Et si on osait parler des O G M !!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1

Et si on osait parler des O G M !!




par nofy » 16/01/08, 23:15

Bonsoir à tous,

Je suis "étonné" de ne pas lire cette info... C'est quoi qui coince ? Ah, vous êtes déçus que "les ricains" comme disent certains, ne puissent nous vendre leur maïs OGM ? :evil: Bon, alors comme vous n'êtes pas content, il faut absolument se mobiliser pour que ce soit ENFIN à nouveau autorisé... :mrgreen:


Citation :

Le gouvernement français vient d'annoncer l'activation de la clause de sauvegarde sur le MON 810. La culture de ce maïs OGM est donc provisoirement suspendu en France. Greenpeace se réjouit de cette décision qui fait suite à l'annonce du report du projet de loi sur les OGM et de l'avis de la Haute Autorité sur les OGM. Il s'agit enfin de la traduction concrète d'une décision prise lors du Grenelle de l'environnement, qui avait associé l'ensemble des parties prenantes, y compris les représentants de la profession agricole.

Nofy (le rêve)[/b]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/01/08, 00:45

Pour ceux qui ignoraient encore les "bienfaits" des OGM :
Désolé, il y a 12 pages. Instructif... Bon, ce n'était pas le type de maïs autorisé en France, mais y a tout de même de quoi s'inquiéter, surtout que les premiers symptômes ne sont apparu qu'après plusieurs années...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 17/01/08, 01:06

Je sais pas pkoi mais une autre info du jour me fout plus les boules...
Celle d'autoriser l'utilsation de clones pour l'alimentation aux USA...et ceci sur (au moins) 2 points de vue:

a) les dérives (commerciale) et surtout les conséquences que cela risque d'apporter (plus de diversité biologique, affaiblissement des races sur certaines résistances...)

b) effet sur l'homme...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 17/01/08, 09:14

et oui !
après le nucléaire et les OGM, tous 2 reconnus comme néfastes pour l'Homme, on y va à fond dans le clonage !
il faudra 10 ans pour reconnaitre que c'est néfaste pour l'homme !
au niveau judiciaire tout au moins.

et qui c'est qui va s'en mettre plein les poches pendant cette période de "non droit" où le prinicpe de précaution ne sera pas appliqué ?

encore une multinationale pourrie qui aura reçu l'aval du gouvernement par un pot de vin ! quelle évolution :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 17/01/08, 10:04

Je crée un sujet spécifique car meme si c'est "un peu" lié au OGM le probleme de fond est bien différent...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7260
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3182




par gegyx » 17/01/08, 17:28

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 17/01/08, 18:09

Pour Hulot je ne comprends pas bien sa réaction, il devrait être content non? Ou alors j'ai loupé 1 épisode ?

"Les nervis des lobbies se sont immédiatement mis en branle. Le sommet de l'exécutif a été encerclé par les pro-OGM (...) Une tentative de déliter et de saper la démocratie s'est développée sournoisement dans les antichambres du pouvoir", écrit-il. "A ce niveau, une petite dose de conscience ne ferait pas de mal. Or, sur ce sujet, l'ignorance et l'orgueil font bon ménage"


Christophe a écrit :Je crée un sujet spécifique car meme si c'est "un peu" lié au OGM le probleme de fond est bien différent...


C'est fait: https://www.econologie.com/forums/clonage-et ... t4666.html

ps: cuicui ca serait possible de réduire la taille des images stp?
Merci.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités