Astuce isolation contre la chaleur en location

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
babouche
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 24/04/07, 18:44
Localisation : Tournon sur rhone

Astuce isolation contre la chaleur en location




par babouche » 24/04/07, 18:59

Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement qui a 3 fenêtre d'un côté et 1 d'un autre, les 3 fenêtres donnant sur une place avec des pavés donc qui absorbent pas mal la chaleur ... bref la température monte, vu la température inquiétante qu'on a pour un 24 avril, je crains le pire ...
Les 3 fenêtre sur la place ont des volets (en bois mais très fins), l'autre nom ...

J'ai vraiment besoin de conseils pour savoir comment éviter à la température de monter... (par ex le matin j'arrrive à faire descendre à 17 et 2 h après je suis déjà à 20, toutes fenêtres fermées ...)
Je ne trouve rien sur Internet, pouvez-vous m'aider (trucs amovibles à coller sur les fenêtres, sur les volets...?)

MERCI !!!!!! :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 24/04/07, 19:16

ben chez moi il est 21h18 tout est ouvert et il fait 29°; et je fait pas un caca nerveux
20° c'est pas la mort; vie a poil et achéte un pack de bières fraiches. :cheesy: :cheesy: :cheesy:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
babouche
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 24/04/07, 18:44
Localisation : Tournon sur rhone




par babouche » 24/04/07, 19:26

Je ne pensais pas avoir ce genre de réponse sur ce forum...
Vivre à poil c'est déjà fait pour ta gouverne, mais j'anticipe sur l'été et moi je crains la chaleur (violents mots de tête...), désolé, donc j'ai besoin de conseils...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 24/04/07, 19:44

resalut

ventile bien et mets des rideaux EPAIS ; mais tu vas vivre comme les chauves souris.

hydrate toi bien et tu verras le chaud on s'y fait.

je vie dans une baraque de merde sous les tropique en été il fait 43/45° dans ma piaule à 2 heure du mat; il suffit de boire beaucoup (tant pis si le lendemain le matelas est trempé).
si tu transpires plus c'est que tu es en phase de déshydratation,l'échange thermique ne ce faisant plus tes mots de tète doivent étre du à ça ( ou une couche trop serré,voit avec ta nourrisse) :mrgreen: :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79462
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11097




par Christophe » 24/04/07, 20:45

babouche a écrit :Je ne pensais pas avoir ce genre de réponse sur ce forum...


Ben c'est du Zac tout craché...On est pas tous comme lui hein !! :cheesy:

babouche a écrit :Vivre à poil c'est déjà fait pour ta gouverne, mais j'anticipe sur l'été et moi je crains la chaleur (violents mots de tête...), désolé, donc j'ai besoin de conseils...


Surtout ne pas acheter de climatiseur, cela ne fait que déplacer le probleme et augmentera ta conso d'éléctricité.

Peut être qu'un brumisateur pourrait aider...regarde ce sujet:

Fabrication d'une climatisation homemade
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/04/07, 21:00

si tu étais chez toi, je conseillerai des auvents qui ont l'avantage de stopper les rayons du sleil, bien avant les fenêtres.

en dépannage je placerai des plaques de polystirène expansé recouvertes de feuille alu à l'extérieur des vitres pour stopper les dits rayons.

les tentures épaisses, c'est bien, mais déjà beaucoup trop tard après l'effet de serre des vitres

ne tardes pas trop pcq ce qui "tue" c'est le réchauffement des murs, véritable radiateur interne en plein été, il leur faut plusieurs jours pour se refroidir

ceci dit, zac n'a pas tort, tout dépend avec qui tu es :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 25/04/07, 06:36

les magasins de jardinage d'intérieur (indoorgardens notamment) vendent du mynar pour faire des placards de culture... la solution du polystirène recouvert de mylar ou papier alu est une très très bonne solution.

bon courage, je compatis.

PS pour zac: je ne sais pas où est babouche, mais à paris, le 26° se transforme immédiatement à 28°, et on ne respire pas. c'est pas une chaleur tropicale, c'est bien pire. on a en plus une pollution assez inquiétante, et on ne peut pas vivre à poil.... les poulets veulent pas.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
babouche
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 24/04/07, 18:44
Localisation : Tournon sur rhone




par babouche » 25/04/07, 07:52

Merci beaucoup,!!!!
je vais essayer ça dès aujourd'hui, j'espère trouver du polystyrène chez M.Bricolage ... et je suis loin de vouloir mettre une climatisation, en éconologue convaincue !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/04/07, 20:18

pour la fixation:

chassis en bois: petits pitons et fil de fer ( plastifié)

chassis PVC et alu: il existe des plaquettes attache cable ( Legrand) autocollantes qui devraient pouvoir faire l'affaire sans faire de trous
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/04/07, 21:46

et tant qu'on y est, pour coller l'alu sur le polystirène:

soit colle à papier peint,
soit colle blanche de menuisier,
soit colle spéciale pour polystirène

toutes les autres colles attaquent le polystirène
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités