Chaudière granulés de bois et solaire dans un ballon ECS

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 15/05/08, 19:00

trutru a écrit :Renseignement pris, c'est une fabrication suedoise.


Ah bon? Perso j'ai trouvé autrichienne... :shock:
0 x
pilote 68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 29/12/07, 19:07
Localisation : N47 E07




par pilote 68 » 16/05/08, 20:56

le gars bricoleur c'est moi !
je vous explique si ces détails vous branchent
-je ne suis pas un bricolo,mais un chaudronnier .sans avoir de diplome d'ingénieur
pour Christophe:
"je pense que c'est dangereux" tient donc il y a des gens qui ne pensent que sur leur DEOM.
mais pourquoi dangereux ?on m'explique ?
"il ne contrôle pas vraiment la combustion"
"ni les polluants"
mais quels polluants?dans les pellets ?
"au final rendement miserable"
et le rendement dans la DEOM ?
vous êtes jaloux ?
pour le rendement de mon bruleur:(a pellets autofabriqué et posé sur une chaudiere elle aussi autofabriquée)
je consomme :
actuellement et uniquement pour l'eau chaude sanitaire 8k/g de pellets
pour la chaudiere FOD (achetée celle-la)
et pour la même utilisation je consomme 3,5 litres
donc je suis sur de mon économie et du " rendement de mon bazard"
bonsoir a tous
pilote 68
0 x
LG35
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/06/08, 16:53

Re: Chaudière granulés de bois et solaire dans un ballon ECS




par LG35 » 10/06/08, 17:00

trutru a écrit :Bonjour, ayant pour objectif l'acquisition d'un sytème de chauffage écologique, je suis actuellement en recherche de tous information.

Cependant, je n'y connai rien et j'aurrai aimé avoir des avis su un produit que j'ai trouvé sur internet.

http://www.approsud.com/PDF/bioplus.pdf

Merci par avance.


Bonjour,
J'ai installé une chaudière identique il y a maintenant 1 an. A l'époque, elle s'appelait Biosol et le bruleur était fourni par PELL'X. C'est une chaudière et un accumulateur suèdois (ce qui est plutôt rassurant). La Bioplus, c'est la même (au moins pour l'accu, je ne connais pas la référence du bruleur qui y est associé mais il ressemble beaucoup au PELL'X) avec un nom différent. Je l'ai fait installer par SMIDO qui aujourd'hui possède avec Alliantz la licence pour la distribuer en France.
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons pas encore installé les panneaux solaires (ce sera chose faite à l'automne). La chaudière est en service depuis septembre 2007 et fonctionne aux granulés pour le chauffage et l'ECS. Nous en sommes très satisfaits. Les règlages ont été un peu longs (c'était la 1ère installée par SMIDO). Côté maintenace, il faut pratiquer un décendrage à peu près tous les 15 jours ça prend moins de 5 mn) car il y a une petite formation de machefer à la sortie du bruleur.
Pour information, nous chauffons une longère de 150 m² en Bretagne avec plancher chauffant au Rdc et radiateurs à l'étage. J'ai fait livrer 5 tonnes de granulés en septembre et je pense qu'il en restera un peu pour le début de la période de chauffe (octobre). J'ai fait un rapide calcul hier, cela correspond à l'équivalent de 2300 litres de fuel ou 23000 Kwh électriques. Nous en avons eu pour 1060 € de granulés. Le litre de fuel est à 0.95 cts et le kwh à 8 cts. Je vous laisse faire le calcul. L'installation (chaudière + pré silo de stockage + installation + 90 m² de plancher chauffant + ligne de chauffage à l'étage avec utilisation d'anciens radiateur) nous a coûté 1 peu moins de 20 000 € (moins crédit d'impôts). Il va falloir ajouter 3 à 5000 € pour 12 m² de panneaux solaires. En comparaison des autres propositions que j'avais l'an dernier, c'est loin d'être la plus chère et à ma connaissance, c'est la seule qui permet un usage bi énergie avec le solaire.
Conclusion : Nous sommes très satidfaits de la chaudière. Si c'était à refaire, nous reprendrions la même.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités