Adaptateur d'appareils sur lampe halogène (douille voleuse)

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

Adaptateur d'appareils sur lampe halogène (douille voleuse)




par oli 80 » 16/10/12, 21:50

Bonsoir, j' ai vu un nouvel accessoire qui a fait son apparition, un adaptateur qui se fixe à la place d' une ampoule halogène sur lequel on peut brancher des appareils tels que chargeur de téléphone portable, tablette tactile et autres appareils de ce genre

j' ai vu ce truc à mallorca quand j' étais en vacances, j' ai cherché sur le net mais j' ai rien trouvé la dessus, mais près de l' hôtel ou j' étais il y avait un petit magasin qui vendait toutes sortes d' adaptateurs universels pour prises électriques, dans les chambres d' hôtels il y a souvent une petite table avec lampe de bureau la plus part du temps halogène

bref vous retirez l' ampoule de la lampe de bureau, vous y fixez cet embout et vous branchez vos petits apareils et chargeurs
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 16/10/12, 22:01

Cherche "douille voleuse"

Mais ça ne sert à rien et c'est dangereux, à moins que tu n'aies aucune prise de courant ?...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 16/10/12, 22:17

Pour ceux qui comprennent rien, une petite image d'une douille voleuse (d'un certain age):

Image

Effectivement cela n'a pas l'air très sécurisé...
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114




par oli 80 » 16/10/12, 22:32

ici ce sont des douilles voleuse sur le 220 volt direct, mais l' embout qui était vendu dans ce petit magasin se branchait à la place d' une ampoule halogène donc on tire du 12 volt pour y brancher des petits appareils

d' après le vendeur, c' était pour éviter aux touristes étrangers de cramer les transfos de leurs appareils et de bidouiller les branchements, genre pince à cheveux, fil de fer, etc, car aux usa la tension secteur est 110 v et en espagne comme en france c' est 220 v, donc cet embout sert à brancher les appareils sur la lampes halogène

j' ignore si cet embout est aux normes, mais selon le vendeur ça éviterait des bricolages hasardeux qui risques de causer des incendies, électrocutions et autres incidents
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 16/10/12, 22:59

attends, tous les transfos à découpage de nos jours sont en 90-240V...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29346
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Adaptateur d'appareils sur lampe halogène




par Obamot » 16/10/12, 22:59

En effet, c'est très hasardeux!!! Je n'oserais pas faire confiance à un adaptateur de tierce partie à deux balles, et y brancher laptop à deux mille!

Car il y a des lampes halogènes (petites ampoules) qui marchent non pas sur 12V mais directement sur 220V ou 110V avec variateur.
Donc si tu y mets un appareil 12V dessus, je n'aimerais pas voir la geule du transfo après :cheesy:

oli 80 a écrit :bref vous retirez l' ampoule de la lampe de bureau, vous y fixez cet embout et vous branchez vos petits apareils et chargeurs

Par ailleurs c'est un peu salaud, parce que si tu touches une telle lampe avec les doigts, tu l'a condamne à mort à brève échéance, le gras de tes doigts va la fusiller!

Par contre c'est cool pour le magasin qui vend ça, parce que derrière il est assuré de vendre des ampoules neuve... Et un nouvel appareil pour remplacer celui que tu auras cramé!

Remarque qu'il faut voir le bon côté des choses: si tu fout le feu à l'hôtel, là tu touches le jackpot :mrgreen: :cheesy:
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114




par oli 80 » 16/10/12, 23:46

j' avais juste parlé de cet embout car je l' ai vu dans ce petit magasin à mallorca près de mon hôtel, et comme c' est touristique alors le gars se fait des couilles en or avec ce petit embout, perso j' en ai pas eu besoin, les prise de courants espagnoles sont les même qu' en france
je crois que c' est juste au royaume uni que les prise sont differentes

en plus le vendeur était d'origine guyanaise, donc parlait français et espagnol facilement, si ça se trouve ces vendeurs travaillent avec les hôtels, dans ma chambre j' avais une lampe de bureau halogène, je vous rassure j' ai rien bidouillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en fait j' avis juste fait part de cette petite découverte, ce genre d' hôtel est en contrat avec des agences de voyages, c' est ainsi que je j' ai réservé mes vacances, il y avait un reportage sur M6 et d' autres chaines sur ces appareils et adaptateurs qu'il ne faut pas acheter en vacances, mais dans aucun cet embout pour douilles halogène n' était mentionné
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 17/10/12, 00:53

> Pour ceux qui comprennent rien, une petite image d'une douille
> voleuse (d'un certain age)

Ouais. C'est l'idéal, monter sur un tabouret pour visser ce truc dans une applique au plafond, c'est sécurisé, tu sais pas si l'interrupteur est sur la phase ou le neutre, etc :mrgreen:
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114




par oli 80 » 17/10/12, 01:25

bref, ce systeme était d' un autre temps ou il n' y avait pas encore de prises partout, https://www.google.fr/search?hl=fr&q=do ... 0QXWsYGIDw

désolé, j' ai mis le lien google image pour douille voleuse, autrefois tout semblait se brancher sur des douilles de lampes

pour ce système de douille halogène, n' était pas vendu à la sauvette mais bien dans une boutique emballé et avec un code barre, donc on a une facture lors de l' achat avec le nom de la boutique

je recommande à tout le monde de garder les factures pour preuve
en cas d' incidents cités plus haut, dans les hôtels, par contre sur paris j' ai déja vu des vendeurs à la sauvette, au près des quels on
pouvait acheter des adaptateurs universels pour les prises de courant, à éviter aussi, les malins plus t' en achete moins ça coute cher, beaucoup d' objets de ce type de facture artisanale
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 17/10/12, 10:08

BobFuck a écrit :Ouais. C'est l'idéal, monter sur un tabouret pour visser ce truc dans une applique au plafond, c'est sécurisé, tu sais pas si l'interrupteur est sur la phase ou le neutre, etc :mrgreen:


On est d'accord! Et ne parlons même pas du câble qui pend !
Si comme en Belgique t'es en triphasé 220 ben t'as même pas de neutre du tout...

La seule utilisation "correcte" que je vois c'est la lampe de chevet ou de bureau...en cas de manque de prise mais la multiprise cela existe aussi...
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités