Inventons la Révolutionologie !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Inventons la Révolutionologie !




par grelinette » 08/01/14, 23:04

Et hop, encore un nouveau débat !

Petit historique (je vais essayer de faire court) :
Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de mon opérateur de téléphonie mobile (Op) :

Op : Bonjour, vous êtes bien Mr Grelinette ?...

Gr (Grelinette) : Oui, c'est bien moi, c'est à quel sujet ?...

Op : Je me présente, je suis Mr Jtembrouille de la société Op, votre opérateur de téléphonie mobile. Je vous appelle pour vous annoncer que pour remercier ses clients fidèles (et blablabla...) la société OP a décidé de vous faire bénéficier d'une offre exceptionnelle gratuite : si vous êtes d'accord nous vous prolongeons l'offre promotionnelle de 10 € de réduction mensuelle par mois dont vous bénéficiez sur votre forfait.

Gr : A vrai dire, je ne comprends pas bien : vous êtes en train de me demander si je suis d'accord pour que vous n'augmentiez pas ma facture mensuelle de téléphone mobile. C'est bien ça ?...

Op : Tout à fait ! pour remercier votre fidélité (blablabla...), et nous souhaitons savoir si cette offre GRATUITE vous intéresse ?

Gr : C'est amusant votre question... si mon boulanger décide de ne pas augmenter le prix de sa baguette, il va pas demander à ses clients s'ils sont d'accord ou pas... et d'un autre côté je vois mal un client lui répondre : "Ha ça non alors, je veux payer ma baguette plus chère !". Hummm... c'est très gentil votre offre, mais où est l'arnaque ?

Op : Il n'y a pas d'arnaque, c'est pour remercier ses clients fidèles (et re blablablabla...)


etc, etc, etc, pour finalement arriver à l'arnaque qui consiste à relancer le forfait pour 12 mois de captivité !

Sur ce, je remercie Mr Jtembrouille en disant que je vais réfléchir à sa généreuse proposition gratuite, mais pas tout à fait, et je raccroche. Quelques mn après, nouvel appel. Je décroche mais rien et je me dis que j'ai trop tardé à répondre. Je fais un rappel automatique, grave erreur : je tombe sur une messagerie payante !!!!

Ces tribulations m'ont tellement énervées que je me suis demandé que faire pour s'opposer à ce type de manoeuvres insidieuses et perverses ?

Pour commencer, j'ai regardé les offres de la concurrence et... Hô surprise, il y avait le même forfait pour bien moins cher et sans engagement ! En plus c'est encore moins cher si j'ai déjà un téléphone... mais je dois d'abord vérifier que mon téléphone n'est pas "simlocké" !!!!! (un peu comme si mon boulanger me vendait des baguettes de pain m'empêchant d'aller gouter celles de son concurrent...).

Une petite vérification rapide me permet de constater qu'il me faudra effectivement "désimlocker" mon tél. Qu'à cela ne tienne, une recherche rapide sur le net m'indique des sites qui "désimlockent gratis" simplement avec le code IME.

Je me lance donc dans la manipulation en suivant scrupuleusement les étapes clairement expliquées jusqu'à... la saisie du n° de carte bleue !!!! :shock:

Trop c'est trop ! Y en a marre de ces nouveaux systèmes de vente qui piègent et qui mentent pour vous entuber.

Nous nous sommes déjà indignés avec Stéphane Hessel, mais sans grand succès, nous devons maintenant nous révolter efficacement.

Il faut créer la Révolutionologie, une science pour s'opposer, combattre et déboulonner toutes ces entreprises dont le fond de commerce sont le mensonge, l'arnaque et l'escroquerie !

... des idées ?
1 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/01/14, 23:13

faire sauter ceux qui le méritent je voudrait bien t'aider

mais choisi un autre nom que révolutionologie ... sa ressemble trop a écologie ... trop tristement dévalorisé ou ridiculisé
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 09/01/14, 10:29

Bonne idée Greli (c'est 2014 qui te booste? :) ) et même remarque sur la terminologie que chatelot...

Suggestions:

Escrologie
Arnacologie
Margouilinlogie
Requinlogie
...

LOL
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 09/01/14, 10:34

escrologie c'est déjà prit, ça concerne une pratique dans le monde équestre (un indice, regarder a "éthologie")
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 09/01/14, 10:37

Ah? Et ça veut dire quoi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/01/14, 12:51

Je marche !

à condition qu'on fasse une action en cessation pour l'état ( français, belge, tous en fait ) pour vente forcée .

Effectivement, gaspiller l'argent public, etc...soi disant avec l'accord des mandataires publics. Mais ils ne sont pas mes mandataires puisque je ne vote pas pour eux..... :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/01/14, 13:44

Escrologie
Arnacologie
Margouilinlogie
Requinlogie


pourquoi logie ? a t on besoin d'etudier les escroc ?

il ne faut pas les etudier il faut les detruire !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 09/01/14, 13:56

Oui mais pour détruire bien, faut étudier un minimum...

:cheesy:

Puis c'était pour rester dans la logique "...logie" de Grelinette...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 09/01/14, 13:58

chatelot16 a écrit :pourquoi logie ? a t on besoin d'etudier les escroc ?

il ne faut pas les etudier il faut les detruire !
Sun Tzu a dit : "Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, mille batailles ne pourront venir à bout de vous. Si vous ne connaissez pas vos ennemis mais que vous vous connaissez vous-même, vous en perdrez une sur deux. Si vous ne connaissez ni votre ennemi ni vous-même, chacune sera un grand danger" :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/01/14, 15:00

entierement d'accord ! que ce soit pour ce defendre que pour attaquer il faut tout etudier !

donc dans le cas des escroc de telephone ( ça serait trop gentil de dire marchand de telephone ) il multiplie les offre faussement avantageuse

pour desimlocker un telephone comme si l'operateur n'etait pas assez mauvais il y a autour un tas de vautour encore pire qui proposent le desimlockage payant alors que chez l'operateur d'origine ( orange dans mon cas ) c'est gratuit : je viens de le faire
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités