Sommet du G8 et politique énergétique

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

Sommet du G8 et politique énergétique




par Christophe » 19/07/06, 10:18

Voici les principales conclusions des pays du G8 sur les questions de l'énergie, du changement climatique et de la santé, publiées dimanche au premier jour de leur sommet de Saint-Pétersbourg.

ENERGIE

1) Pétrole cher: "Nos pays et l'humanité toute entière doivent relever le défi qui consiste à garantir un approvisionnement énergétique suffisant (...) Pour atteindre cet objectif majeur nous devons résoudre des problèmes graves et liés tels que des prix élevés et volatils du pétrole".

:arrow: No coment

2) Ouverture des marchés: "Nous nous engageons à promouvoir un accès efficace aux marchés et des investissements dans toutes les phases de la chaîne d'approvisionnement énergétique" ainsi que "des marchés ouverts, transparents, efficaces et concurrentiels".

:arrow: No coment

3) Energies renouvelables: "Nous oeuvrerons pour développer les sources d'énergie alternatives à faible teneur en carbone" et "nous encourageons la transition vers l'économie de l'hydrogène".

:arrow: MDR

4) Nucléaire: "Nous reconnaissons que les pays du G8 appliquent des méthodes différentes pour atteindre la sécurité énergétique et les objectifs de protection du climat (...) Ceux d'entre nous qui ont ou qui étudient des projets d'utilisation et/ou de développement de l'énergie nucléaire (...) considèrent que le développement de cette source d'énergie contribuera à la sécurité énergétique mondiale tout en réduisant la pollution de l'air".

:arrow: Vivivi....

CLIMAT

5) Le G8 veut "continuer d'oeuvrer pour réduire les gaz à effet de serre et relever efficacement le défi de la lutte contre le changement climatique". "Ceux d'entre nous qui ont pris l'engagement de réussir la mise en oeuvre du protocole de Kyoto soulignent l'importance qu'ils y attachent".

:arrow: Mais bien sur...pas trés compatible avec le 1) et 2) cités plus haut non ?

6) Le G8 reconnaît "diverses approches pour faire face aux problèmes indissociables que sont la sécurité énergétique, la maîtrise de la pollution atmosphérique et la réduction des gaz à effet de serre responsables du changement climatique à long terme".

:arrow: HOUHOUHOU !!! ON EST LA !!! ON VOUS ATTEND !!!!!!!! :cheesy:

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... n=homeHVDN
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/07/06, 14:36

Et bien sûr, pas un mot sur les résultats de la z-machine de Sandia et des perspectives qu'ils ouvrent pour la réalisation de centrales électriques à fusion propre et économiques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 19/07/06, 15:37

Bon la Z-machine n'a encore jamais fonctionnée il sont a l'étape 3/4 si vraimment ça fonctionnait un jour et dans ce cas là, pas avant de nombreuses années pour l'expérimental et donc plusiseurs dizaines pour l'appliquer industruiellement.

De plus on a tout de même de la recherche faites en France à ce sujet, il serait idiot de faire une copie conforme et perdre du temps. Ensuite, l'éventuel pouvoir de la Z-machine a été découvert par hazrd en faisant de la recherche sur les rayon X et de plus demande maintenant de la recherche en simulation 3D. Donc favorisé la recherche en général me paraît beaucoup plus adapté et saint que tout misé ces pions sur un truc à la mode qui n'arrivera de toute façon pas à temps. Je parle surtout de ça à propos de la pétition.
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 19/07/06, 18:02

Ca me conforte dans l'idée qu'il ne faut rien attendre de ces connards !

A nous de les mettre cul par dessus tête en utilisant toutes les méthodes alternatives qui existent déjà à ce jour, car lorsqu'il n'auront plus assez de clients pour acheter leur merde, leur système se cassera la gueule tout seul, sans manif ni coup d'état !

Notre pouvoir est immense, à nous de nous en emparer, et d'arrêter d'attendre les solutions miracle qu'ils voudraient bien nous fournir !

Et croyez moi, y a urgence !
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/07/06, 19:36

nonoLeRobot a écrit :Bon la Z-machine n'a encore jamais fonctionnée

Si les militaires modifient leurs bombes, c'est bien parce que ça fonctionne, et depuis un certain temps.
Malheureusement, les militaires ne s'intéressent pas aux centrales électriques à fusion, puisque les moyens conventionnels leurs fournissent toute l'électricité dont ils ont besoin. Les civils démunis auraient besoin de ces centrales. Alors, pourquoi ne pas militer pour que la recherche s'oriente en ce sens, plutôt que vers un projet inutile et coûteux comme Iter ?
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 21/07/06, 11:45

Qui a dit que les militaires modifiaient leur bombe??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/07/06, 17:04

G.W. BUSH
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 21/07/06, 17:26

camel1 a écrit :Et croyez moi, y a urgence !


