Un groupe éconologie sur Facebook? Oui / Non?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Re: Econologie sur facebook....?

par Christophe » 27/03/09, 09:15

pascal HA PHAM a écrit ::idea:
bonjour,
:|
je suis plutôt pour (du reste j'y suis déja inscrit) :
cela permettrai encore plus d'ouverture : faire connaître ECONOLOGIE à plus d'internaute et donner une touche scientifique à une plate forme communautaire qui en a bien besoin (facebook).
ça ne mange pas de pain....même si les reserves énumérée pas les uns et les autres sont recevables.

A+

Tryphon tournesol


Ok donc tous les membres éconologues de FB qui veulent faire un peu de pub pour econo peuvent utiliser cette méthode :

Christophe a écrit :as tu remarqué que tu pouvais facilement linker ce forum et le site sur facebook grâce aux petites icones qu'il y a sur presque toutes les pages? Image


Bon où en est le compteur sondage donc?
Je suis un peu perdu là :cheesy:

Alors on était à 3.25 non + LeJuste = 1 non + Abyssin = 1 non = 5.25 non.

J'ai oublié qui?
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

par C moa » 27/03/09, 09:18

Poire belle Hélène a écrit :Si tu veux pas qu'on sache des truc intime sur toi ben tu fermes ta gu...e et si tu l'ecris sur FB ben tu viens pas pleurer ensuite que tout le monde est au courant que tu chies vert/ta femme te trompe/t'es nul en math :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans ce genre, je trouve ce site beaucoup plus drôle http://www.viedemerde.fr

On a des confessions du style :
- Aujourd'hui, j'arrive au boulot, je dis bonjour à mon collègue, je discute avec lui et défais en même temps les boutons de mon manteau. Mais c'était ma chemise. Mon soutien-gorge jaune a fait de l'effet. VDM

- Aujourd'hui, ma chérie me fait un bisou bien langoureux, me regarde et me dit d'un air gêné : "Bébé, tu as mauvaise haleine." Me sentant un peu vexé, elle ajoute : "Mais ne t'inquiète pas, c'est pas grave, j'ai l'habitude avec Hugo." Hugo, c'est son dogue allemand. VDM

- Aujourd'hui, je m'aperçois que l'ourlet de mon pantalon s'est décousu. En retard pour le travail, je décide de faire un ourlet temporaire vite fait bien fait en utilisant l'agrafeuse. N'étant pas bien réveillée, j'ai utilisé la perforeuse. VDM

- Aujourd'hui, je m'installe au volant et, par habitude, je lâche : "Je suis crevée alors on met sa ceinture, pas de dispute ou le premier qui fait le cirque finit dans le coffre !" En guise d'enfants turbulents, il y avait mon boss et trois clients suisses que je conduisais à une réunion. VDM

- Aujourd’hui, je vois mon copain et lui dis combien il m’a manqué et que je suis déçue de ne pas l’avoir vu ce week-end. Il me répond : "Ben oui mais t’étais indisposée. Ça servait à rien que je vienne." VDM
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

par Christophe » 27/03/09, 09:21

Moué c'est peut être plus fun mais ça vol mega bas c moa tout de même...

Dois je comprendre que FuckedBook c'est encore pire? :mrgreen:
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

par C moa » 27/03/09, 09:43

Christophe a écrit :Moué c'est peut être plus fun mais ça vol mega bas c moa tout de même...
Désolé, j'ai fait l'école publique... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

par Christophe » 27/03/09, 09:48

Ben moi aussi... :mrgreen:

Bon sans rire: franchement quand on voit le succes de ces sites de bas niveau, je ne m'étonne pas de l'incapacité de la "masse" à anticiper les problemes énergétiques qui vont arriver dans les décennies à venir...

Ils auront que ce qu'ils meritent après tout... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

par Poire belle Hélène » 27/03/09, 10:06

Bon sans rire: franchement quand on voit le succes de ces sites de bas niveau, je ne m'étonne pas de l'incapacité de la "masse" à anticiper les problemes énergétiques qui vont arriver dans les décennies à venir...


Ne leur jetons pas la pierre non, nous avons tous été jeune et con et on a su évoluer........je leur laisse donc le temps de changer même si en matière d'écologie c'est maintenant qu'il faut agir car ça urge.

Ils vont sur FB pour s'amuser :mrgreen: et avoir le sentiment d'appartenir à un groupe. Au collège nous étions les filles avec les sac US en tissus kaki..... c'était notre signe extérieur de "richesse" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

par Christophe » 27/03/09, 10:11

Oui mais y a pas 100% d'ado sur FB, meme si c'est probablement la majorité.

Y a des stats la dessus quelques part ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

par lejustemilieu » 27/03/09, 10:54

J'ai quand meme trouvé un bon coté sur facebook, à savoir que j'ai vu des photos de mes neveux dont je n'ai plus aucunne nouvelles depuis des lustres..aux usa :shock:
Mode d'emploi: je tape sur google le nom de famille, et hop, des surprises... :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

par Christophe » 27/03/09, 10:57

Donc tu es inscrit également aussi?

Parce qu'aux derniere nouvelle tu peux rien voir sans être inscrit...

Moi en tapant mon nom je trouve ca:

Image

Image

Non ce sont pas des bus dopés à l'eau...
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07

par Hydraxon » 27/03/09, 12:14

Christophe a écrit :
Le probleme n'est pas tant ce qui est publié (on ne publie que ce qu'on veut...déjà dit plus haut plusieur fois, si on est pas assez malin pour savoir ce qu'il faut et faut pas publier c'est un autre débat) mais le fait est que TOUT est archivé (même ce qui a été effacé) et donc ce qu'on a publié il y a quelques années peut devenir "génant" par la suite...


Oui, mais il existe aussi des archives du web qui font que ça, c'est également vrai de ce forum.

à part ça, si c'est pour cogner aussi fort contre FB, la question posée était close avant même de lancer le sujet.

Sinon, le "pour" est tout de même le fait de pouvoir créer des pages de diffusion de new éconologiques qui seront vues par un grand nombre d'utilisateurs de FB grâce aux liens par mots-clés qu'établit FB. Mais évidemment si on considère les Facebookiens comme tous des ados branleurs, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités