuation de mon poële afin de récupérer la chaleur des fumées. Ensuite l'air serait insufflé par une grille dans mon cantou provocant ainsi une surpression dans la maison.

Je me dis déjà qu'il y a un grand risque de condensation.

Je vous demande donc vos avis quant à cette installation.

Si je ne suis pas clair dites le moi.

D'avance merci.

P.S. : Désolé pour le dessin, je ne suis pas un artiste.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 15/01/09, 13:13

pour la condensation, je crois pas, car c'est le contraire: la condensation apparait quand de l'air chaud et humide vient au contact d'une surface froide.

ex: l'air d'une piece chauffée qui vient au contact de tes lunettes froides quand tu viens de dehors.

ou bien l'air chaud d'une cheminée qui rencontre la paroi froide d'une cheminée extérieure non isolée.

dans ton cas, tu fais venir de l'exterieur un air froid que tu mets au contact d'une surface chaude.il n'y a pas de raison que ça condense.
0 x
Image
cliquez ma signature
daviaduc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/01/09, 07:55




par daviaduc » 15/01/09, 13:15

merci

quel type de gaine serait à conseiller?

un collègue me dit de ne pas prendre l'air extérieur mais l'air dans la cheminée le plus haut possible.
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 242 invités