Et oui alors y a plus qu'a...mais entre la théorie et les passage à l'action il y a une marge...Je suis le premier à être un "mauvais" exemple en pratique...et pourtant je parle je parle mais concretement à part les gestes minimum je fais pas grand chose...enfin deja je prend pas ma caisse pour aller bosser c'est deja ca :D

Mais il est certain qu'il faut arreter de se branler le cul à critiquer et rien faire ( je suis le 1er frustré de pas pouvoir passer réllement à l'action)...pb : ce sont les décideurs qui ont le pouvoir de faire des choses à grande échelle...pas nous...nous on restera marginal...y a qu'a regarder les actions concretes des ecolo anti nucléaire depuis 30 ans !!! RIEN NIET PEANUTS !! :evil:

Sauf peut etre une sensibilisation des populations mais quoi en pratique ? Y a moins de chauffage electriques fuckelec installés ?

Tiens idée : je me suis tjrs demandé ce qui se passerait si 1 000 000 foyers ( francais ) ne payaient pas leur impot durant 1 année...faudrait embaucher des controleurs fiscaux en Emploi Jeune vous croyez ? Dans tous les cas il faudrait des années pour récupérer ce "trou"...et si l'année N+1 cela se reproduit hihihihihi...:cheesy: :cheesy:

ps : faisons gaffe quand meme à ce qu'on dit...le ministere des finances passe sur le site tous les 2 ou 3 jours...
Dernière édition par Christophe le 21/07/06, 17:38, édité 1 fois.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 21/07/06, 17:27

bah oui, et puis c'est evident qu'il faut modifier les bombes!!!
Maintenant que la z-machine a rempli son rôle officiel, il faut bien trouver une arme encore plus destructrice et encore plus invulnérable!
:mrgreen:
Pour se défendre contre les voyous, mouarf
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 21/07/06, 18:47

Econologie a écrit :
camel1 a écrit :Et croyez moi, y a urgence !


Et oui alors y a plus qu'a...mais entre la théorie et les passage à l'action il y a une marge...Je suis le premier à être un "mauvais" exemple en pratique...et pourtant je parle je parle mais concretement à part les gestes minimum je fais pas grand chose...enfin deja je prend pas ma caisse pour aller bosser c'est deja ca :D

Mais il est certain qu'il faut arreter de se branler le cul à critiquer et rien faire ( je suis le 1er frustré de pas pouvoir passer réllement à l'action)...pb : ce sont les décideurs qui ont le pouvoir de faire des choses à grande échelle...pas nous...nous on restera marginal...y a qu'a regarder les actions concretes des ecolo anti nucléaire depuis 30 ans !!! RIEN NIET PEANUTS !! :evil:



Christophe, tu sais ce que je pense de la question...
De mon côté, je reste persuadé que nous avons COLLECTIVEMENT un pouvoir énorme, car nous avons pour nous, sur le nombre de baisés du système, un TRES grand nombre de gens qui on envie que ça change, et qui désespèrent que celà arrive jamais par la grace de nos politiciens.

Or, nous sommes à un moment hstorique où internet, et la révolution de la communication qui va avec, nous permet de nous regrouper, et de diffuser nos idées et d'autres infos...y compris en direction de ces gens.
L'expérience que je suis en train de vivre avec la création de notre regrouppement "Entrepote" est une excellente illustration de ce que je pense.
Tu ne peux pas imaginer la réponse que notre projet suscite !
Et je peux aussi t'affirmer que des initiatives locales à caractère collectif et solidaire, y en a plein en route ou en gestation...et précisément, nous avons en tête en même temps un regroupement de ces initiatives à travers le réseau, pour créer un maillage de partout en France et dans les autres pays.

Celà représente du monde, du matos, des compétences, une volonté dont tu ne soupçonne même pas le pouvoir.

Je le rappèle, leur pouvoir repose essentiellement sur notre adhésion à leur système, si on décide collectivement de changer les règles du jeu, c'est autant de pouvoir en moins pour eux.

Et pour ce faire, on a dors et déjà toutes les réponses alternatives aux problèmes qui se posent ici et maintenant, un groupe décidé et n'ayant pas froid aux yeux peut provoquer des remous considérables dans la population.
Pour ce faire, il n'y a pas besoin d'être majoritaire, le pouvoir de l'exemple et d'une bonne réalisation concrète surpassera toujours les discours besogneux des politicards..

Donc oui, je pense qu'on peu foutre un peu le b... la dedans, dans le bon sens !

Je te donne rendez vous dans quelques mois, le temps que nos activité contrètes démarrent (enfin...y a déjà pas mal de truc démarrés, Pantone, vidéoprojecteur à led...)

Bien à toi !

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités