Avis sur poêle à bois à granulés pellets

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
cranut89
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/04/07, 18:26

Avis sur poêle à bois à granulés pellets




par cranut89 » 12/05/07, 17:42

bonjour voila je voudrais votre avis sur les poele a granule je doit fait l'acquisition d'un poele de marque MCZ et je voulais savoir si c'etais de la bonne qualite de poele merci par avance
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 13/05/07, 17:12

:?: Bonjour, je ne connais pas cette marque.
Ont-il un site ou peux-tu nous mettre en ligne la doc et le prix du matos?

Les poelles à pellets sont des appareils ayant un excellent rendement puisqu'ils rejettent des fumées froides ce qui permet la pose de conduits d'évacuation des fumées en PVC comme ceux utilisés pour l'eau.
Cela réduit aussi considérablement le coût d'installation.

Le confort d'utilisation et la régulation sont comparables aux chaudières gaz ou fioul.
Le choix des pellets nécessite d'avoir un approvisionnement à un prix convenable, et d'accepter la contrainte que cela représente...
0 x
cranut89
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/04/07, 18:26




par cranut89 » 14/05/07, 14:09

je vous ai fait les scan de la doc que la personne ma donner avec les prix.
j'ai fait plusieur rehercher et j'a vu que c'etais pas trop mal comme marque.
point de vue prix je trouve sa assez raisonnable surtout avec le credit d'impot, la peronne de plus nous fait cadeau de 10% sur le poele et 33 sac de granuler gratuitement, mais nous les 10% on les a prix en granule comme sa on sera mieux rembourse pour le credit d'impot et cela nous fait 168sac de granule d'offert + de 2t un hiver de gagner
le poele quenous aons choisir c'est le aurora vous verrez il ya 2 prix devant un avec les 10% en moin et l'autre non la difference on a prefere les prendre en granule dit moi ce que vous en pensez

Image
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/05/07, 22:35

:? Sur Bordeaux on arrive à trouver les pellets à environs 5€ TTC le 20kg, soit 500€ pour 2 tonnes.
La plupart des poelles sont proposés dans des prix comparables à ce que tu annonces. En cherchant bien, on arrive à trouver des poelles à pellets à moins de 2000€, voire 1500€. La pose est comparable à l'installation d'un sèche linge...(j'exagère à peine).

Moi je préfère poser moi même à - 50% et ne pas demander de crédit d'impôt...
Si en plus on prend un crédit pour finnancer l'achat, on engraisse inutilement un banquier qui plombe l'amortissement de l'investissement... autant autofinnancer...

Mais bon globalement, ce qu'on te propose semble correct, c'est du matériel italiens comme 90% de l'offre. Les composants sont standards fiables et disponibles. En effet les composants sont les mêmes que sur la plupart des chaudières gaz à condensation (ventilation, régulation, electronique de gestion...).

Je pense que le vendeur en a encore pas mal sous le pieds...
0 x
cranut89
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/04/07, 18:26




par cranut89 » 15/05/07, 05:45

point de vue pose il prend 280€ donc je pense que je vais me laisse tenté de plus j'aurais pu fournir la gaine pour le raccordement vue que je les fabrique moi meme gaine d'aeration pour chauffage et climatisation en alu galve et aussi les gaine qui se trouve derriere les seche linge la gaine en pvc blanc
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/05/07, 14:31

8) je rentre à l'instant de la Foire Internationale de Bordeaux.
Une société présentait les poelles MCZ, Voici leurs offre Commerciale:
Le modèle ASTRA existe en 2 versions; céramique et pierre ollaire.
le modèle en céramique est à 4250€ HT
le modèle en pierre ollaire à 5230€ HT

Le modèle Véga est à 3800€ HT
Le modèle entrée de gamme Mercury est proposé à 2650€HT

Pour la foire:
- La pose est proposée à 500€ HT au lieu de 700€
- La plaque en verre (visible sur les photos) ou en métal sur laquelle on pose le poelle est offerte ainsi que 200kg de pellets.

En cas de pose la TVA est à 5.5%, je ne parle pas du crédit d'impôts...
0 x
cranut89
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/04/07, 18:26




par cranut89 » 16/05/07, 05:53

nous la pose est de 280€ la plaque de verre elle m'est offert aussi mais je les pas prise car il faut avoir un sol bien plat car vue le poid du poele il risque de casse a la place on a pris la telecommande et il nous offre 33 sac de 15 soit 495kg et de plus les 10% sur le poele on les a pris en granule soit + de 2 tonne offert

la pierre ollaire je deconseille trop d'entretiens dessus la moin trace de doigt il reste dessus

donc tu en pense quoi de ce poele??
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 16/05/07, 09:58

cranut89 a écrit :donc tu en pense quoi de ce poele??


Je trouve que les prix sont très élevés! Est ce dû aux subventions? :shock:

Chez EdilKamin (origine allemande...) tu as des poeles avec production d'eau chaude sanitaire pour ces prix la...Avec quoi les vendeurs justifient-ils des prix si élevés??


Attention aux offres pellets offertes, cela ne représente qu'un faible % du prix du poele.

Un habitué de ce forum vend des poeles EdilKamin
http://www.alsapoeles.fr/

Regardes les prix sur la page "Tarifs"....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 16/05/07, 10:04

citro a écrit ::? Sur Bordeaux on arrive à trouver les pellets à environs 5€ TTC le 20kg, soit 500€ pour 2 tonnes.


Et si on réfléchi un peu...2 Tonnes = 1000 L de fuel grosso modo (dans le meilleur des cas: pellets de qualité et bien sèches)...et donc 650 € si on avait pris du fuel pour la même quantité d'énergie...donc à peine 25% moins cher que le fuel...et les "emmerdes" en plus...

Ces prix ne sont-ils pas un peu exagérés? Les vendeurs de pellets ne sont-ils pas en train de tuer la poule dans l'oeuf? Que se passerait il si le prix du mazout chutait? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
vincent27
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 20/05/05, 19:20
Localisation : Eure




par vincent27 » 16/05/07, 10:07

C'est l'effet pervers des aides, les fournisseurs en tout genre ont gardé les mêmes coûts finaux (aide déduite) pour le client. Et vu que beaucoup on tendance à vendre une remise ou un crédit d'impot plutot qu'un produit...
Il faut peut-être pour éviter celà, il faut se pencher vers les "petit" distributeurs de matériel étranger.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 222 invités