Correcteur d'orthographe

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79810
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292

Correcteur d'orthographe




par Christophe » 08/02/06, 14:53

STRASBOURG (AFP) - 08/02/2006 12h01 - "Une vingtaine de femmes vient ou viennent?", "pour rendre l'eau de mer potable, on la désalinise ou on la dessale ?" : voici quelques-unes des questions de français auxquelles le Strasbourgeois Charles Müller, 96 ans, créateur du site Orthonet répond chaque jour depuis plus de 8 ans.

La suite : http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_art ... 8w4fx1.xml

Faudrait que je lui présente econo avec ses centaines de vilaines fotes ! (entre strasbourgeois...ca devrait bien passer !) :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/02/06, 15:06

je dirais =

"Une vingtaine de femmes vient",
"pour rendre l'eau de mer potable, on la désalinise"

je n'ai pas regardé le site, mais on va y aller. Merci.

tu penses au pb de mail qui n'arrivent pas stp si tu as un moment. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79810
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292




par Christophe » 08/02/06, 15:17

jean63 a écrit :tu penses au pb de mail qui n'arrivent pas stp si tu as un moment. :mrgreen:


Cela fait 5 jours que j'ai demandé à un pote de m'aider...mais il est tétu et il le fera quand il le voudra...jvous tiendrai au courant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/02/06, 16:14

Econologie a écrit :
jean63 a écrit :tu penses au pb de mail qui n'arrivent pas stp si tu as un moment. :mrgreen:


Cela fait 5 jours que j'ai demandé à un pote de m'aider...mais il est tétu et il le fera quand il le voudra...jvous tiendrai au courant...


Ca vient pas tout simplement de l'hebergeur qui a devalidé l'option d'envoie de mails dans le php ?
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7262
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3186

Re: Correcteur d'orthographe




par gegyx » 08/02/06, 17:50

Econologie a écrit :Faudrait que je lui présente econo avec ses centaines de vilaines fotes ! (entre strasbourgeois...ca devrait bien passer !) :cheesy:

J'avais écrit le 19 oct 2005, entre autres :
Moi, personnellement, avec l’âge, la mémoire fichant le camp à vitesse grand V, je rédige mes textes sur un document Word ; le correcteur d’orthographe est bien pratique et enlève la plus grosse partie des fautes, mis à part les accents, les accords de verbes , les tournures de phrases et quelques mots récalcitrants. Tous les mots douteux sont soulignés en rouge ; en cliquant droit sur le mot souligné, des propositions d’écriture approchantes te sont proposées, et il est facile de sélectionner le mot idoine. C'est très rapide!Si tu veux soigner encore le texte, tu vas dans outils/grammaire et orthographe (ou l’icône ABC).A la fin, tu fais un copier –coller sur ton fichier de destination. Tout ne sera pas parfait, et cela ne guérira pas nos défauts rédhibitoires, mais cette aide en estompera la plus grande partie, et donnera un cachet plus présentable et crédible à tes propos.
Le temps perdu à soigner son texte, est minime comparé au temps perdu cumulé des nombreux lecteurs; les textes deviennent clairs et de qualité.
Il y a un avantage indéniable supplémentaire : le temps passé à cette application d'écriture, n'est plus utilisé alors, à s'étendre en longueur et systématiquement sur tous les posts, seulement histoire de se lire vivre.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79810
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292




par Christophe » 08/02/06, 18:58

nlc a écrit :Ca vient pas tout simplement de l'hebergeur qui a devalidé l'option d'envoie de mails dans le php ?



Mon cher NLC, la réponse est non sinon je ne receverais plus les notification moi meme. De plus, Econologie n'est pas sur FREE ! L'hebergeur n'y est pour rien...car la on est sur un dédié, une machine unique pour econo quoi !

Avec un dédié, on fait ce qu'on veut, on gere toutes les options possible, tout est permis...revere de la medaille faut s'y connaitre un minium en administration linux ( ligne de commande )...ce qui est pas mon cas....donc je dois demander à des potes de m'aider et c'est suivant leur emplois du temps pas le mien....Je sais que mon pote a bossé sur la sécurisation des mails juste avant que ca bloque l'envoi....donc comme ca marchait avant ca devrait etre facile a remettre en ordre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/02/06, 19:31

nlc a dit, concernant le problème d'envoi des mails :

Ca vient pas tout simplement de l'hebergeur qui a devalidé l'option d'envoie de mails dans le php ?


Je peux témoigner et j'en suis pratiquement sur que ça a marché après la migration pendant quelques jours.

Je l'ai d'ailleurs dit à Christophe.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/02/06, 19:34

gegyx :arrow:

Bravo, belles remarques sur l'ortho.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/02/06, 00:56

Econologie a écrit :
nlc a écrit :Ca vient pas tout simplement de l'hebergeur qui a devalidé l'option d'envoie de mails dans le php ?



Mon cher NLC, la réponse est non sinon je ne receverais plus les notification moi meme. De plus, Econologie n'est pas sur FREE ! L'hebergeur n'y est pour rien...car la on est sur un dédié, une machine unique pour econo quoi !

Avec un dédié, on fait ce qu'on veut, on gere toutes les options possible, tout est permis...revere de la medaille faut s'y connaitre un minium en administration linux ( ligne de commande )...ce qui est pas mon cas....donc je dois demander à des potes de m'aider et c'est suivant leur emplois du temps pas le mien....Je sais que mon pote a bossé sur la sécurisation des mails juste avant que ca bloque l'envoi....donc comme ca marchait avant ca devrait etre facile a remettre en ordre...


Ok compris !
Sinon oui ca a marché quelques jour apres la migration.

De mon coté je m'y connais bien en ligne de commande linux, c'est mon outil informatique depuis un bon moment deja :cheesy: Par contre tout ce qui est web et php, là, je suis largué completement :cry:
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités