Chèque transport: la voiture pénalisée pour aller travailler

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79810
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292

Chèque transport: la voiture pénalisée pour aller travailler




par Christophe » 16/09/08, 13:12

Info du jour: les 200€ / an d'aide au transports "boulot-dodo" ne seront qu'optionnel et au choix du chef d'entreprise.

Par contre les entreprises seront obligées de prendre 50% à leur charge dans le cas de l'utilisation des transports en commun.

Au final ca peut revenir à l'entreprise plus pour les transports en commun que pour la voiture. 40€ d'abonnement mensuel = 480 € par an = 240€ à la charge de l'entreprise.

Les syndicats vont encore gueuler...la voiture c'est "ma liberté"...

Bosser 1 semaine par mois rien que pour payer sa bagnole et donc "sa" liberté c'est une drole de notion...

ImageImageImage
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 16/09/08, 14:59

Salut,
Ca dépent des cas, par exemple, moi, j'avais déménagé pour habiter à 60 mètres de mon boulot, ça a bien été durant 10 ans, ensuite ma boite a déménagé à 10Km de chez moi, puis encore 1 Km plus loin.

Pour y aller en transport en commun, c'est la misère, 1H3/4 pour aller et près de 2H pour revenir.
En voiture, 1/4h aller et 3/4h retour.
Y a pas photo, tant que j'aurais les moyens, je n'utiliserai pas les transports en communs totalement innadaptés et ridicules d'efficacité.
Par contre, j'ai changé de voiture pour une "petite" 1000CC.

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
recup
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 26/05/08, 18:45
Localisation : alsace




par recup » 16/09/08, 18:45

bonjour

Pas de chance pour toi Bibiphoque quand l'entreprise déménage. Dans mon entreprise et celles aux alentours il y a une consultation pour voir si un ramassage de bus ou ramassage bus+train
( sncf) est réalisable . Je trouve que c'est une bonne initiative.
Mais les mentalités sont loin d'avoir évolué malgré le prix du carburant .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 16/09/08, 19:36

Bibiphoque a écrit :[...]ensuite ma boite a déménagé à 10Km de chez moi, puis encore 1 Km plus loin.
[...]
Et en vélo ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités