Générateur électrique

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3

Générateur électrique




par delnoram » 11/07/06, 20:06

salut
je ne sais pas trop si vous connaissez cette entreprise suisse,
mais dans le doute voila le lien, ça interessera peut etre certain d'entre-vous.

Lien HS

(ne pas hesiter à deplacer le sujet )
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11293




par Christophe » 11/07/06, 20:13

C'est une blague ???

Si c'est une arnaque ils auraient pu au moins prendre un graphiste pour faire les montages photos :

:cheesy: :cheesy: :cheesy:

Plus sérieurement je suis pas assez bon en allemand pour comprendre...Un "moteur magnétique" de plus ou un alternateur évolué ??
Dernière édition par Christophe le 08/01/10, 14:32, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 11/07/06, 20:19

Ben quoi ? Si j'ai bien compris, c'est une dynamo qui ne consomme que 5 W pour le cycliste. Pas de quoi fouetter un chat.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 11/07/06, 20:26

non c'est pas une arnaque :D

pour avoir eu un "ancien " model dans les main, je peut te dire que ça tourne presque tout seul.
Une impulsion entre 2 doigts et ça tourne bien une quarantaine de secondes

Rien a voir avec nos dynamo de velo
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11293




par Christophe » 11/07/06, 20:27

La ils parlent de générateur jusqu'a 2 kw...ca fait un peu gros pour une dynamo non :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 08/01/10, 14:33, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 11/07/06, 20:29

tu crois :cheesy:

si tu met le frigo sur le porte bagage........
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11




par olivierd » 31/07/06, 10:44

delnoram a écrit :non c'est pas une arnaque :D

pour avoir eu un "ancien " model dans les main, je peut te dire que ça tourne presque tout seul.
Une impulsion entre 2 doigts et ça tourne bien une quarantaine de secondes

Rien a voir avec nos dynamo de velo


Oui, mais avec quelle charge? car a vide, c'est normal que ca tourne librement, c'est la moinde des choses...

Olivier
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 31/07/06, 11:34

Tres bonne question.
l'ennuis c'est que je n'ai eu assez de temp des essais plus complet.

alors voila le seul essais que j'ai pu realiser:
vitesse de rotation 6500tr/mn obtenu par friction de la "tete" de la dynamo sur l'arbre (lisse) d'une perçeuse à colone.
la generatrice tenu à la main pour l'essais.
Resultat allumage d'un spot halogene 12volt 35w (lumiere obtenue plus que correct).

voila c'est pas grand chose mais c'est tout ce que j'ai pu faire en en 10 minutes :cry:

La difference anec une dynamo standard c'est l'absence de masses metaliques sur le "support des bobines".
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11293




par Christophe » 31/07/06, 11:40

Ce ne ne nous dit rien sur le rendement du système...as tu mesuré la puissance tirée par ta perceuse ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 31/07/06, 11:58

non bien sur (et vu l'age de la bête je ne suis pas sur que sont rendement soit extra).

Il n'en reste pas moins que l'adherence du caoutchouc de la tete sur un axe metalique lisse et non degraissé et une tenue avec une seule main (le rapport axe-tete etant de 3) donne une petite idée du couple.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités