Philosophie : le réchauffement exterminera-t-il l'homme ?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 07/12/06, 13:55

Intéressante réflexion lue sur Notre Plante Info qui va un peu plus loin que le seul réchauffement.

Lire aussi les commentaires en bas de page...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jeandb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 13/03/05, 17:04

Re: Philosophie : le réchauffement exterminera-t-il l'homme




par jeandb » 07/12/06, 16:20

Christophe a écrit :C'est un peu futuriste et cynique comme Topic mais j'aimerais connaitre vos différents avis sur la question. La question concerne une disparition totale de l'espèce humaine du fait (direct ou indirect) du réchauffement que nous avons amorcé...

Pour ma part je pense que, sauf très grave emballement "spontané", l'espèce humaine (au moins une très faible proportion) arrivera toujours à s'adapter....il suffit de voir d'où elle est partie il y a 30 000 ans...

Par contre si de nouvelles formes de maladies contagieuses virulentes se développaient...la donne serait différente...


Tant qu'on aura pas eu assez peur pour écouter ceux qui ont une solution pour résoudre le problème et qu'on ne l'appliquera pas c'est qu'il faut attendre d'avoir plus peur pour commencer à faire ce qu'il faut!!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 07/12/06, 16:24

Posté le: 23 Nov 2006 04:50 pm Sujet du message: Philosophie : le réchauffement exterminera-t-il l'homme ?


Quel avenir pour l'espèce humaine ? Quel futur pour la planète ? Telles étaient les questions soulevées par les dialogues du XXIème siècle organisés par l'Office de la prospective de l'UNESCO ce 25 novembre 2006.


Vous croyez aux coincidences? :cheesy:

Promis craché je n'étais pas au courant de cette conférence lorsque j'ai lancé de Topic... :idea:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 07/12/06, 16:45

Christophe a écrit :
Posté le: 23 Nov 2006 04:50 pm Sujet du message: Philosophie : le réchauffement exterminera-t-il l'homme ?


Quel avenir pour l'espèce humaine ? Quel futur pour la planète ? Telles étaient les questions soulevées par les dialogues du XXIème siècle organisés par l'Office de la prospective de l'UNESCO ce 25 novembre 2006.


Vous croyez aux coincidences? :cheesy:

Promis craché je n'étais pas au courant de cette conférence lorsque j'ai lancé de Topic... :idea:


Tu veux pas poster un sujet "les chiffres de l'Euro million de vendredi", Christophe ? :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités