L'Australie donneuse de leçons

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

L'Australie donneuse de leçons




par elephant » 22/02/07, 08:44

Communiqué piqué cematin sur le site de la RTBF

http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_072457

L'Australie s'érige en donneuse de leçon

L'Australie a annoncé qu'elle allait remplacer d'ici 2010 les ampoules électriques classiques par des ampoules économiques. Une idée qui séduit le ministre fédéral de l'Environnement. Bruno Tobbak souhaite que le sujet soit abordé lors des négociations du gouvernement fédéral cette année et que l'interdiction progressive des ampoules traditionnelles soit ajoutée à la liste des mesures du plan Kyoto.
imprimer envoyer à un ami
21 fév 2007 15:42

Un effet d'annonce qui ne manque pas de piquant. En matière de climat, l'Australie ne figure pas parmi les bons élèves de la planète. Comme les Etats Unis, elle a refusé de ratifier le Protocole de Kyoto visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Comme les Etats Unis, elle estime que ce Protocole de Kyoto handicape son économie et qu'il n'est pas question pour elle de faire des efforts si les pays émergents, la Chine et l'Inde, notamment, n'en font pas.

Aujourd'hui, l'Australie s'érige en donneuse de leçon. Elle revendique une première mondiale. Elle affirme que l'interdiction des ampoules traditionnelles dans le monde entier pourrait réduire la consommation d'électricité d'un montant équivalent à cinq fois les besoins annuels australiens. En attendant, cette mesure devrait permettre à l'Australie de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de quatre millions de tonnes par an d'ici 2012. Même pas 1 % des émissions enregistrées en 2004


J'adore ce type de nouvelles:

1) on s'attaque à une dépense d'énergie minoritaire alors que cette partie du problème doit surtout être une question de gestion ( conception des éclairages, limitation temporelles, comportement des utilisateurs, etc...)
2) dans chaque ampoule éco...il y a du mercure.......et ne comptons pas trop sur la motivation du grand public pour éliminer ce genre de déchet proprement dans un pays à aussi faible densité de population
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 22/02/07, 09:11

Je ne sais pas si c'est la densité qui joue, mais l'education, non??

Ex: les merdes de chien. Ca peut meme différer de quartier à quartier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/02/07, 09:37

aucun rapport, mais va donc au parc à conteneurs quand tu élèves des moutons dans le bush et que le plus proche voisin est à 20 kilomètres !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 22/02/07, 10:34

Des quetsches,

Pas d'accord, les dejections sont aussi des dechets et c parce que certaines personnes ont été éduquées à leur nuisance et ont accepté que ca gene les autres qu'ils se debrouillent pour ne pas polluer le trottoir avec leur chien.

Rien à voir avec la densité, regarde André. Il vit dans un pays peu dense et pourtant ca le préoccupe un brun.

En plus si tu dits à ton paysan fermier, attention ce mercure va polluer ton eau........ donne le nous on te "l'achete". Bref ce sera réglé, avec un peu de bol il le gardera comme de l'or en barre.
0 x
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France




par sebarmageddon » 22/02/07, 11:07

pourquoi ne pas faire ca aussi en france ?
certe ca ne ferait peut etre pas une grosse reduction de consommation , mais cela aurait peut etre un effet de "prise de conscience" pour les gens
surtout que j en connais qui disent que les ampoules eco c est de la merde , et qui gardent leur ampoules normales qui consomment trop , tout en se plaignant que les personnes chez elles laissent tout le temps les lampes allumées .... :shock:


quand t aux crottes de chien , c est quand meme plus naturel , que des ampoules

a+
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 22/02/07, 11:28

mon propos n'est pas de dire c'est naturel, ca ne l'ai pas.

Mon propos, c'est de dire qu'une pollution, ca gene la bonne marche d'un systeme



Apres pour savoir ce qui est naturel et ce qui ne l'aie pas.
Une ampoule est bien crée par l'homme avec des matériaux issus de la nature!
0 x
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France




par sebarmageddon » 22/02/07, 12:34

freddau , j espere que tu n as pas mal pris ce que j ai dis ?

autrement , c est sur qu une crotte sur un trottoir , si tu marche dedans , ca gene le systeme , mais c est pire si tu glisses dessus , car la ca l arrete :cheesy:
perso , ca me derangerais moins de voir une crotte sur un trottoir , que de voir une ampoule avec ces petits morceaux de verre partout , le probleme c est pour moi principalement au niveau de la degradation plus rapide de la crotte que de l ampoule , l ampoule polluant donc largement plus ( enfin c est mon avis )


pourquoi n y a til pas des baques a ampoule , comme on en trouve pour les piles a recycler ?

a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/02/07, 12:56

Il y a quelques mois, j'ai fait une grosse colère ( via un conseiller communal écolo)

au parc à conteneurs, il ont un bac pour les tubes fluorescents, mais il m'ont renvoyé aux "encombrants ménager" avec mes vieilles lampes éco. Motif: ça ne rapporte pas !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 22/02/07, 15:08

Non,

je ne l'ai pas pris mal.
C'est le net qui deforme.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/02/07, 15:58

Bonjour
elephant a écrit :Il y a quelques mois, j'ai fait une grosse colère ( via un conseiller communal écolo)

au parc à conteneurs, il ont un bac pour les tubes fluorescents, mais il m'ont renvoyé aux "encombrants ménager" avec mes vieilles lampes éco. Motif: ça ne rapporte pas !


La raison simple que les fuoresecents sont recyclé separement il y a du mercure en petite quantité dans chaques tubes et aussi la poudre blanche , dans l'usine ou je travaillais, il y avait une poubelle special un trou dans le couvercle un moteur avec une petite chaine qui hache le fluorescent et un systéme ventillation pour empecher de sortie les poussiers , c'etait dans le debut des années 90..
Pour la recuperation de slampes a filament c'es tle tuungstene qui les interesse pas pa récologie mais par économie surtout que c'es trarement du tungstene pur il y ajoute des metaux rare en infime quantité 1% et celui la coute chere et on ne sait pas ce que ces metaux en (ium) font sur la santé..
André
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités